Avec l’arrivée des beaux jours et de la plage, la culotte de cheval devient source de complexes chez la plupart des femmes, y compris les plus fines d’entre vous. Ce gras logé autour des hanches et en haut des cuisses devient disgracieux et source de complexes.

Après un diagnostic minceur précis, nous vous proposerons un traitement sur mesure pour vous aider à perdre votre culotte de cheval. Notre suivi personnalisé vous garantira des résultats visibles et motivants.

Nous vous proposons un bilan minceur gratuit sur simple rendez-vous.

Ce qu’il faut savoir

La culotte de cheval se trouve chez 95% des femmes âgées de 25 à 55 ans. La culotte de cheval est représentée particulièrement par une quantité importante de tissus graisseux et/ou de cellulite au niveau des hanches, le bassin et les fesses.

La culotte de cheval privilégie le stockage d’un gras représentant une importante source d’énergie. La nature favorise la survie plutôt que l’esthétique. Il faut accepter le fait qu’il y existe des inégalités génétiques.

Ce que nous considérons peu esthétique aujourd’hui était, bien au contraire, considéré comme une qualité autrefois ; en effet ces rondeurs permettaient de lutter contre le froid, les famines… De plus, sachant que les femmes sont destinées à allaiter, il était important qu’elles disposent de réserves pour leurs bébés afin que ceux-ci survivent.

L’examen clinique

Le symptôme principal de la culotte de cheval est un élargissement important du tour de hanche et disproportionné par rapport au reste du corps. Une observation visuelle sera suffisante pour diagnostiquer la problématique de culotte de cheval par rapport à un début d’obésité.

Nos soins pour redessiner vos hanches

  • LE PALER-ROULER

Le massage palper-rouler stimule la circulation sanguine, oxygène et assouplit les tissus.

  • LES INFRAROUGES

Les infrarouges laissent transpirer le corps et brulent des calories avec le moins d’effort possible. Ils vont stimuler les cellules graisseuses en profondeur.

  • LES ULTRASONS

Les ultrasons à très haute énergie ciblent et délocalisent les graissent des adipocytes situés dans les tissus sans provoquer d’inflammation, ni abîmer les tissus environnants.

  • L’ENDERMOLOGIE

L’endermologie permet de déstocker les graisses au niveau du ventre et de relancer la circulation sanguine et lymphatique. Cette technique permet d’aspirer doucement pour mobiliser les tissus grâce à deux rouleaux motorisés indépendants.

Quelques conseils

Pour éviter que la culotte de cheval s’installe, il faudra privilégier une alimentation pauvre en matières grasses, en alcool et en produits sucrés. Il faudra boire environ deux litres d’eau et des tisanes non sucrée.