Premier geste de beauté, le gommage permet une exfoliation de l’ensemble du corps. Ainsi nous utilisons le gommage de au sel de la mer morte pour nous débarrassé des peaux mortes, l’épiderme retrouvera son éclat, sa luminosité et sa douceur.

Le sel de la mer morte va permettre de détoxiner et recharger la peau en sels minéraux.

Pourquoi utilise-t-on du sel lors d’un gommage ?

Le sel permet de maintenir l’eau dans l’organisme. Il est riche en minéraux ce qui lui confère la particularité de crée la tonicité des tissus, rendra la peau plus douce et plus ferme.

Le gommage au sel s’effectue pour exfolier les cellules mortes de la peau, ce sont des soins exfoliants. Nous utilisons le sel de la mer morte car ses vertus thérapeutiques sont reconnues.

Nous retrouvons deux types de sel : le sel de la mer morte et le sel marin.

Pourquoi le gommage au sel marin ?

Les minéraux contenus dans le sel marin sont nombreux et ont des propriétés adoucissantes, exfoliatrices, cicatrisantes.

Le sel marin est utilisé lors des soins de gommage (enveloppements, masques…) pour éliminer les couches de cellules mortes ou dans les bains pour se relaxer, hydrater, détoxiner l’organisme et recharger les tissus en sels minéraux.

Pourquoi le gommage au sel de la mer morte ?

Un taux unique et incroyable en sels minéraux !

Le gommage au sel de la mer morte a une réputation qui dépasse nos frontières. Il purifie et régénère l’organisme. En effet de nombreux spa et thalassothérapies se sont installés aux abords de la mer morte afin de faire profiter les curistes des propriétés médicales de la mer morte. Nombreux sont ceux qui s’y rendent afin de lutter contre les rhumatismes et le stress.

La mer morte concentre un taux dix fois plus important que les autres mers du monde en sels minéraux. Ainsi comme nous l’avons vu précédemment, ces propriétés seront supérieures aux autres sels marins et les bénéfices sur l’organisme seront d’autant plus grands : une peau douce, hydratation de la peau, diminution de la cellulite.