Les hommes aussi peuvent-ils se faire épiler au laser ?

6 septembre 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Aujourd’hui, les hommes s’autorisent enfin à prendre de plus en plus soin de leur apparence, de leur bien-être et de leurs corps. La pilosité fait notamment partie de ces nouveaux domaines d’attention. Certains les trouvent disgracieux, d’autres sont gênés par les zones envahies mais que cela soit un désir esthétique ou de confort, désormais les hommes choisissent eux aussi l’épilation.

Cependant, ce choix prend du temps, il reste couteux et souvent très douloureux. Une fois épilé, la repousse des poils peut devenir une source de stress mais peut aussi laisser des marques sur votre peau. En effet, les poils incarnés, rougeur, boutons et autres sensations de picotement peuvent vite devenir plus que désagréable. Heureusement, une solution performante existe désormais : l’épilation laser.

Un savoir faire depuis 2007

Depuis 2007, Beautyline Institut vous offre son expertise en matière de bien-être du corps. Nous vous proposons des méthodes efficaces d’amincissement, de rajeunissement et d’épilation définitive. Nos esthéticiennes diplômées d’état vous accueillent dans un environnement confortable et respectueux pour répondre au mieux à vos désirs de soins du corps.

Une technique économique

Notre institut de beauté, fort de 13 ans d’expérience en matière de bien-être vous invite à découvrir notre technique d’épilation définitive, indolore et économique.

L’objectif de l’épilation laser est la destruction totale du poil. De la base du bulbe à la pointe de la tige, l’ensemble du poil est désintégré. Toutes les zones du corps peuvent être traitées par l’épilation laser. En effet, cette technique d’épilation est efficace tant sur l’épilation des sourcils, que des aisselles, des avant-bras, du torse, des cuisses et des jambes. Vous pouvez aussi choisir une épilation du maillot, du bikini, un maillot intégral ou semi-intégral. Les zones sont cumulables pour toujours plus de confort.

Chez Beautyline Institut le processus est simple et clair. Lors de la première séance, vous êtes reçu par une de nos esthéticiennes afin de réaliser un bilan personnalisé de vos besoins en matière d’épilation. Vous pourrez ainsi définir ensemble les zones que vous souhaitez traiter. N’hésitez plus à découvrir nos forfaits et offres attractives pour une méthode d’épilation efficace.

Pour une préparation optimum, la zone à traiter doit être rasée de près ou tondue court la veille de la séance. Effectivement, pour permettre au laser de bien le repérer, il faut provoquer une courbure optimale du poil. On pourrait aisément penser qu’il vaudrait mieux attendre le jour de la séance pour un rasage précis afin de préparer la peau mais cela signifierait faire abstraction de la sensibilité de l’épiderme. Il est essentiel de veiller à prendre soin de la peau en évitant de la solliciter inutilement. Ainsi, un rasage précis fait la veille suffit amplement.

Le principe de l’épilation laser pour homme

L’effet physique procuré par le laser est minime. Une légère succion de la peau est opérée par la machine donnant la sensation d’un pincement délicat et absolument indolore. La peau est ensuite chauffée pendant quelques secondes à peine. La chaleur de l’épilateur laser identifie directement la mélanine du poil – le pigment qui colore le poil – puis le chauffe à une température nécessaire pour sa destruction totale et définitive. Cette opération est faite sur l’ensemble des zones que vous aurez préalablement définies avec votre esthéticienne.

La sensibilité au laser varie évidemment en fonction de chaque individu ainsi que des zones à traiter et de la durée de la séance. Une sensation de chaleur et un pincement indolore se font ressentir mais en aucun cas une quelconque souffrance. À la suite de la séance, il est possible que de petites rougeurs apparaissent et qu’elles mettent quelques jours à s’estomper. Aucune inquiétude, il est tout à fait normal que la peau réagisse à une activité inconnue. Les potentielles traces de l’épilation disparaîtront en 3 jours maximum. Comme pour la préparation, il est conseillé d’apaiser votre peau à la suite de chaque séance. Comme toutes les peaux, la vôtre a besoin d’hydratation et de soin. Entre chaque séance il est possible de se raser si la repousse des poils provoque une gêne ou un inconfort cependant il est déconseillé de s’épiler. En effet, arracher le poil, et donc le bulbe, annulerait totalement l’efficacité de la séance précédente. Le laser a besoin d’une bonne courbe du poil pour le cibler précisément et le détruire totalement. Quelques jours après chaque séance vos poils tombent laissant votre peau douce et lisse. Puis, suite à une dizaine de séances seulement, l’ensemble des zones traitées sont dépourvues de toute pilosité.

Choisissez l’épilation permanente avec la méthode laser pour une élimination intégrale de vos poils quelle que soit la zone choisie.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h