Comment fonctionne la cryolipolyse ?

31 janvier 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

La cryolipolyse est une technique de la médecine esthétique non invasive qui utilise le froid pour supprimer les cellules adipeuses. Elle offre de très bons résultats sur certaines parties du corps humain. Cette technologie minceur se répand de plus en plus dans les instituts de beauté à cause de son efficacité. Comment fonctionne-t-elle ? Découvrez-le dans ce développement !

Le fonctionnement de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technologie minceur dérivée de la cryothérapie. Elle fonctionne par l’utilisation du froid intense pour réduire et supprimer les amas graisseux et la cellulite adipeuse. En effet, son fonctionnement repose sur l’action du froid qui amène les cellules graisseuses à s’autodétruire. Ceci conduit à l’élimination naturelle de ces adipocytes qui passent dans le système lymphatique et sont évacués par le sang. Par ailleurs, c’est un processus qui fonctionne surtout sur les cellulites adipeuses induites par les graisses. Elle est particulièrement efficace sur les zones comme :

Il s’agit d’une vraie alternative à la liposuccion. Si vous souhaitez mincir sans chirurgie, remodeler et redessiner votre silhouette, des professionnels sont disposés à vous donner les meilleurs soins de cryolipolyse qu’il faut. Plusieurs personnes, hommes comme femmes, se sont déjà vues redessiner leur forme en adoptant ce nouveau traitement minceur. Il faut noter cependant que la cryolipolyse n’est pas adaptée à tout le monde. Comme contre-indication, il y a la grossesse, les plaies ou infections cutanées, la dermatite, les hernies ombilicales ou inguinales. Les problèmes circulatoires, les maladies de foie et l’urticaire de froid sont également concernés.

Le déroulement de la cryolipolyse

Il s’agit d’un soin amincissant non invasif, sans anesthésie, sans chirurgie et sans douleur.

Première séance

Pour commencer la première séance, le spécialiste applique sur la zone à traiter une lingette de protection imbibée d’un liquide anti congélation. Cette lingette protectrice permet d’éviter les brûlures et douleurs qui pourraient survenir au cours du traitement. Après ceci, il positionne la cryode d’aspiration qui est réglée à -5 degrés. L’aspiration va plaquer l’amas graisseux dans l’applicateur pour lancer le refroidissement des graisses. La première séance de refroidissement va durer 60 minutes, un temps au cours duquel vous pouvez vous reposer et vous détendre. Au bout des 60 minutes, la cryode d’aspiration s’arrête d’elle-même. Le spécialiste retire l’appareil et masse la zone traitée. Ceci permet d’éviter les petites douleurs et les rougeurs. Aussi, la circulation sanguine est ainsi rétablie plus facilement ce qui favorise l’élimination des cellules graisseuses.

Deuxième séance

Une deuxième séance se fait sur la même zone 8 à 10 semaines après la première séance. Il s’agit du même processus que la première séance. Mais la durée de celle-ci est prolongée à 1 h 15 minutes et l’appareil est réglé à -7 degrés cette fois-ci.

L’après traitement

Il est important qu’au début de ce traitement, une analyse de cellulite soit faite par le spécialiste. Cela permet de faire un examen minutieux de votre silhouette, de la qualité de votre peau, de votre poids, de l’épaisseur des plis cutanés et de la profondeur de l’amas graisseux. Une fois ces analyses de la cellulite réalisées, le traitement par cryolipolyse proprement dit peut se faire.

Le post-traitement de la cryolipolyse nécessite quelques habitudes à adopter pour bien prendre soin de la peau. En effet, bien qu’il s’agisse d’un traitement non invasif vous pouvez avoir quelques effets secondaires comme :

Cependant, toutes ces réactions sont normales et inoffensives. Le plus important est qu’elles disparaissent très vite. Toutefois, même si ses réactions sont à prévoir et sans réels dangers, il y a quelques habitudes mesures à prendre pour bien entretenir la peau pendant et après le traitement. Le patient doit boire beaucoup d’eau pour aider le processus d’élimination des cellules graisseuses. Il doit faire de l’exercice quotidiennement pour rester en forme et éviter de consommer l’alcool. Avoir une bonne hygiène de vie du point de vue nutritionnelle est également important. Par ailleurs vous aurez à associer à ce traitement une crème amincissante dont le principe actif est la caféine. Se débarrasser des bourrelets disgracieux et se sentir bien dans sa peau est tout à fait possible avec la cryolipolyse.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h