Quelle est la durée d’une séance de cryolipolyse ?

28 mars 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Nouvelle technique d’amincissement par le froid, la cryolipolyse permet d’agir sur la perte de gras et d’éliminer quelques centimètres de tour de taille et de cuisse. Pour tout savoir de cette technologie, découvrez, quelle est la durée d’une séance de cryolipolyse chez Beautyline.

La durée d’une séance de cryolipolyse chez Beautyline Institut

En moyenne, chez Beautyline Institut, une séance de cryolipolyse dure 60 minutes, la durée peut varier en fonction de la zone traitée.

Le dessin du plan de traitement

La première partie consiste à dessiner le plan de traitement sur le corps du patient. Les dessins peuvent être placés sur une ou plusieurs surcharges graisseuses. Cette opération ne dure que quelques minutes et est effectuée à l’aide d’un stylo médical. Elle permet d’analyser où poser la tête de l’appareil afin que les bourrelets soient bien positionnés dans la machine.

La préparation de la peau

Une fois les dessins réalisés, l’équipe de Beautyline Institut vous installera confortablement sur un divan. Ensuite, une technicienne viendra préparer votre peau à l’aide d’une lingette imbibée de gel protecteur qu’elle apposera sur la zone ciblée. Cette phase dure environ 10 minutes.

Le temps de pose des applicateurs

Une fois la zone protégée, l’équipement aspire avec une machine, les cellules graisseuses et les refroidit. Le temps de pose des applicateurs est d’environ 35 minutes, sauf pour la culotte de cheval pour laquelle la durée jusqu’à refroidissement est estimée à 1h15 min. Le temps de pose est également variable pour la région sous mentonnière. Dans ce cas, il faudra compter 45 min.

Pour les fesses, il faut prévoir environ 2h, c’est-à-dire 1h pour chaque fesse. Après le traitement, vos rondeurs s’ajustent à votre nouvelle corpulence et vous obtenez une silhouette harmonieuse. Pour plus d’informations sur une séance de traitement pour maigrir par le froid en particulier, vous pouvez vous adresser directement à nos techniciennes Beautyline.

Combien de séances sont requises lors d’une séance de traitement par le froid ?

En règle générale, il suffit d’une seule séance pour perdre du poids, mais deux peuvent être nécessaires dans certains cas.

Aucun traitement nécessaire

Le principal avantage de notre technique est qu’elle ne nécessite aucun traitement minceur. En fonction de vos objectifs personnels et de l’épaisseur de la graisse présente dans le corps, une zone peut être traitée une deuxième fois, mais cela n’est pas obligatoire.

Le temps d’attente entre les séances

Si vous souhaitez effectuer une deuxième séance, nous vous recommandons d’attendre entre 45 à 60 jours. L’espace entre les séances permet de mesurer l’efficacité du traitement sur votre corps. Il est donc probable que cette seconde séance de traitement pour maigrir soit tout simplement annulée si nos techniciennes constatent la perte des centimètres. C’est pour cela que de votre côté, il est important de ne pas vous empresser d’entamer un deuxième traitement.

Une forte perte de graisse dès la première séance

Chez Beautyline Institut, nos patients perdent de la graisse après la première séance. Les contours de leur corps sont également modifiés dès le premier traitement. Nos séances vous permettront d’éliminer votre cellulite, de perdre du gras, de raffermir et de remodeler votre peau.

Les effets secondaires de la cryolipolyse

Cette technique de refroidissement n’effectue que très peu de désagréments sur le corps de nos patients.

Peu d’effets secondaires

Après la séance, les zones traitées peuvent subir quelques rougeurs. L’apparition éventuelle d’œdème peut être notée pendant quelques jours. Cependant, la sensibilité disparaît au bout de 1 à 2 semaines en fonction des patients. Notre équipe Beautyline est également à disposition pour répondre à toutes vos interrogations concernant les effets secondaires.

Les contre-indications

Les contre-indications sont limitées, mais peuvent exister. En effet, certains bourrelets sont plus délicats à traiter que d’autres. Par exemple, les cuisses, les genoux et l’intérieur des bras sont plus délicats à traiter. Chez Beautyline Institut, nous analysons avec précision la zone à travailler afin d’éviter toute complication. Il est préférable d’éviter ce traitement par le froid intense pour les patients qui ont :

Il y a également les femmes enceintes ou en phase d’allaitement. Les personnes qui portent aussi n dispositif électronique ne sont pas admises pour ce traitement par le froid.

À noter que cette technologie ne remplace pas un régime. Elle doit être combinée d’une alimentation saine et variée ajoutée à une activité physique régulière ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Cela vous permet de maintenir au quotidien un métabolisme stable.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h