Il faudra 3 à 5 séances pour obtenir un résultat significatif. Les séances doivent être espacées de 4 semaines et durent environ 20 à 25 minutes.

Le photo-rajeunissement est proposé aux femmes ou les hommes plus ou moins âgés dont la peau a subi le soleil et qui souffre de problème cutanés sans gravité. Nous allons réduire les taches dues au soleil, les taches du vieillissement et les taches vasculaires. Nous pourrons atténuer l’apparence des taches de rousseur, rendre la peau plus souple et atténuer les rides.

Dans un premier temps, nous allons comprendre vos attentes et vos besoins. Ensuite nous effectuerons un diagnostic précis de votre peau. Lors de la séance, nous appliquerons un gel transparent dit de contact sur votre peau avant d’appliquer la lumière pulsée. Nous positionnerons la tête de lumière pulsée contre votre peau et emmétrerons des flashs successifs sur la zone à traiter.

Vous ressentirez une légère sensation de chaleur et/ou une légère sensation de picotement.

Il ne faudra pas vous exposer au soleil après une séance de photo-rajeunissement tant que les pigments détruits par le traitement ne seront pas totalement dissous. Il faudra bien hydrater votre peau les jours suivants.

Il s’agit des contre-indications classiques de la lumière pulsée : grossesse, allaitement, traitements photo-sensibilisants, pas de soleil avant, certaines pathologies dermatologiques, tatouages…

Nous allons stimuler avec la lumière de la lampe, le collagène de la peau qui va se raffermir. Celle-ci deviendra plus fer me et plus tonique, les rides s’atténueront.

Le visage est la zone de traitement la plus fréquente car elle présente le relâchement cutané le plus visible et le plus disgracieux. Nous traitons avec cette technique d’autres zones telles que le cou, le décolleté, les bras…

Les effets apparaitront au bout de quelques jours de traitement.

Lors du traitement des taches pigmentaires et vasculaires, celles-ci seront gommées progressivement et lors du traitement de remodelage collagénique, le grain de peau va s’affiner et le teint deviendra éclatant, les rides s’atténueront. La peau deviendra plus ferme et plus tonique.