Comment est soulagée la douleur pendant la séance d’épilation laser ?

16 octobre 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Vous voulez une peau douce et diminuer significativement votre temps de rasage ? Vous songez à l’épilation laser mais avez peur de ne pas pouvoir supporter la douleur ? Rassurez-vous : nous avons de quoi rendre ce moment parfaitement supportable. Grâce aux quelques séances, vous serez habitué aux sensations produites par cette technique d’épilation. Et vous aurez pour résultat une pilosité éliminée d’une manière intégrale. Découvrez nos astuces pour soulager les douleurs pendant une séance d’épilation laser.

Pratiquer l’épilation définitive chez un professionnel

L’épilation laser est une technique connue et pratiquée sous contrôle médical au sein d’un institut de beauté professionnel comme Beautyline. Elle est la plus sûre par rapport aux autres méthodes d’épilation. En effet, avec un épilateur laser, le risque de dermatite ou d’irritation de la peau est minime. Expérimentées, nos esthéticiennes professionnelles vous accompagnent tout au long de votre séance. Chez nous, vous bénéficierez de conseils et de toutes les informations nécessaires pour vous aider dans votre prise de décision. L’épilation durable est un investissement à long terme : elle se doit donc d’être efficace. A cet effet, l’expertise de nos équipes sera votre garantie. Nous évaluons avec vous vos besoins au cours d’un entretien avec un dermatologue : les avant-bras ? Les poils sur les cuisses ou les aisselles? Ou alors le maillot intégral ? Nous prenons également en compte votre type de peau, de poils, votre santé hormonale ou encore votre rapport à la douleur. Tout cela permettra le choix de la technologie de laser et du nombre de séances qui vous conviendront le mieux.

Pour être sûr que la douleur est prise en compte et soulagée pendant la séance d’épilation, nous vous conseillons de vous rendre chez un professionnel comme Beautyline. En effet, il ne s’agit pas ici d’une simple épilation des sourcils ! Vous serez assuré d’un suivi entièrement personnalisé et adapté.

Utiliser une crème anesthésiante

Une séance d’épilation laser n’est pas indolore. Elle équivaut à une épilation des jambes à la cire froide : vous ressentez des picotements sur la zone traitée, comme de petits coups d’élastiques rapides. Selon votre type de peau, un laser à larges ondes ou à longueur d’onde unique peut être utilisé. La puissance de pénétration est donc plus ou moins forte.

Chaque personne a ses propres réactions face à la douleur. Mais pour éviter de ressentir cet inconfort et soulager les douleurs, nous vous conseillerons d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à épiler 2 heures avant la séance. La crème devra être ensuite enveloppée de papier film. L’application peut se faire chez vous ou au salon de beauté directement. Nous enlèverons le papier film juste avant de commencer la séance. Si vous supportez la douleur, vous pouvez bien sûr vous passer de cette crème. Toutefois, s’il s’agit d’une épilation du maillot ou de faire le bikini, nous la recommandons fortement. Car cette partie est plus sensible à la douleur, tout comme le haut de la lèvre. Vous pourrez vous procurer cette crème sur ordonnance que votre dermatologue ou votre esthéticienne vous établira.

Les recommandations avant et après la séance

Réaliser une épilation laser ne se fait pas du jour au lendemain mais nécessite une certaine préparation pour minimiser les douleurs pendant le traitement. Ainsi, avant chacune de vos séances d’épilation :

Évitez le bronzage un mois avant. Il est plus difficile de traiter une peau bronzée : riche en mélanine, elle risquera d’être brûlée par le laser. Évitez l’épilation à la cire 5 semaines avant. À cause des poils brûlés, vous ressentirez des démangeaisons, ce qui risque d’être désagréable. Il faut épiler ou raser les poils de la zone qui sera traitée 48 heures avant.

A la fin de chaque rendez-vous, une crème nourrissante et hydratante sera appliquée sur la zone épilée afin d’apaiser toute sensation de brûlure et les rougeurs causées par le laser. Continuez à bien vous hydrater après chaque séance d’épilation laser. Le port de vêtements amples et confortables est vivement conseillé afin d’éviter le frottement sur une partie traitée. L’épilation laser est une pratique qui s’effectue séance après séance pour optimiser le résultat. Le nombre de séances dépend de l’âge du patient, du type de peau et de la repousse de poils. Une jeune femme de 18 à 26 ans en aura plus qu’une femme âgée de 50 ans. Il s’agit ici de tenir compte de la capacité des tiges capillaires à absorber l’énergie thermique ou pas. Si vous hésitez, nous vous donnons l’occasion de tester une de nos techniques d’épilation grâce à une première séance gratuite. Vous pourrez dire adieu à vos poils, pour un confort intégral.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h