Epilation laser : au bout de combien de temps les poils tombent-ils ?

22 mars 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Au cours d’une épilation laser, un faisceau lumineux passe à travers l’épiderme pour atteindre le follicule pileux, où il est absorbé. La mélanine joue le rôle de convertisseur d’énergie laser en chaleur, neutralisant le bulbe où pousse le poil, préservant l’intégrité de la peau environnante. Beautyline Institute vous propose son expertise pour une épilation permanente, mais quid du temps nécessaire pour que les poils tombent ? Réponse et explication au sein de cet article.

Le temps nécessaire pour laisser les poils tomber après une séance

En fonction de votre morphologie, de la nature de vos poils et des parties du corps concernées, les chutes de poils peuvent survenir au bout de quelques jours et, dans certains cas, quelques semaines. Le type de peau est également à retenir dans l’équation dans la mesure où c’est bel et bien la peau qui va éliminer petit à petit les poils en les rejetant. Les premiers effets d’une épilation laser peuvent ainsi prendre jusqu’à 3 semaines.

L’Institut de beauté Beautyline Institute propose ses services pour traiter l’ensemble du corps y compris les zones sensibles tout en limitant les rougeurs et une sensation douloureuse, quel que soit le phototype de votre épiderme. Vous pourrez ainsi traiter vos aisselles ou bénéficier de l’épilation des jambes ou de l’épilation des sourcils sans risque, pour un résultat longue-durée. Les parties les plus sensibles comme les yeux sont protégées pendant toute la durée de la séance.

Pour que vous puissiez obtenir une peau douce, que vous soyez un homme ou une femme, vous serez suivi par un dermatologue qui constatera les bienfaits des séances au sein du centre de soin Beautyline Institute. Des vérifications seront effectuées pour s’assurer que la repousse des poils n’ait lieu avec une garantie de résultat pour au moins un an.

Le nombre de séances nécessaires pour faire tomber tous les poils

Pour un résultat impeccable et sans effet de repousse de la pilosité, plusieurs séances sont indispensables quelle que soit la partie du corps concernée. Pour une épilation au résultat probant, il est conseillé de faire un minimum de 4 séances d’épilation laser afin de traiter tous les poils quelle que soit leur phase de développement au cours du traitement. Les poils en cours de croissance ont ainsi plus de chance de résister à une séance unique.

Dans le cadre d’un programme d’épilation laser, Beautyline Institute effectue une analyse de votre épiderme et détermine le nombre de séances nécessaires pour que vous puissiez obtenir une peau impeccable, sans pilosité. Pour obtenir une épilation définitive quelle que soit la zone traitée, un praticien règlera le laser pour traiter en profondeur les bulbes et empêcher que les poils ne reviennent au bout de quelques semaines. Chez Beautyline Institute, aucun risque d’avoir l’effet paradoxal qui consiste à observer une pilosité encore plus dense après une séance d’épilation.

En fonction du type de votre peau et de la nature de vos poils, il est possible que le nombre de séances soit revu à la hausse afin de traiter l’ensemble des parties du corps sans douleur ni picotement intense. C’est dans cette optique qu’une série de séances est prescrite pour que vous puissiez retrouver une peau lisse, sans poils ni duvet au niveau de votre visage.

Les précautions à prendre après une séance afin d’obtenir un résultat impeccable

Si l’épilation laser a montré son efficacité, plusieurs précautions sont à prendre avant de se lancer dans une série de séances. Au sein de Beautyline Institute, une esthéticienne effectue, avec un dermatologue, une analyse des différentes parties du corps pour vérifier la nature de votre peau et de votre pilosité. Si vous avez la peau bronzée, il vous sera déconseillé d’effectuer cette série afin de vous éviter douleur et brûlures.

Lors des différentes séances, tout est mis en œuvre pour éviter l’apparition de l’effet pigment. Il vous sera demandé d’éviter une exposition prolongée au soleil au moins pendant 2 semaines après une séance. Plusieurs contre-indications vous seront transmises afin que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de cette technique et dire adieu à vos poils pour longtemps

Enfin, vous pouvez compter sur le professionnalisme de Beautyline Institut pour effectuer des contrôles réguliers et ajuster le cas échéant la puissance du laser pour un résultat optimal. Votre peau sera passée au crible pour vérifier la résurgence de la pilosité et observer les effets de l’épilation. Après plusieurs séances d’épilation laser, vous serez tranquille au moins pendant un an, parfois plus en fonction de votre morphologie.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h