Entretenir sa peau après épilation définitive

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

De plus en plus de femmes et d’hommes se tournent vers l’épilation au laser ou définitive pour se débarrasser de leurs poils une fois pour toutes.

Mais l’épilation au laser nécessite un soin particulier avant et après chaque séance (surtout en été). Nous partageons avec vous tous nos conseils pour garder votre peau belle et saine.

Hydratez votre peau après une épilation définitive

Il est très important de bien hydrater cotre peau après chaque séance pour garder une bonne santé.

Voici quelques exemples d’huiles végétales recommandées pour les soins de la peau :

Il est recommandé de l’appliquer sur les coups de soleil et les brûlures superficielles, de sorte qu’il n’est utile que pendant la procédure d’épilation permanente. Assez pour soulever la peau ! Mais attention, choisissez un gel d’aloe vera aussi propre que possible et sans additifs.

Gommage de la peau après épilation au laser

Le gommage aide à avoir une peau propre et éclatante. Il élimine les cellules mortes de la surface de la peau et la prépare à tout type de soins. Après cette étape, la peau devient plus belle, plus douce et plus hydratée.

Mais attention à ne pas trop attaquer la peau. Il suffit de faire un gommage une fois par semaine, qui doit être associé à une bonne crème hydratante ou à un massage à l’huile végétale.

Il est recommandé d’exfolier seulement 2 à 3 semaines après l’épilation au laser pour favoriser la chute des poils.

Voici une recette pour un gommage naturel et efficace : mélangez 2 cuillères à soupe de sucre de canne, une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et une cuillère à café de miel. Si le mélange est trop épais, ajoutez de l’eau. Appliquez ce gommage sur la peau humide en effectuant de légers mouvements circulaires. Rincez à l’eau chaude et hydratez.

Se protéger du soleil après épilation définitive

Pendant le traitement, vous pouvez rester au soleil et prendre des bains de soleil. L’épilation électrique (ou électrolyse) est une méthode qui fonctionne sur toutes les couleurs de peau. Quant à l’épilation au laser, grâce aux machines de dernière génération, elle n’est plus seulement destinée aux peaux claires.

Cependant, il existe des mesures de sécurité. Il est strictement déconseillé de s’exposer au soleil 48 avant et après chaque séance d’épilation au laser ou électrique.

Bien sûr, il faut appliquer un écran solaire à large spectre.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h