Vos jambes vous font souffrir ! Vous rêvez de retrouver des jambes plus légères et plus fines…

Nos soins minceur, tirés de la thalassothérapie, vous aideront à vous débarrasser de vos jambes lourdes (Pressothérapie, drainage manuel des jambes, douche sous-marine, enveloppement cryothérapie…)

Après un diagnostic minceur, nous vous proposerons un programme personnalisé pour vous aider à retrouver des jambes légères. Nous vous accompagnerons tout au long de votre grâce à un suivi personnalisé pour vous garantir des résultats visibles et motivants.

Nous vous proposons un bilan minceur gratuit sur simple rendez-vous.

Trop souvent négligées, les problèmes circulatoires touchent une française sur trois. Contrairement à une idée reçue, il ne s’agit pas toujours d’une fatalité. Parmi les facteurs de risque, le mode de vie est en effet au moins aussi important que l’hérédité.

Soins, alimentation équilibrée et sport sont autant de pratiques qui peuvent aider à redonner un galbe parfait à vos jambes.

Ce qu’il faut savoir

LES VARICOSITÉS

Sans le derme cheminent de petites veinules, invisibles à l’état naturel. Lorsque ces veinules se dilatent, elles forment ce qu’on appelle les veinules réticulaires, puis plus superficiellement les télangiectasies, appelées communément varicosités.

Ces varicosités peuvent être localisées au niveau des cuisses, de l’arrière du genou, du mollet, du pied ou de la cheville, ou diffuses. Elles peuvent être de formes et de couleurs variables : rouges, bleutées, bleu foncé, violettes…

LES VARICES

Les varices des membres inférieurs sont une affection très fréquente. Une varice est une dilatation anormale et permanente d’une veine de la jambe ou de la cuisse, qui devient allongée et tortueuse. A l’intérieur des veines se trouvent des valvules qui ont un rôle d’anti reflux : elles empêchent le sang de refluer.

Quand les valvules n’assurent plus cette fonction, une accumulation de sang dans la veine s’ensuit, puis sa dilatation. La taille de la varice n’est pas corrélée aux symptômes veineux : on peut présenter des varices petites et douloureuses et, inversement, de grosses varices non douloureuses.

LES VARICES SAPHÉNIENNES

Les veines saphènes, grandes et petites, sont des veines accessoires superficielles qui assurent le drainage et une partie de la régulation thermique de la peau. Elles ont un rôle mineur dans le retour veineux des membres inférieurs, mais des varices se développent souvent à leur dépens.

LES PROBLÈMES VEINEUX

Parmi les symptômes veineux, on compte le syndrome des jambes lourdes et/ou douloureuses, les sensations d’œdème ou de brûlures, les impatiences (syndrome des jambes sans repos, inconfort ressenti en position assise ou allongée soulagé par des mouvements de jambes) ou des crampes.

Comme les varices et les varicosités, les symptômes veineux ne doivent pas être pris à la légère et peuvent être les premiers signes de problèmes veineux importants.

L’examen clinique

Les motivations qui poussent à vouloir traiter les jambes sont soit d’ordre esthétique, soit d’ordre médical.

Avant tout traitement nous vous conseillons de consulter votre médecin afin de procéder à un diagnostic approfondi. Le traitement des varicosités ou des varices doit être précédé d’un examen clinique approfondi et d’un écho doppler.

Nos soins minceur pour retrouver des jambes légères

LE MASSAGE DRAINANT DES JAMBES

Le massage drainant des jambes stimule la circulation veineuse. Il va permettre de retrouver des jambes légères en luttant contre la rétention d’eau.

LA BALNEOTHERAPIE

C’est un hydro massage de l’ensemble du corps réalisé spécifiquement sur les jambes par des jets multiples en baignoire individuelle. Ces jets suivent le trajet musculaire et le sens du retour veineux des pieds à la nuque. Ils stimulent la microcirculation et tonifient les tissus.

L’AQUAJET

C’est un hydro-massage sous eau très puissant de l’ensemble du corps à l’aide d’un jet dirigé. C’est un soin drainant et décontracturant profond qui sera axé particulièrement sur les jambes afin de les drainer.

L’ALGO-CRYOTHERAPIE

L’Algo – Cryothérapie est une application froide et localisée permettra de redynamiser la fonction sanguine des jambes. Il va permettre de soulager les jambes et d’éliminer les sensations douloureuses.

LA PRESSOTHERAPIE

C’est un soin réalisé par des bottes gonflables réalisant un drainage mécanique par de légères compressions et compressions commençant des pieds et allant jusqu’aux cuisses. Le soin de pressothérapie stimulera le retour veineux, réduira le gonflement des jambes et éliminera la sensation de lourdeur.

Adopter une hygiène de vie

Nous proposons des règles à associer et à appliquer quotidiennement pour un réel soulagement des symptômes :

Lutter contre la sédentarité. Il s’agit de faire fonctionner au maximum la pompe veineuse du mollet en bougeant, en faisant du sport, mais pas n’importe lesquels : de la marche, de la natation et autres sports aquatiques comme l’aquabiking, de la gymnastique posturale et de la gymnastique vasculaire.

En revanche, il faut éviter les sports traumatiques à forts impacts au sol : le step, le basket, le tennis, le squash, le rugby…

Surélever les jambes. Surtout la nuit, en relevant le bas du lit de 15 cm environ par rapport au niveau du cœur afin d’améliorer le retour veineux.

– Eviter la chaleur. Les douches chaudes et les bains trop chauds, au delà de 38°, mais aussi le tourisme dans les pays chauds et les expositions au soleil.

– Porter des bas de contention. Appelés également bas de compression, ils peuvent être remboursés par la sécurité sociale dans le cadre d’une prescription médicale. En France, il existe quatre classes de bas de contention, de la plus faible à la plus forte compression. Ces collants permettent d’améliorer le retour veineux, de soulager les symptômes et de prévenir les maladies veineuses.