La pressothérapie est un soin thérapeutique pratiqué à l’origine par les kinésithérapeutes pour améliorer la circulation du sang et de la lymphe grâce à un massage mécanique.

De nos jours, elle est utilisée dans l’esthétique pour agir indirectement sur la cellulite des cuisses et des fesses : on parle d’un soin minceur permettant d’affiner la silhouette en soulageant les jambes lourdes.

La pressothérapie est constituée de bottes gonflables qui réalisent un drainage mécanique par de légères compressions des pieds jusqu’aux cuisses, pour stimuler le retour veineux. Elles vont permettre la réduction du gonflement et par conséquence la sensation de lourdeur des jambes.

Allongé sur la table de massage, vous allez revêtir une combinaison au niveau du bas du corps appelée “bottes de pressothérapie”. Nous vous proposerons de surélever légèrement les jambes pour améliorer le retour veineux. Les bottes vont gonfler et se dégonfler à des intervalles réguliers durant 25 minutes pour drainer vos jambes et ainsi relancer la circulation sanguine et lymphatique.