Epilation Laser La-Celle-Saint-Cloud

Centre Epilation Laser La-Celle-Saint-Cloud (78)

50%

Optez pour une peau lisse ! Éliminez vos poils définitivement et retrouvez une peau douce. Devis gratuit.

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Centre Institut Beautyline Promotions
  • Promotion
    Épilation définitive

    -50%

    Découvrez nos forfaits composés de 8 séances + 1 offerte.

    Des forfaits exceptionnels pour traiter l’intégralité des zones les plus demandées en une seule séance et à des prix imbattables !

Vous avez besoin d’un spécialiste de l’épilation laser à La Celle-Saint-Cloud afin de vous débarrasser de l’intégralité de vos poils disgracieux ? Beautyline, ouvert du lundi au samedi, accueille ses clients pour leur permettre de bénéficier des technologies les plus modernes dans le secteur de l’épilation laser et de l’épilation à lumière pulsée.

L’épilation définitive effectuée par Beautyline est aussi bien destinée aux femmes qu’aux hommes habitant à La Celle-Saint-Cloud.

Epilation laser La-Celle-Saint-Cloud 78

Epilation laser Saint-Cloud

Depuis 2007, nous pratiquons l’épilation définitive, une technique prouvée qui offre d’excellents résultats sur presque toutes les zones du corps humain, aussi bien chez la femme que chez l’homme.

C’est une méthode douce et efficace qui vous permettra d’éliminer durablement vos poils.

L’épilation définitive est une technique d’épilation devenue incontournable de nos jours qui permet d’éliminer les poils en quelques séances.

L’objectif de l’épilation définitive est de détruire les structures responsables de la fabrication de la pousse du poil que l’on appelle follicule pileux, par la chaleur. Les poils ne poussant pas tous en même temps, il faut effectuer plusieurs séances. Nous devons traiter les poils sur un laps de temps de 18 mois, soit le cycle total pilaire. Il faudra en moyenne 6 à 9 séances pour traiter une zone et obtenir une épilation définitive.

Après chaque séance d’épilation définitive, les poils restant repoussent lentement, ils sont très fins. Ils disparaîtront la séance suivante une fois le bulbe définitivement détruit. L’épilation définitive est une technique d’épilation permettant de se débarrasser de ses poils de manière définitive, une fois le bulbe du poil traité.

Nous vous proposons une consultation et un devis gratuit sur simple rendez-vous à La Celle-Saint-Cloud.

Epilation définitive : comment se déroule une séance ?

La technicienne en charge de la séance d’épilation définitive, prendra des précautions non discutables, elle dissimulera avec un produit spécial les grains de beauté, les taches suspectes, les cicatrices, les boutons… elle cachera les tatouages afin de les protéger. En aucun cas, elle ne passera sur les éléments cités précédemment, elle les contournera.

Ensuite, notre esthéticienne vous remettra des lunettes spécifiques afin de protéger vos yeux que vous devez porter durant toute la séance d’épilation définitive ; elle même en portera aussi. La technicienne débutera par les petites zones (maillot, aisselles, bande de ventre…) avant d’appliquer le traitement sur les zones plus grandes telles que les jambes, demi-jambes, bras, dos, fesses… Elle appliquera le conduit optique sur ces différentes zones en exerçant une forte pression, elle déclenchera le flash en appuyant sur le bouton pressoir et déplacera le conduit sur la zone à traiter.

Le bulbe pileux étant constitué de nerfs sensitifs, la sensation brève de picotement est normale et est une preuve d’efficacité du traitement.

Il est important de noter qu’il est conseillé à celles et à ceux ayant un seuil de sensibilité faible, d’appliquer une crème anesthésiante type EMLA sur les petites zones à traiter, une à deux heures avant la séance d’épilation définitive afin de rendre le soin épilatoire plus confortable.

Le staff de l’institut de beauté Beautyline est composé de professionnels de santé diplômés, d’experts de la nutrition et d’esthéticiennes, ce qui permet aux clients de profiter d’autres genres de services à La Celle-Saint-Cloud. En effet, à côté de l’épilation définitive type pulsé et laser, l’établissement propose des cures d’amincissement ou de rajeunissement, des soins des ongles et la cryolipolyse.

Quand commencer l’épilation définitive ?

Il est possible de commencer l’épilation définitive deux ans après les premières règles. De 13 à 18 ans, il faut toujours plus de séances qu’après 35 ans. Toutefois il est idéal et conseillé de commencer les séances d’épilation à partir de 20 ans. Avant cet âge, la pilosité n’est pas encore bien stabilisée, un plus grand nombre de séances sera nécessaire.

La maturité hormonale se situe entre 20 et 30 ans chez une femme et vers 40 ans chez un homme. Après 35 ans, les séances sont souvent moins nombreuses.

Il est possible de commencer des traitements d’épilation définitive chez des adolescentes qui ont une forte pilosité handicapante.

Epilation laser La Celle-Saint-Cloud : combien de séances sont nécessaires ?

Le poil n’étant vulnérable qu’en phase de croissance, il faudra plusieurs séances pour traiter complètement une surface.

Il va falloir répéter l’opération régulièrement car tous les poils ne poussent pas en même temps : ils poussent successivement. Ainsi, une fois que les poils en phase de croissance auront été traités, il faudra attendre qu’une nouvelle génération de poils en phase anagène apparaisse pour les traiter à leur tour et ainsi de suite pour la totalité de la densité pileuse.

Il faut savoir que toutes les générations de poils poussent dans un laps de temps bien déterminé. C’est le cycle total pilaire : il dure environ 18 mois.

Ainsi par expérience et logique théorique, nous recommandons 6 à 9 séances de traitement d’épilation définitive, espacées de 6 à 12 semaines selon la zone pour obtenir un résultat certain. Les quelques poils restant sont plus fins, plus clairs et plus clairsemés.

Epilation laser : quels sont les résultats ?

Les résultats après une épilation définitive sont dans la grande majorité des cas sont définitifs. Notez que parfois, il existe certaines exceptions. Il faudra 6 à 9 séances pour une épilation définitive pour 90% de la population française en moyenne. Pour les peaux foncées (phototype 4) et pour les poils blonds nous recommandons 8 à 9 séances minimum pour obtenir une épilation définitive.

L’épilation sera définitive pour les poils qui sont traités. De nouveaux follicules pileux peuvent se créer car le rythme hormonal est aléatoire et est propre à chacun ; ce qui entraîne de nouvelles pousses de poil qui peuvent apparaître au bout de quelques mois ou jamais. Par expérience, une ou deux séances permettront de solutionner le problème.

Afin de garantir un résultat efficace lors du traitement d’épilation définitive, trois paramètres sont indispensables :

Des techniciennes formées par des médecins esthéticiens, minutieuses, expérimentées respectant nos protocoles de suivi du traitement.

Des machines performantes, reconnues, que ce soit au laser ou à la lumière pulsée, aux normes CE.

Un réglage adapté de la machine à chaque séance d’épilation.

Les résultats de l’épilation définitive sont d’autant plus significatifs lorsque l’on débute le traitement après 25 ans pour les femmes et 35 ans pour les hommes.

Qui peut bénéficier de l’épilation laser ?

L’épilation définitive s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Depuis quelques années, nous découvrons un phénomène nouveau ; les hommes poussent la porte des centres esthétiques, spa ou autres instituts de beauté afin de prendre soin de leur beauté. Ainsi une clientèle masculine a fait son apparition et désire éradiquer la pilosité.

L’épilation définitive peut être pratiquer sur tous les types de peau. Effectivement, nous pouvons traiter tous les types de peau. Il faudra être attentif lors du traitement des peaux asiatiques et noires. La peau asiatique, même claire, a plus de mélanine que la peau blanche. La peau noire a plus de mélanine que la peau asiatique ou blanche, elle va absorber la lumière et monter en température. Il sera donc indispensable de traiter avec des énergies plus faibles. Il faudra plus séances pour atteindre le résultat d’une épilation définitive.

Nous vous proposons une consultation et un devis gratuit sur simple rendez-vous à La Celle-Saint-Cloud.


Consultation et devis gratuit
sur simple rendez-vous


Comment fonctionne l’épilation laser ?

La tête de la machine émet un faisceau de lumière. Celui-ci va atteindre le bulbe du poil après avoir traversé l’épiderme (Le Bulbe du poil permet la repousse du poil).

L’énergie du faisceau lumineux est absorbée par la mélanine du poil, elle est ensuite transformée en chaleur et transmise au bulbe du poil. Cette montée en température va permettre la destruction de ce bulbe responsable de la fabrication du poil et de sa repousse.

A la différence d’un laser dont la lumière est monochromatique (une seule longueur d’onde), faisceau focalisé et cohérent, la lumière pulsée est une lumière polychromatique (lumière naturelle) comportant plusieurs longueurs d’ondes, à faisceau focalisé et non cohérent.

La lumière pulsée va couvrir un très large spectre lumineux. En fonction de ces longueurs d’onde (couleur émise), la lumière absorbée par la peau va générer des effets très spécifiques. L’un de ces effets est l’effet thermique (toute lumière est source de chaleur). C’est celui que l’on recherche pour l’épilation définitive.

L’énergie lumineuse va être absorbée par des cibles chromophores ; ces cibles sont la mélanine contenue dans le poil, l’oxyhémoglobine dans les vaisseaux et l’eau des couches superficielles de la peau. Chaque plage de longueur d’onde de la lumière va induire un effet spécifique sur ces cibles.

L’énergie lumineuse va être absorbée par des cibles chromophores ; ces cibles sont la mélanine contenue dans le poil, l’oxyhémoglobine dans les vaisseaux et l’eau des couches superficielles de la peau. Chaque plage de longueur d’onde de la lumière va induire un effet spécifique sur ces cibles.

Photo = lumière ; Thermo = chaleur ; Lyse = destruction ; Sélective = orientée sur une cible précise.

Que ce soit avec le laser ou la lumière pulsée, nous obtiendrons le même résultat : le poil sera détruit. Les séances d’épilation définitive au laser seront plus longues du fait d’un faisceau plus sélectif.

Le follicule pileux

Le laser ou la lumière pulsée émettent un faisceau absorbé par le pigment brun (Mélanine) de la tige du poil et de sa racine.

Le cycle pilaire

Il existe trois phases dans la vie d’un poil : la phase de croissance (Phase anagène), la phase de repos (Phase catagène), la phase de régression, puis de chute (Phase télogène).

La phase anagène est une phase germinative pendant laquelle le poil se charge en mélanocytes (cellules pigmentées) qui vont absorber le faisceau. Elle dure de un à 3 mois pour les poils

épilation définitive La Celle-Saint-Cloud

La phase catagène est une phase de repos courte durant laquelle le poil commence son involution. Le bulbe remonte vers la surface de la peau, il sera expulsé.

La phase télogène est une phase de régression durant laquelle le poil tombe et un nouveau poil se développe. C’est une phase qui dure de 3 mois à 6 mois.

Le poil n’est relié au bulbe que pendant la phase de croissance. Ainsi on ne pourra traiter les poils que lorsqu’ils sont en phase de croissance.

Le faisceau de lumière utilise la mélanine, substance qui gaine le poil et lui donne sa couleur, pour capter et emmagasiner la chaleur émise par la lumière. Ainsi la chaleur se sert du poil, lorsqu’il est en phase de croissance comme d’un conducteur, pour atteindre le bulbe et le coaguler par la chaleur.

Nous vous proposons une consultation et un devis gratuit sur simple rendez-vous à La Celle-Saint-Cloud.

Dites définitivement adieu aux poils indésirables !

La lutte contre les poils n’est pas de tout repos. A force de rasages et d’épilations en tous genres, la peau finit par s’irriter. Elle perd sa douceur et devient visiblement moins lisse. C’est bien sûr sans oublier les contraintes puisque les épilations classiques nécessitent de la régularité pour un effet qui semble durable. Et si vous optiez plutôt pour une épilation laser, prestation accessible aux résidents de La Celle-Saint-Cloud ?

L’épilation laser, c’est quoi ?

L’opération consiste à éliminer les poils en les détruisant progressivement à la racine. Au fil des séances, les zones traitées perdent leur sensibilité à la repousse et les poils finissent par disparaître complètement. L’epilation laser la celle saint cloud proposée par Beautyline s’adapte à tous types de peaux. Elle est aussi efficace sur les hommes que sur les femmes et promet un résultat durable dans le temps.

Dans un premier temps, vous aurez rendez-vous avec une technicienne expérimentée pour une consultation en amont. C’est l’occasion de préciser les zones pour lesquelles vous souhaitez bénéficier d’une épilation définitive : aisselles, dessus des lèvres, jambes…. Cette rencontre vous offre l’opportunité de découvrir si le traitement souhaité est réalisable. Votre pilosité est évaluée pour déterminer le nombre exact des séances d’epilation laser la celle saint cloud dont vous avez besoin. En effet, la durée du traitement est variable d’une personne à l’autre. A titre indicatif, il faut entre 6 à 9 séances environ et une pause de 6 à 8 semaines est à observer entre 2 séances pour une efficacité optimale.

Nos conseils pour une épilation réussie

Certaines précautions sont à observer pour garantir la pleine réussite du traitement. Il est par exemple conseillé d’arrêter toute forme d’épilation 1 mois avant la première séance. De la même manière, la décoloration des poils est déconseillée avant cette première session car elle entraverait l’efficacité de l’épilation au laser. En outre, la peau doit être saine : pas de plaies ni d’irritation, par exemple.

L’épilation laser est assimilable à un acte médical. Il doit donc être pratiqué par des médecins esthétiques qui maîtrisent parfaitement la technique. Les séances d’épilation laser sont réalisées par notre centre partenaire. C’est pour cela que les séances se déroulent en centre spécialisé. Bien que le processus soit relativement long, le résultat est impeccable. Les poils sont détruits à la racine, ce qui les empêche de repousser par la suite. Vous constaterez que votre peau deviendra progressivement plus soyeuse et visuellement parlant, vous profiterez d’une peau parfaite.

Un vaste panel de prestations esthétiques à votre disposition

L’epilation laser la celle saint cloud n’est pas l’unique solution mise à votre disposition.

Notre équipe compte également des spécialistes de la cryolipolyse et de la nutrition, ce qui vous permet d’adopter des solutions hautement efficaces pour arborer la silhouette de vos rêves. Rajeunissement, épilation et raffermissement s’illustrent ainsi parmi nos domaines de spécialisations.

L’objectif est de vous aider à arborer un physique dont vous êtes fier, ce qui est, à notre sens, un gage de votre bien-être.

Nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous et bénéficier d’un devis personnalisé gratuit.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h