Quelle crème utiliser après une épilation laser ?

16 mai 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation laser est une technique d’épilation qui consiste à utiliser des forces de lumière laser pour supprimer les follicules pileux. Le Centre Esthétique Beautyline vous propose une épilation définitive au laser parmi ses diverses prestations adressées au public. Il vous conseille à cet effet sur les dispositions à prendre avant ou après une séance pour bénéficier de ses avantages. Pour ce qui est des crèmes à utiliser après l’épilation au laser, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Les différentes crèmes à utiliser après une épilation au laser

Après avoir utilisé la technique d’épilation au laser, vous pourrez avoir une peau irritée avec de légères inflammations qui sont dues à la destruction des poils. ​Il faudra donc étaler de façon régulière une crème hydratante, protectrice contre le soleil et cicatrisante. Voici des exemples de crèmes à utiliser après une épilation laser. Il existe à cet effet deux différentes gammes de produits à votre portée.

Les crèmes à composition médicale

Ce sont des pommades qui permettent l’acheminement du produit directement sur la zone affectée.

Biafine

Elle comporte de la trolamine qui est utilisée pour soigner les brûlures et les plaies superficielles. Elle est alors recommandée en raison de son effet apaisant et protecteur.

Laluset

C’est un médicament qui contient l’acide hyaluronique qui a un grand pouvoir cicatrisant sur les plaies qui ne sont pas encore infectées. Elle est réparatrice et peut être utilisée comme traitement après intervention en médecine esthétique.

Les crèmes cicatrisantes et antibactériennes

Ce sont des pommades qui permettent de limiter les risques d’infections de la peau après une intervention du dermatologue. Il s’agit des produits comme :

Le Centre Esthétique Beautyline, dans le cadre d’une prise en charge parfaite et totale pendant votre intervention de traitement au laser, vous conseillera sur le type de ​​​​​​crème à utiliser après votre épilation en fonction du type de votre peau.

Précaution à prendre avant votre traitement d’épilation au laser

Avant le traitement d’épilation laser, vous devez prendre quelques précautions pour que la séance se déroule sans incidents. Il s’agit de ne pas vous épiler à la cire ou à la pince au moins un mois avant votre première séance et pendant toute la suite du traitement.

Ne vous bronzez pas non plus, évitez tout toute exposition aux UV et n’appliquez pas d’autobronzant avant et pendant le traitement. Dans le cas contraire, vous pourrez retarder les séances. Vous devez également faire part à l’esthéticienne de toute prise de médicaments ou de compléments alimentaires avant le traitement d’épilation laser. Pour finir, ajournez nécessairement le traitement d’épilation laser ​​​si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Préparation avant chaque séance

Avant la séance au cabinet, il faut épiler ​la zone à traiter ou utiliser la crème dépilatoire la veille de la séance pour que l’on voie à peine les racines des poils. La séance d’épilation laser ne peut pas être pratiquée sur des poils de plus de 1 mm. Il peut arriver que vous oubliiez de vous épiler la veille de la séance, il est préférable de vous raser le jour même que de venir au centre non rasé. Vous pourrez utiliser une pommade anesthésiante deux heures avant la séance d’épilation laser pour réduire les douleurs.

N’oubliez pas d’aviser l’esthéticienne avant chaque séance d’une exposition volontaire ou involontaire ​​au soleil et d’un risque de grossesse. Pour votre santé, espacez vos rendez-vous de huit à dix semaines.

Petite astuce pour éliminer les restes de bronzage

Une petite astuce qui vous permettra d’éliminer les restes de bronzage est d’utiliser quelques jours avant votre séance une pommade hydratante en grande quantité sur votre peau. Enrobez ensuite la zone de papier film en faisant plusieurs tours et garder le pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

Prenez ensuite un bain chaud et frottez la peau avec un gant en crin pour retirer les peaux mortes du bronzage. Cette méthode a aussi pour avantage d’hydrater et d’adoucir votre peau.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h