Le maquillage permanent permet d’embellir, corriger et surtout simplifier la vie. Le regard est subtilement souligné, les lèvres fines ou dont le contour s’estompe avec l’âge sont redessinées et repulpées, les sourcils inégaux ou trop parsemés sont restructurés…

La pigmentation est faite dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité ; tout le matériel est stérile et à usage unique.

Vous définissez avec  la dermographe la forme et la couleur (tracé fait au crayon). La pigmentation est faite en plusieurs passages, jusqu’à obtenir le résultat optimum.

La dermopigmentation esthétique

Les esthéticiennes sont appelées à faire des dermopigmentations sur trois zones :

Les sourcils

Des sourcils trop clairs, clairsemés ou abîmés à cause des mauvaises épilations ou appauvris avec le temps : le maquillage permanent permet de corriger tous ces petits défauts.

Celles qui veulent simplement souligner leur regard en intensifiant la couleur, lifter le point de hauteur ou simplement le marquer pour une épilation facile peuvent passer par le maquillage permanent.

La bouche – Les lèvres

Des lèvres qui manquent de définition, légèrement fines ou décolorées? Un simple contour de lèvres naturel sublimera la bouche! Afin de rester fidèle à la pigmentation de la peau, la couleur est choisie en fonction de la carnation de chaque cliente.

Il existe deux prestations pour la bouche : le contour seul et le contour avec le remplissage.

– Pour le contour seul, il faut placer parfaitement le dessin et d’obtenir l’épaisseur souhaitée.

– Le contour avec le remplissage permet de réaliser une prestation sur mesure c’est à dire d’obtenir une résultat sophistiqué ou naturel en fondant le contour à l’intérieur de la muqueuse. Pour le contour avec le remplissage, il faut maîtriser le fondu.

Les yeux : Le trait d’eye-liner

Parce qu’entre le travail, les enfants, le mari… ce n’est pas forcément évident de se maquiller le matin, tous les matins… Le trait d’eye-liner permanent est une solution en or, puisqu’il ne bouge pas d’un poil!

Le but étant d’accentuer la racine des cils avec de petits points pour un résultat qui apporte de la profondeur au regard.

Les grains de beauté

Souvent demandées par les clientes les plus jeunes, ces prestations rapides et peu chères ont essentiellement pour effet d’attirer l’attention sur une partie du visage (regard, sourire) et de souligner la personnalité d’un visage.

Un grain de beauté peut aussi camoufler partiellement une petite cicatrice gênante.

La dermopigmentation esthétique

Cicatrices – Aréoles mammaires

Les possibilités de la dermographie ne s’arrêtent pas à ces interventions de mise en beauté. A condition d’être bien formée, cette technique permet également d’intervenir sur des problématiques plus lourdes, liées à un accident ou à une maladie. La perte totale des cils et des sourcils, une dépigmentation de la peau, des cicatrices dues à un accident, une brûlure ou à une opération chirurgicale, une greffe de peau… sont autant de marques indélébiles, souvent difficiles pour les clientes qui en sont affectées et pour lesquelles la dermographie peut apporter une solution.

Si les résultats ne sont pas toujours parfaits, le bénéfice esthétique est toutefois indéniable, à tel point que de nombreux chirurgiens n’hésitent plus désormais à la recommander à certains de leurs patients.

Après l’ablation totale ou partielle d’un sein suite au diagnostic d’un cancer, beaucoup de patiente redoutent l’étape de chirurgie reconstructrice. Pouvoir redessiner une aréole mammaire grâce à la dermographie constitue une solution plus légère que les femmes accueillent avec soulagement.

La redensification capillaire

Moins connue, cette facette de la dermographie est particulièrement précieuse pour atténuer les pertes de densité des cheveux et ce, quelle que soit sa localisation. Elle consiste à pigmenter le cuir chevelu avec des pigments dans une couleur proche de celle des cheveux.

Pour qui? Nous proposons à la clientèle masculine pour remplir des petites zones dégarnies et redonner l’impression d’une chevelure intacte et plus fournie, ou en complément de greffes capillaires, là encore pour donner une impression majeure d’épaisseur. Les femmes peuvent y avoir recours pour camoufler une perte de cheveux très ciblée ou quand il y a une perte de densité de la masse de cheveux.