Le peeling professionnel vise à améliorer l’éclat et la texture de votre peau. C’est un soin éclaircissant à l’acide glycolique qui permettra d’estomper les irrégularités de votre peau sans avoir recours à la chirurgie.

Ce soin peeling permet d’éliminer les impuretés en enlevant les couches de cellules mortes. Il changera votre peau, votre visage deviendra éclatant et radieux.

Contactez-nous et prenez rendez-vous pour votre peeling.

Définition

En fonction du résultat recherché, le peeling va dissoudre de manière plus ou moins profonde les couches superficielles de l’épiderme.

Le peeling superficiel, pratiqué en centre de beauté, permet de résoudre rapidement et avec d’excellents résultats les problématiques d’apparence de peau. Au delà de ses résultats immédiats, ce traitement est idéal pour préparer la peau à recevoir d’autres soins.

Mode opératoire

La technique du peeling professionnel consiste à appliquer sur le visage une solution de PH acide, qui agit sur les couches plus ou moins profondes de l’épiderme en fonction de sa concentration et de l’effet souhaité.

L’acide va rapidement dissoudre l’ensemble des cellules mortes de surface qui asphyxient le teint afin de favoriser la régénération de nouvelles cellules et activer la synthèse de collagène.

Pour qui ?

Pour les femmes chez qui la peau commence à perdre sa texture, à se flétrir et se couvrir de très fines ridules.

Le peeling est adapté dans le traitement des imperfections de surface comme les cicatrices d’acné, les taches pigmentaires, les pores dilatés, les rides, le manque d’éclat…

Il est adapté à tous les types de peau. Pour les peaux sensibles ou réactives, il est nécessaire de tester au préalable le peeling sur une petite partie de la main.

Le déroulement du soin

La séance de peeling aux acides peut se faire à tout moment et se déroule comme suit :

1. Le démaquillage de la peau puis la tonification.

2. Pose du peeling pendant deux à cinq minutes.

3. Application d’une solution de neutralisation

L’action du peeling sur la peau peut provoquer un échauffement et des picotements durant le traitement à cause de la desquamation. La peau devient rosée.

Fréquence de soin

Pour un effet maximum, il est conseillé de réaliser une série de cinq peelings espacés d’une dizaine de jours.

Recommandations

L’exposition aux UV est totalement proscrite après le peeling.

Contre-indications

Il n’existe pas de contre-indications aux peelings superficiels, à l’exception d’irritations particulières dues à certaines affections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis, l’herpès…

Résultats

Le peeling permet d’obtenir une véritable régénération cutanée. Les résultats ont visibles dès els premières séance, immédiatement après le peeling. Débarrassé de ces impuretés, le teint est lumineux et éclatant, les rides sont lissées, la peau retrouve toute sa souplesse.

Les peelings moyen et profond sont exclusivement réalisés par certains médecins et peuvent nécessiter une hospitalisation. En institut, la professionnelle de beauté est habilitée à pratiquer que le peeling superficiel.