Comment choisir épilation laser ou lumière pulsée ?

27 janvier 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation permet d’entretenir votre peau et de la rendre plus belle. Elle consiste à se débarrasser des poils qui poussent à différents endroits du corps. Parmi les diverses possibilités à choisir pour réaliser ce traitement se trouvent l’épilation laser et celle dite ‟à lumière pulsée. Cependant, comment opérer le meilleur choix entre ces deux méthodes ? Ce billet vous renseigne sur la technique idéale pour rendre votre peau douce et l’intérêt de choisir l’institut de beauté Beautyline pour le faire.

Epilation laser et lumière pulsée : ce qu’il faut comprendre

L’épilation laser et celle à lumière pulsée sont deux méthodes d’épilation permettant de se débarrasser des poils, tout en favorisant le ralentissement du vieillissement de l’exoderme. En effet, celles-ci agissent toutes sur le pigment qui se situe à la racine des poils. Leur action se fait à travers un faisceau qui envoie la lumière, laquelle est transformée en chaleur une fois au contact de la mélanine. C’est ce processus qui permet de vous débarrasser des poils.

Notez que ces techniques d’épilationconsidérées comme des moyens permettant de se débarrasser des poils presque définitivement, divergent sur certains points. En effet, les faisceaux lumineux qui agissent sur les poils n’ont pas la même puissance selon la méthode utilisée. Le faisceau du laser a une puissante onde qui agit directement sur le bulbe pileux. Celui de la lumière pulsée émet plusieurs ondes ayant chacune une faible puissance.

Par ailleurs, l’épilation laser ne nécessite pas beaucoup de traitements et se concentre sur une zone précise. Celle à lumière pulsée est moins douloureuse et traite plusieurs parties au même moment.

Epilation laser et lumière pulsée : comment choisir ?

Si les deux méthodes sont efficaces, il peut être avantageux d’opérer un choix. Quels sont alors les critères à considérer pour adopter une technique d’épilation ?

La zone à épiler

Ce critère est déterminant pour choisir votre méthode d’épilation. Pour épiler une zone d’une grande étendue, vous pouvez opter pour l’épilation laser. Cette technique convient à l’épilation des jambes ou de l’avant-bras. Vous gagnerez ainsi en temps et réaliserez des économies. Pour traiter une zone plus petite, l’épilation à lumière pulsée est plus indiquée. C’est le cas par exemple pour l’épilation des sourcils.

Le type de peau et la couleur de vos poils

Pour savoir quelle méthode épilatoire choisir, vous pouvez aussi vous fier à votre type de peau et à la couleur de vos poils. Si vous avez une peau mate, optez pour la technique au laser. Ceci est également valable pour les peaux noires ou bronzées. Cependant, notez que le traitement à lumière pulsée est plus efficace pour les poils de couleur rousse ou claire (duvet et poils blancs).

Le temps d’efficacité

La méthode du laser est plus durable que celle à la lumière. Il est important de savoir que si vous choisissez la lumière, vous devrez renouveler l’opération à une certaine fréquence afin d’éviter les repousses tant détestées. Ainsi, si vous ne voulez pas avoir à vous épiler toutes les deux semaines, la technique du laser vous conviendrait mieux.

Epilation laser et lumière pulsée : consulter un spécialiste ou le faire soi-même ?

Sur le marché, il existe des épilateurs lasers avec lesquels il est possible de se traiter soi-même. Toutefois, notez que ces modèles ne sont pas tout à fait fiables et sans risques pour un soin fait maison. En ce qui concerne l’épilation à lumière pulsée, il s’agit de la seule méthode vous permettant de vous épiler chez vous. Cependant, pour un soin pratiqué dans les règles de l’art, il est toujours préférable de recourir à un centre de médecine esthétique.

Si vous êtes à Paris, un spécialiste comme Beautyline Institut peut vous aider à mieux profiter de vos soins. Ce centre est compétent pour vous prodiguer un traitement adapté au type de peau que vous avez. À l’issue du soin, cette dernière conserve sa tonicité et les effets secondaires sont quasi inexistants, quel que soit votre choix. Beautyline Institut peut également vous notifier les contre-indications d’une certaine forme de traitement.

Ce spécialiste de la médecine esthétique est compétent pour vous offrir un meilleur traitement au laser dès la première séance. Ses appareils d’épilation laser et à lumière pulsée sont performants. Selon vos spécificités, le centre peut vous recommander plusieurs séances et vous prescrire une crème hydratante afin de garder l’élasticité de la peau. N’hésitez donc pas à consulter un centre spécialisé comme Beautyline Institut. Faites confiance à votre professionnel pour vos soins d’épilation permanente, de rajeunissement anti-âge, anti rides et pour vous aider à atténuer les signes du vieillissement.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h