De plus en plus d’hommes choisissent l’épilation définitive par soucis d’hygiène, de mode ou d’esthétisme. Beaucoup de sportifs tels que les cyclistes se rasaient les jambes dans le passé et trouvent aujourd’hui dans l’épilation définitive une solution simple et radicale.

Le dos, le torse et les épaules sont les zones les plus demandées. Il faut 6 à 9 séances pour éliminer la quasi totalité des poils de chaque zone.

Nous vous proposons une consultation et un devis gratuit sur simple rendez-vous.

L’épilation définitive est une technique d’épilation pratiquée par les femmes majoritairement, elle l’est de plus en plus par les hommes de nos jours. Les hommes souhaitent aussi éliminer leurs poils car pour 20 à 30%, ils sont gênants dans la vie de tous les jours, surtout dans la nouvelle génération qui les trouvent sales, non hygiénique. La mode actuelle n’incite pas à conserver ses poils, elle promulgue des corps imberbes signe de beauté.

L’épilation masculine est aussi un phénomène assez récent. Les hommes se contentant jusque-là d’adapter la pilosité de leur visage à la mode, en taillant leur barbe, ou en la rasant plus ou moins totalement. Aujourd’hui, on ne peut que constater un véritable effet de mode de l’épilation masculine du torse. L’effet “moquette” sur le torse n’est plus tendance et de plus en plus de jeunes hommes se font épiler les épaules, le dos, les oreilles et les aisselles.

Les zones les plus fréquentes

L’épilation définitive de entre les deux sourcils est très souvent demandée afin d’éliminer un mono-sourcil.

La barbe qui remonte haut, au dessus des pommettes est une épilation très réclamée. Nous redessinerons la barbe, la remonterons ou la redescendrons à votre goût.

L’épilation définitive du dos, des épaules et du torse sont les épilations les plus demandées actuellement.

Nous traitons maillot des hommes avec l’épilation, tout en respectant la déontologie qui doit s’appliquer !

Les autres zones

Les mains lorsqu’elles sont très velues et peu esthétiques, représentent aussi une grande demande. On peut alors facilement diminuer seulement la densité pilaire sans rendre la peau sans poil.

L’épilation définitive du cou peut être effectuée lorsqu’un homme ne présente pas de différence notable entre le début de la barbe et le torse. L’espace que nous effectuerons entre la barbe et le torse a vocation à séparer ces deux zones.

Cette démarcation peut se retrouver au niveau de la nuque. Elle séparera le début des cheveux du dos.

L’épilation définitive des fesses est une zone très réclamée depuis quelques temps par les hommes car parfois la zone peut être recouverte entièrement de poils disgracieux. Les poils présents ont une tendance à engendrer de l’acné et des boutons.

Selon l’âge

La demande en épilation définitive s’effectue aussi bien chez les hommes d’une vingtaine d’années que ceux plus âgés, toutefois la proportion reste plus importante dans la jeune génération, friande de la mode sans poil. Au delà d’un certain âge, les hommes acceptent d’avoir des poils sauf à des endroits où ceux-ci sont ressentis comme une gêne esthétique tel que le nez ou les oreilles.

Quel intérêt chez l’homme ?

Un homme recherche l’élimination totale ou partielle des poils selon les zones. Nous pouvons épiler totalement la zone ou simplement l’éclaircie selon la demande du client. Le torse et les épaules sont les deux zones les plus réclamées pour ce type de prestation. Tout dépendra du nombre de séances que nous appliquerons sur la zone. Si nous effectuons 4 à 5 séances sur une zone, nous serons capables d’éliminer de 40 à 50% de la pilosité et ainsi une partie des poils.