L’épilation laser intégrale du maillot, ça fait mal ?

12 avril 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

La zone du maillot est particulièrement douloureuse même si nous ne sommes pas forcément très sensible. Quelle que soit la technique d’épilation choisie, réaliser une épilation intégrale du maillot n’est pas chose aisée. En effet, la peau est bien plus fine et il existe bien plus de nerfs à cet endroit qu’à autres.

Épiler des jambes et des avant-bras à la cire est, par exemple moins douloureux que d’épiler des aisselles ou encore le visage. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres. L’épilation laser intégrale du maillot ne fait pas plus mal que d’autres techniques.

L’épilation laser kesako ?

Ce n’est rien de plus qu’une lumière dirigée sur la peau à l’aide d’un appareil destiné à cet effet. L’objectif est d’éliminer le poil dès sa racine sans trop de souffrance. Quelle que soit la zone traitée, chaque personne peut ressentir des sensations allant de simples picotements, à des petits pincements. L’épilation intégrale du maillot au laser, peut donc s’avérer douloureuse surtout si le spécialiste est amené à repasser assez souvent à certains endroits et si le poil est trop épais, par exemple.

Cependant, lorsque cette épilation est bien réalisée et de surcroît avec l’expertise de professionnels, ces douleurs sont beaucoup moins prononcées. Notez, par ailleurs, qu’il est tout à fait possible d’appliquer avant l’épilation et de manière locale, une crème anesthésiante atténuant les éventuels petits désagréments. À la fin, l’esthéticienne applique également un soin pour faire disparaître les petites rougeurs et apaiser la peau.

Par ailleurs, l’un des points fort de l’épilation laser est qu’elle dévoile une peau très douce. Cette méthode d’épilation durable est propre et laisse la peau nette, au fil des séances.

L’épilation laser intégrale du maillot, un mode efficace contre la repousse des poils

Avec l’épilation au laser on peut vraiment obtenir n’importe quelle forme de maillot de manière définitive. Cependant, avant de décider de sauter le pas, il est nécessaire de bien choisir l’institut qui procédera à cette opération, certes assez délicates.

Chez Beautyline Institut, nous nous soucions du bien-être de chaque personne ayant recours à nos services. En effet, nous faisons attention aux produits que nous utilisons et adaptons nos machines en fonction des problématiques, de la peau, de la pilosité de chacun… Nous utilisons d’ailleurs, des appareils dernier cri, et un épilateur laser aux technologies de pointe pour effectuer un travail de qualité.

Nous prenons, également en considération les éventuels soucis de santé, par exemple. Nous produisons également des conseils avant de nous lancer dans l’épilation. Par ailleurs, nos spécialistes et esthéticiennes réalisent un diagnostic complet lors de la première séance.

Combien de séances pour une épilation intégrale du maillot

Il faut par ailleurs compter environ une dizaine de séances pour obtenir un vrai résultat. Il faut certes être patient par rapport à la repousse des poils. En effet, entre chaque séance, il faut compter un délai d’attente d’un mois et demi à deux mois avant de poursuivre cette méthode d’épilation. Vous pourrez constater les premiers résultats assez rapidement, au bout de la seconde, voire, troisième séance. Votre système pileux sera moins fourni que d’habitude. Au fil des séances, les poils seront de plus en plus fins. Il faut aussi tenir compte de la pilosité de chaque personne, sans oublier la manière dont pousse les poils. Chez certains, ils poussent plus rapidement que d’autres.

Par ailleurs, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez lors de votre première consultation. Nos professionnels sont avec écoute et pourront ainsi établir un devis gratuit et bien détaillé.

Des recommandations sérieuses pour votre épilation intégrale du maillot

Vous l’aurez compris une épilation définitive au laser est peu douloureuse, mais tout dépend du degré de sensibilité de chaque personne. Par ailleurs, tout dépend aussi de la zone traitée, s’il s’agit des cuisses, du bikini, des aisselles, des sourcils… En matière d’épilation définitive du maillot, il faut absolument veiller à ne pas avoir d’antécédents médicaux graves. En effet, le laser est par exemple incompatible avec les problèmes de santé entrainant des hémorragies.

Un autre élément qui ne relève pas de la santé mais doit aussi être pris en considération : les tatouages. Nous déconseillons aussi aux femmes enceintes et allaitantes d’y avoir recours. Demandez conseil à nos professionnels, ils sauront parfaitement vous faire part des différentes restrictions. Si vous souhaitez réaliser une épilation intégrale du maillot, n’hésitez plus. Vous serais ravie de découvrir les avantages liés à l’épilation laser. En effet, vous n’aurez plus jamais à dégainer de rasoir, de cire ou encore de crème dépilatoire. À long terme, vous serez ravie de ne plus avoir à vous épiler !

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h