A partir de quel âge peut on faire une épilation laser ?

24 mars 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

La méthode d’épilation définitive au laser est un traitement qui intéresse autant les femmes que les hommes et même, les adolescentes qui ont une forte pilosité. Cependant, l’épilation au laser est réservée aux personnes d’un certain âge, car commencer ce traitement trop tôt serait contre productif. Ainsi, quel est l’âge idéal pour avoir une première séance d’épilation au laser et quelles sont les précautions à prendre ?

Quel est l’âge idéal pour une épilation au laser ?

L’épilation laser chez les femmes est conseillée à partir de 25 ou 30 ans et chez les hommes, vers 40 ans. Ce sont les hormones qui définissent la pilosité d’une personne. En effet, l’idéal serait d’attendre que les concernés soient suffisamment matures avant de solliciter un traitement au laser efficace.

Par ailleurs, la durée du traitement va fortement dépendre du type de peau, de l’âge de la peau, du cycle de votre poil et de la zone qui doit être traitée. De ce fait, il faut en moyenne compter entre 4 et 8 séances avec des intervalles de 6 à 12 semaines dans un centre spécialisé comme Beautyline Institut, pour vous faire épiler jusqu’à 90 % des poils.

Est-il possible d’envisager l’épilation au laser à l’adolescence ?

L’épilation laser est autorisée pour les adolescents de plus de 15 ans qui ont un véritable problème de pilosité. Ce sont par exemple les poils qui couvrent le menton et une bonne partie du visage, mais aussi les jambes. Le maillot intégral, les avant-bras, et même les aisselles sont concernés lorsque la pilosité est excessive.

La puberté est généralement à l’origine de l’apparition des poils. De ce fait, il est possible d’envisager une épilation laser, afin de permettre à la personne concernée de se débarrasser de ce tas de poils encombrants et mieux se sentir. La prise en charge de cette catégorie de personnes est soumise à un accord parental.

Cependant, il faut tout de suite noter que les résultats risquent de ne pas être assez satisfaisants. Les circonstances de ce genre sont souvent délicates. En plus, il n’est pas évident de déterminer le nombre de séances nécessaires pour le traitement.

Si vous êtes jeune et que vous souffrez d’une pilosité abondante, rendez vous dans notre centre esthétique Beautyline Institut pour rencontrer l’un de nos professionnels de santé qui vous proposera un traitement adapté.

Quelles sont les précautions à prendre pour une épilation au laser ?

Deux jours avant votre première séance, pensez à raser la partie du corps à traiter. Cela va permettre à l’épilateur laser de mieux se concentrer sur les bulbes des poils. Pour ce faire, évitez d’utiliser une pince à épiler ou de la cire pour ne pas traumatiser le poil. Pensez également à démaquiller si nécessaire et à désinfecter entièrement la partie du corps concernée.

Par ailleurs, si vous suivez un quelconque traitement médical, tenez votre médecin informé avant de commencer votre épilation. Toutefois, la prise de médicaments anticoagulants, photosensibilisants ou encore, la pilule contraceptive ne constitue pas pour autant une contre-indication pour l’épilation laser. Cela demande néanmoins une plus grande vigilance lors du paramétrage du laser durant la séance.

Pour les femmes enceintes, il faut noter que la grossesse est une contre-indication médico-légale pour l’épilation laser. En effet, il est recommandé d’informer le médecin par rapport à vos traitements médicaux en cours, ainsi que les effets ressentis lors de la dernière séance. Il est fort probable que des effets secondaires, bien que temporaires, se manifestent.

La technique d’épilation définitive est une solution qui présente d’excellents résultats, car elle vous donne une peau douce et limite considérablement la repousse des poils. À l’Institut de beauté Beautyline, nos esthéticiennes traitent la quasi-totalité du corps et du visage aussi bien chez les hommes que les femmes. Venez vous débarrasser de ces poils qui vous encombrent au quotidien en une seule séance à des prix très abordables dans notre institut. Demandez un devis d’épilation au laser, c’est gratuit !

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h