Quelles sont les recommandations avant une épilation au laser du maillot ou des aisselles ?

29 septembre 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Quelles sont les recommandations avant une épilation au laser du maillot ou des aisselles ?

L’épilation des aisselles et du maillot sont des traitements esthétiques qui vous permettent de maintenir une hygiène de vie irréprochable. Dans cet article nous vous sensibilisons sur les précautions à suivre avant de subir l’épilation du maillot et des aisselles.

L’épilation au laser

L’épilation laser peut s’effectuer sur à peu près toutes les parties de votre corps. Les zones couramment traitées sont : les cuisses, les avant-bras, les aisselles et le maillot. Chaque zone est exposée au rayon du laser sur durée du traitement et laisse une sensation de coups d’élastique. La douleur est supportable, mais pour les peaux les plus sensibles l’utilisation d’une crème anesthésiante est admise.

L’épilateur laser ne fonctionne pas sur les poils dépourvus de mélanines. Ainsi, si vous possédez des poils blancs, roux ou blonds, il faudra opter pour une épilation électrique.

La durée de l’épilation laser

Le temps que va durer une séance dépendra de la nature de votre peau. Si vous avez une peau blanche ou mate, vous devrez prévoir 15 minutes pour épiler les aisselles et le maillot pour l’option classique. Pour le maillot intégral, l’épilation laser prendra 30 minutes.

Si vous avez une peau métissée ou noire, une épilation classique du maillot et des aisselles prendra 10 min contre 20 minutes pour un maillot intégral.

La fréquence pour un traitement intégral

L’épilation durable se fait sur plusieurs mois. En effet, entre chaque séance d’épilation vous devez laisser votre peau se reposer. Pour réaliser un maillot intégral, 5 séances sont nécessaires. Et un intervalle de 4 à 5 semaines doit être respecté entre chaque séance. La fréquence du traitement pour une épilation définitive des aisselles est identique. Cependant, le nombre de séances serait plus grand pour d’autres parties du corps où les poils sont plus fins.

Les précautions à prendre avant un traitement d’épilation définitive

Le soleil est l’ennemi du traitement au laser. Ainsi toutes les précautions que vous devrez observer avant la première séance visent à vous protéger des rayons du soleil. Sur le document fourni par l’institution de beauté, vous noterez l’interdiction de faire un bronzage (toute exposition au soleil même minime est proscrite) et d’utiliser de l’autobronzant. C’est d’ailleurs pour cela que le traitement au laser se fait généralement en hiver.

Les aisselles et le maillot de par leur configuration anatomique ne souffrent pas d’une telle restriction. De plus, ces zones possèdent la pilosité la plus dense. Vous pouvez réaliser votre bikini n’importe quelle saison de l’année. Toutefois, cela n’exclut pas l’observation de règle plus générale telle que l’interdiction de s’épiler à la cire, à la pince ou à l’aide d’un épilateur électrique rigoureusement un mois avant la première séance. Vous devez également notifier à l’esthéticienne la consommation de médicament ou de complément alimentaire. Cette dernière devra s’assurer que les médicaments ne contiennent pas du bêta-carotène et ne sont pas photosensibles. Noter également que toute séance d’épilation laser sera annulée ou reportée dès lors que vous êtes enceinte ou en période d’allaitement.

Les règles à respecter avant chaque séance d’épilation

Durant toute la période de votre traitement, vous devez continuer à observer les règles indiquées par l’institution de beauté pour assurer le succès de votre épilation laser. Avant le début de chaque séance, les esthéticiennes auront la charge de vérifier si la zone à traiter a été rasée (vous pouvez utiliser une crème dépilatoire pour le même résultat). Les poils ne tombent pas tous de suite après la séance au laser, cela survient quelques jours après et irritent la peau. C’est pour cela que nous vous conseillons de raser les repousses des poils à la veille de chaque séance. Le rasage peut se faire le jour même avant de se présenter au centre. Ensuite, elle vérifiera si vous n’avez pas consommé des médicaments photosensibles et enfin, elle vérifiera si vous avez été exposé au soleil.

L’application de la crème anesthésiante

Nous ressentons la sensibilité à des degrés différents, ainsi, si votre tolérance à la douleur est faible nous vous conseillons l’utilisation d’une crème anesthésiante. Elle permet également d’atténuer la douleur pour les peaux douces. La crème doit être appliquée sur la peau 1h30 voir 2 h30 avant chaque séance. Après application, vous devrez recouvrir votre peau de plusieurs épaisseurs de film alimentaire.

Pour préparer vos aisselles à l’épilation intégrale, découper un grand morceau de film alimentaire que vous plierez en plusieurs épaisseurs en suivant un motif carré de la taille de vos aisselles. Pour faire tenir le film, servez-vous d’un sparadrap pour scotcher chaque bout du rectangle sur la largeur.

Pour l’épilation laser du maillot, l’exercice est identique. Cependant, pour un maillot intégral, nous vous conseillons de confectionner une petite culotte avec le film alimentaire pour un meilleur résultat.

En suivant ces règles, vous assurez l’efficacité de votre épilation définitive.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h