Que faire en cas de douleurs après une épilation laser ?

30 juin 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation laser est une pratique d’épilation définitive sûre et efficace. Comme bon nombre de traitements esthétiques, cette méthode n’est cependant pas sans effets secondaires. Découvrez ici quelques moyens pour réduire la douleur après une épilation laser.

Prenez soin de votre peau

Une fois la séance épilation laser terminée, il est normal de constater une légère rougeur de la zone traitée. Vous pouvez aussi ressentir une inflammation ou de petites taches rouges autour du poil. Ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas eu de réaction allergique. Ces symptômes sont normaux et varient d’un patient à l’autre. Certains de ces symptômes peuvent être très fréquents, d’autres très exagérés. Il se pourrait même que vous ne les remarquiez pas jusqu’à la repousse des poils. Tout dépendra de votre type de peau.

À l’institut Beautyline, vous aurez droit à une épilation très bien assurée avec des techniques d’épilation très apaisantes. Si vous avez une zone rougie, vous pouvez utiliser des packs ou des compresses froides pendant 10 minutes. Laissez-les reposer pendant 5 minutes et répéter cette fréquence 3 à 4 fois. Si vous avez subi une épilation des jambes, un traitement au niveau de l’aine, des aisselles ou d’une autre zone très sensible, portez des vêtements amples. Évitez les vêtements trop serrés dans les jours qui suivent l’épilation au laser. N’exposez pas la zone épilée au soleil pendant 2 semaines avant et après la séance de laser. Si l’exposition est inévitable, utilisez un écran solaire ou une crème solaire pour éviter les effets secondaires.

Ne grattez pas la zone et hydratez votre peau

À la fin de la première séance, vous pouvez remarquer quelques rougeurs à l’endroit où le rayon épilatoire a été appliqué. Vous pouvez également ressentir une légère démangeaison ou gonflement dans la zone épilée. Cependant, en dépit des démangeaisons, vous ne devez jamais gratter la zone. Cela pourrait provoquer une augmentation indésirable de l’érythème. Gratter la peau traitée peut également provoquer une inflammation ou une irritation. Gardez-vous donc de vous gratter après vous être fait épiler et laissez la zone guérir tout doucement. Si vous ressentez des démangeaisons après le traitement, utilisez des compresses froides ou prenez un bain frais et apaisant.

Au cours de la semaine qui suit la séance, votre peau est encore très sensible, vous devez alors la protéger. Il est, de ce fait, très important de bien hydrater votre peau avec une crème hydratante après votre séance d’épilation au laser. Il est préférable de choisir une crème pour peau sensible, sans parfums artificiels. Par exemple, une lotion à l’aloe vera est fortement recommandée. Vous ne devez pas faire de sport pendant les 24 heures qui suivent votre séance. La natation, en particulier, est à proscrire en raison de l’effet irritant du chlore sur votre peau.

Suivez les recommandations d’un praticien

Pour vous assurer que l’épilation au laser ne vous fera pas trop souffrir, vérifiez les références de vos esthéticiennes ou du professionnel qui effectue la procédure. Suivez ses conseils et instructions pour obtenir les meilleurs résultats. Le praticien peut répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les soins de la peau après votre séance. Personne de mieux qu’eux ne pourront vous aider à prendre soin de votre peau afin de lutter contre la douleur et profiter pleinement des avantages de l’épilation au laser. Vous pouvez également recourir à un Dermatologue en cas de problème de votre peau.

Aussi est-il important de respecter et de se conformer aux intervalles de temps exacts entre chaque séance. Vous obtiendrez ainsi les résultats escomptés dans le délai souhaité. Avec cette liste de précautions, vous ne devriez pas avoir de complications et vous pourrez jouir d’une épilation durable. Avec Beautyline institut, vous bénéficierez d’un suivi même après la séance d’épilation. Vous n’aurez donc plus de soucis à vous faire, car toutes vos inquiétudes seront prises en compte.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h