Le nettoyage de peau est le soin visage le plus important. Il prépare votre peau à recevoir nos produits et nos traitements visage.

Nous vous proposons un nettoyage de peau exclusif composé de deux gommages et de trois massages afin de vous aider à retrouver une peau douce, nette et fraîche.

Votre esthéticienne vous proposera un massage de la tête, des pieds ou des mains durant la pause de votre masque.

Contactez-nous et prenez rendez-vous pour votre nettoyage de peau.

Définition

Le nettoyage de peau prépare le visage à recevoir tous les produits et tous les traitements. Il est inconcevable d’envisager l’application de produits cosmétiques sur un épiderme qui n’a pas été préalablement nettoyé. La peau purifiée sera ensuite tonifiée, équilibrée, hydratée, nourrie…

Le nettoyage de peau comporte cinq phases : l’examen de la peau, le démaquillage, le gommage, la dilatation des pores et l’extraction des comédons.

L’examen de la peau

L’examen de la peau est fondamental : il détermine quels seront les soins que vous devrez appliquer et quels seront les produits à utiliser en fonction des caractères physiologiques de chaque type de peau.

Le nettoyage de peau comporte un diagnostic : quelles sont les habitudes de démaquillage ? Quels sont les produits utilisés matin et soir ? La peau est-elle réactive à certains produits ?

Le démaquillage

Le démaquillage des yeux. Il faut faire attention à l’irritation et au gonflement des paupières. Il faut utiliser un démaquillant doux.

Le démaquillage du visage. Il faut utiliser un démaquillant adapté. Les laits démaquillants sont les préférés, ils dissolvent les corps gras et les salissures hydrosolubles et facilitent leur élimination.

Le démaquillage de la peau grasse peut être délicat ; maltraitée, elle peut desquamer. Il faut donc éviter de dégraisser trop énergiquement une peau grasse. Un rinçage soigneux est indispensable.

Le gommage

Le gommage est une opération délicate qui ne s’exécute que sur des peaux asphyxiées ou grasses. Le gommage est déconseillé sur les peaux sèches ou sensibles, ce qui ne ferait qu’aggraver l’irritation. Les crèmes de gommage ne doivent pas comporter de particules abrasives. Les gestes doivent être souples, pas trop appuyés, une main maintenant les tissus, l’autre caressant l’épiderme afin d’émulsionner le gommage aux cellules mortes. Lorsque les particules sont éliminées, le visage devient rose, éclatant. Il faut passer un coton imbibé d’une lotion pour que le visage soit impeccable afin qu’il puisse recevoir la pulvérisation.

Le dilatation des pores

Il faut utiliser un jet de vapeur ozonisée qui durent dix minutes. Nous passerons un kleenex sur la peau afin de l’assécher.

L’extraction des comédons

Entre deux kleenex, nous allons dégager les points noirs en pressant plus ou moins fort afin de dégager le corps supérieur du point noir ou le plus superficiel. Nous tamponnerons les parties du visage nettoyées avec une solution antiseptique.

Nous allons poser ensuite un masque purifiant pendant 15 minutes sur le visage du client et le rincer. L’épiderme sera ainsi nettoyé.

Le nettoyage de peau est un soin essentiel qui accroît les performances des principes actifs des produits cosmétiques et des traitements. Il est important d’être vigilant et de lui consacrer du temps.

Beautyline propose à sa clientèle un soin de quarante cinq minutes très complet qui comporte 2 gommages (un superficiel et un plus profond) et de trois massages (visage, décolleté, mains ou pieds ou cuir chevelu au choix).