Faut-il se raser avant une épilation laser ?

3 août 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Le rasage : quand et comment ?

Lorsque vous prenez rendez-vous pour une épilation à la cire, votre esthéticienne vous conseillera de ne pas vous raser juste avant, car la cire doit pouvoir accrocher les poils afin de les arracher. Or, dans le cadre d’une épilation définitive, c’est le laser qui va chercher le bulbe situé sous la peau pour le détruire. Les poils sont donc inutiles… voire gênants. C’est pourquoi, nous vous conseillerons de raser la zone à épiler au laser au moins 48h avant votre rendez-vous dans notre institut de beauté Beautyline. Notez que, selon la vitesse habituelle de repousse de vos poils, vous pouvez retarder le rasage jusqu’à 6h avant le début de l’épilation au laser. En revanche, afin de vous offrir une performance optimale, nous vous recommandons d’éviter toute autre technique d’épilation dans les trois à six semaines qui précèdent la première séance.

En effet, les épilations à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince arrachent le bulbe que le laser est supposé traiter. De plus, ces techniques ne donnent pas toujours un rendu égal, et peuvent altérer le cycle de croissance des poils. En d’autres termes, une épilation trop récente pourrait rendre les séances d’épilation au laser moins efficace car moins de bulbes auront été traités, et ces mêmes bulbes vous gêneront lors de la repousse. Enfin, même si nos esthéticiennes nettoieront soigneusement votre peau avant de commencer le traitement, il est préférable que celle-ci soit vierge de tout produit cosmétique… y compris de crème dépilatoire.

Pourquoi se raser avant une épilation au laser ?

Chez Beautyline Institut, nous utilisons des appareils à la pointe de la technologie, conçus pour vous offrir des résultats rapides et une exprience sans douleur. Cependant, plus les poils seront nombreux et longs lors des séances d’épilation, plus le travail sera lent : en effet, les poils, aussi fins soient-ils, forment une barrière naturelle entre la peau et l’extérieur, ici, entre le laser et le bulbe. Pour le laser, un poil, c’est un élément de plus à éliminer avant d’atteindre le bulbe, un obstacle sur le chemin. Un rasage préalable permettra donc à nos esthéticiennes de limiter la durée d’exposition de la zone à traiter au laser.

Ainsi, vos séances d’épilation définitive n’en seront que plus confortables, surtout pour des zones sensibles telles que le maillot et les aisselles ; les poils y sont naturellement plus épais et plus dense que sur les avant-bras, les jambes ou les cuisses le traitement de ces endroits demandera certainement un peu plus d’efforts, même avec une peau parfaitement rasée. Enfin, l’élimination de poils non rasés risquerait de laisser des débris qui obstrueront la trajectoire du laser ce qui, en plus d’affecter le résultat final, pourrait occasionner des irritations plus ou moins désagréable si le poil est brûlé à même la peau. Vous n’avez pas eu le temps de vous raser ? Pas de panique ! Dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible, votre esthéticienne prendra le temps de raccourcir vos poils avant de débuter le traitement.

Et le visage ?

Même s’ils sont beaucoup plus courts et plus fins que sur le reste du corps, les poils du visage nécessitent une préparation identique, à un détail près : pour des zones étroites comme la lèvre supérieure, le rasoir manque trop de précision, en plus de risquer de vous causer des irritations, voire des blessures compromettantes pour la réalisation du traitement au laser. Aussi, nous vous recommandons plutôt de les tailler à ras la veille de votre rendez-vous en institut, à l’aide d’un petit ciseau – un ciseau à ongles fait parfaitement l’affaire.

Concernant l’épilation, la recommandation reste la même que pour les jambes, le maillot et les aisselles : pas d’épilation à la pince, à la cire, où à tout ce qui est susceptible d’arracher vos poils à partir de trois semaines avant votre première séance d’épilation laser. Notez cependant que les zones du visage comptent parmi les plus délicates à épiler au laser. En effet, les poils faciaux dépassent rarement le stade de duvet, en particulier chez la femme. Or, le laser est conçu pour traiter plus efficacement les poils contenant une certaine dose de mélanine ; plus vos poils sont fins et clairs, plus l’épilation pourrait, de ce fait, s’avérer difficile.

Soyez sans crainte : nos esthéticiennes en discuteront avec vous lors de l’entretien qui précèdera le début du processus d’épilation définitive. Un accompagnement personnalisé vous sera offert, et Beautyline Institut ne saurait vous proposer un traitement qui comporterait le moindre risque, y compris celui de s’avérer peu performant ou inefficace.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h