Est-ce que je peux faire une épilation laser pendant la grossesse ?

29 avril 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Aucun réel danger pour bébé, mais pas pour Maman… Les longueurs d’ondes de l’épilation laser vont en général jusqu’à 3 ou 4 millimètres maximum sous la peau, ce qui est donc extrêmement court. Il n’y a donc bien sûr aucune raison de craindre que ces ondes puissent atteindre le foetus.

Le Soleil, lui, est dangereux car il diffuse beaucoup d’ondes dites ionisées, c’est-à-dire qu’elles possèdent des molécules portant des charges électriques. Il s’agit donc d’ondes dangereuses pour le fœtus s’il est trop exposé, car le soleil peut impacter très négativement sur les cellules. Contrairement au Soleil donc, les ondes de l’épilation au laser ne sont pas ionisées. Il n’y a donc, a priori, aucun problème pour la santé de bébé.

En revanche, vous entendrez beaucoup de médecins vous déconseiller fortement de faire des séance d’épilation laser durant votre grossesse. Si vous avez l’impression que peu de choses sont recommandables durant la période de grossesse, eh bien… vous avez raison !

On déconseille aux futures mamans non seulement de manger des aliments crus, de consommer du soja ou des édulcorants, d’éviter la cigarette et l’alcool pour des raisons évidentes… Mais également de trop s’exposer. Il est en effet fortement déconseillé de faire une épilation au laser durant la grossesse! Les médecins conseillent en effet de s’éloigner le plus possible de toute décharge électrique, de tout rayon solaire, et même de tout type de rayon. Si le bébé ne craint rien pour sa santé, vous Mesdames pourriez en revanche vous en trouver mal…

L’épilation au laser pendant la grossesse : un réel danger pour la peau

Que vous souhaitiez faire une épilation définitive (et donc n’en faire qu’une seule et unique !) ou une épilation au laser simple, il vous est fortement déconseillé d’épiler quoi que ce soit. En effet, la période de grossesse se caractérise par d’importants changements hormonaux, ce qui signifie également une hypersensibilisation car hyperpigmentation de la peau.

La peau est donc plus sensible aux différents rayons, et c’est la raison pour laquelle on recommande à une femme enceinte de s’exposer le moins possible. Si les rayons de l’épilation ont une courte longueur, ils touchent bien évidemment la peau de la future mère, or celle-ci peut parfois réagir très négativement à ses rayons.

Etant beaucoup plus sensible, elle peut parfois engendrer des réactions cutanées, ces dernières pouvant provoquer toutes sortes d’irritations cutanées permanentes. Ainsi, il n’est pas rare d’observer chez les femmes enceintes faisant une épilation laser l’apparition de varices, allant des brûlures aux cicatrices en passant par les tâches permanentes.

Cela peut même engendrer, à la longue, une rupture des vaisseaux sanguins en cas de trop forte exposition à ces rayons. Non seulement une brûlure est toujours douloureuse, mais il sera encore plus douloureux d’avoir à l’esprit que ces tâches et lésions seront permanentes et ne nous quitterons plus…

Une alternative à l’épilation au laser : l’épilation à la cire chez BeautyLine !

Envie d’une épilation des jambes toute fraîche pour pouvoir vous promener en bikini chez vous malgré votre grossesse ? Il existe une quantité non négligeable de techniques d’épilation, nul besoin de rester bloquée sur l’épilateur au laser et l’épilation durable !

S’il vous est déconseillé de faire une épilation au laser, pourquoi ne pas miser sur l’épilation à la cire avec une professionnelle de BeautyLine ? Il n’y aura aucun risque puisqu’aucun rayon n’est utilisé ici. Ainsi, que vous ayez envie d’une épilation des sourcils, des avant-bras, des aisselles, du maillot intégral, des cuisses ou bien tout simplement d’une épilation intégrale, BeautyLine saura se mettre en quatre pour vous !

Nos esthéticiennes vous proposent une expérience féerique au sein de leur institut de beauté, ceci afin de vous redonner confiance en vous et de magnifier votre peau. Vous souhaitez retrouver une belle peau douce et stopper la repousse de vos poils ? Rien de plus simple, laissez simplement nos esthéticiennes prendre soin de vous un instant… Il s’agit de votre première séance ? Aucun problème, nos expertes beauté vous expliqueront tout des différentes techniques d’épilation ainsi que du déroulement d’une séance beauté. Avec leur expérience, elles sauront comment vous faire profiter d’une séance d’épilation à la cire tout en évitant de quelconques douleurs et désagréments.

Même durant votre grossesse, vous vous devez de prendre soin de votre peau et de ne ressortir d’une séance d’épilation à la cire qu’une fois votre peau traitée ! Il s’agit bien souvent d’une période de joie durant laquelle nous respirons le dynamisme et l’entrain, alors pourquoi ne pas crier au monde entier non seulement notre gaieté mais également notre joie d’avoir une peau magnifique ?

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h