5 choses à savoir avant votre premier rendez-vous d’épilation laser

13 décembre 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Avec l’épilation au laser, vous n’avez plus à vous soucier de l’élimination des poils ou des poils incarnés.

Le laser envoie un faisceau de chaleur qui détruit le poil dans la peau, le bulbe et les cellules souches. Cela empêche la repousse. Pour que ce traitement soit efficace, le client doit avoir des poils noirs ou foncés et épais.

Les cheveux des femmes ne sont pas complètement développés avant l’âge de 20 ans, ce qui signifie que le traitement peut être inefficace et que les cheveux peuvent repousser. Pour les hommes, il est plus probable qu’il soit effectué à partir de 25 ans. Le laser ne cible que les poils noirs. Il ne fonctionne pas sur les cheveux blonds, roux, blancs, poivre et sel, ni sur les cheveux crépus. Pour que le laser cible correctement, la peau doit également être exempte de tout pigment.

1 – Quelles sont les mesures de sécurité à mettre en place ?

N’épilez pas la zone qui sera traitée au laser pendant au moins un mois avant votre rendez-vous (pas d’épilation à la pince, à la cire ou à l’épilateur). La peau doit également être complètement rasée avant la séance – ceci est valable pour les peaux bronzées et non bronzées.

Lors de notre première rencontre, nous examinerons si l’épilation laser est la meilleure méthode pour votre type de poils et s’il y a des raisons pour lesquelles elle ne fonctionnerait pas pour vous. Nous vous expliquerons également comment fonctionne le traitement et ce à quoi vous devez vous attendre après le traitement, afin que vous soyez parfaitement préparé. Enfin, nous vous donnerons une estimation du prix.

Avant la première séance, une crème anesthésiante est appliquée pour prévenir la douleur. Les poils doivent être rasés pour que le laser puisse fonctionner correctement. Des lunettes spéciales sont portées par le patient et le praticien pendant le traitement pour préserver la vue.

2 – Est-ce que ça fait mal ?

La sensation est inconfortable mais gérable. L’intensité de la douleur dépend de votre sensibilité et de l’épaisseur de vos cheveux. Nous recommandons aux personnes à la peau fine ou sensible d’appliquer une crème anesthésiante une heure et demie avant le rendez-vous afin de limiter la gêne. Grâce à la crème, l’épilation devient pratiquement indolore.

3 – Après avoir terminé une séance

Dans les 24 à 48 heures, vous pouvez avoir des rougeurs et des gonflements, ce qui est tout à fait normal. Dans certains cas, des personnes ont également signalé des démangeaisons dues aux follicules pileux brûlés dans la peau, mais cela disparaît rapidement. Une crème apaisante est appliquée à la fin de votre séance pour atténuer toute gêne.

4 – L’épilation peut-elle être permanente ?

L’épilation durable élimine 80 à 90 % des poils, de sorte que vous n’avez plus à vous soucier de la repousse des poils indésirables.

5 – Des effets négatifs ?

Si vous êtes bronzé, vous risquez de vous brûler lorsque vous vous faites épiler au laser. C’est parce que le laser cible la mélanine de la peau et pas seulement le follicule pileux. En ce qui concerne les autres effets secondaires, on observe parfois une repousse paradoxale des poils du visage sur une peau foncée ou chez les hommes, notamment sur les épaules.

Après le premier traitement d’épilation, les poils repoussent plus épais et plus nombreux. Pour se débarrasser de cette pilosité excessive, un autre traitement (laser ou électrique) doit être entrepris. Peu de personnes ne peuvent pas bénéficier de ce traitement : celles qui souffrent d’urticaire au froid et à la chaleur, ou les patients trop jeunes (traitement inefficace à cet âge).

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h