Comment fonctionne l’épilation laser sur les peaux mates ?

6 juin 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Nombreuses sont ces personnes qui font des efforts au quotidien pour éliminer les poils situés sur les différentes parties de leurs corps. Elles se tournent alors vers l’épilation au laser pour une solution à longue durée. Cependant, les personnes à la peau mate, durant plusieurs années n’étaient pas en mesure de bénéficier de ce traitement. Aujourd’hui, grâce à une technologie de pointe, les professionnels sont désormais en mesure d’effectuer un traitement au laser pour tout type de peau.

L’épilateur laser cible le follicule pileux

L’épilation laser fonctionne en ciblant la mélanine située au niveau du follicule pileux avec un faisceau lumineux. Cette énergie l’endommage et le détruit, l’empêchant ainsi de produire d’autres poils. L’épilation laser devient dangereuse pour les peaux mates lorsque le laser cible le pigment (mélanine) situé au niveau de l’épiderme en plus du follicule pileux.

Ce problème s’observe lorsque la technologie du laser IPL est utilisée sur une peau foncée. Cette technologie convient principalement aux peaux claires. Avec les nouvelles avancées technologiques, un nouveau laser a été mis au point pour l’épilation des personnes à la peau mate. Il s’agit du laser Nd : YAG qui contourne la mélanine de votre peau et cible uniquement le follicule pileux. L’utilisation du mauvais type d’appareil peut avoir des effets secondaires négatifs. Il s’agit entre autres des cicatrices, des rougeurs et de décoloration du teint qui peuvent tous être difficiles à traiter.

Il convient alors de se tourner vers des spécialistes (dermatologueesthéticiennes) diplômés formés à l’utilisation du laser. Ils maîtrisent la technique d’épilation adaptée à chaque type de peau. Qui parle de spécialiste parle de savoir-faire. Le centre d’esthétique « Beautyline Institut » se démarque par ses 13 ans d’expérience et un service de qualité à sa clientèle.

Une consultation préalable avec un spécialiste est indispensable

Il est vrai que l’épilation au laser Nd : YAG soit sans danger pour les peaux mates. Il est tout de même indispensable de prendre un rendez avec un spécialiste au préalable pour une consultation. Ce dernier pourra examiner votre peau, votre pilosité et déterminer les éventuelles contre-indications. Les principales qu’il pourrait y avoir sont :

Une femme enceinte, allaitante ou ceux qui prennent un traitement hormonal ne peuvent pas faire ce type d’épilation. La durée de votre traitement dépend de la zone et du cycle pilaire de cette dernière. Vous devez prévoir plusieurs séances (4 à 12). Pour les zones comme les aisselles, les demi-jambes, le maillot vous aurez moins de sessions que pour l’épilation laser du dos et des cuisses.

Le centre d’esthétique « Beautyline Institut » vous garantit une épilation définitive sans danger pour votre peau. Vous serez accompagné par un personnel qualifié qui vous guidera depuis la première séance jusqu’à la dernière. Les différentes réglementations (le port d’équipement de protection des yeux) qui régissent l’utilisation d’épilateur laser y sont respectées.

Les dispositions à prendre avant une épilation au laser

Une épilation définitive est légèrement douloureuse. Vous aurez alors à appliquer sur la zone à traiter une crème anesthésiante. Cette dernière devra être mise sur une peau rasée. Une fois que la zone à traiter est délimitée et le laser paramétré, le faisceau laser se met en marche.

À la fin de la séance, il faudra appliquer une crème hydratante qui contient des céramides pour apaiser et réduire l’inflammation. Il est recommandé de garder la peau hydratée pour fortifier la barrière cutanée. Vous devrez par contre éviter le bronzage ou tous types de traitement qui pourrait agresser votre peau. L’épilation laser est très sensible surtout pour les peaux mates. Il est donc judicieux de se rapprocher d’un institut de beauté professionnel pour son épilation au laser.

L’institut « Beautyline Institut » propose des séances d’épilation indolore, qu’il s’agisse d’une épilation intégrale ou non. Pour avoir une peau lisse, vous pouvez songer aussi au traitement de rajeunissement (radiofréquence photo rajeunissement, traitement des rides, etc.) et anti-âge.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h