Comment fonctionne le rajeunissement au laser ?

21 février 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Au fur et à mesure que l’âge évolue, la peau devient de plus en plus imparfaite et perd progressivement en souplesse et en éclat. Heureusement, il existe plusieurs traitements permettant de faire retrouver à la peau, une apparence jeune. L’un d’eux est le rajeunissement au laser qui a l’avantage d’être une méthode douce qui ne nécessite aucune chirurgie. Comment ce traitement fonctionne-t-il ? Focus !

Fonctionnement du rajeunissement au laser

La technique de rajeunissement au laser est très utilisée pour corriger les effets du vieillissement sur la peau. Il s’agit d’un rayon de lumière qui est amplifié puis dirigé de façon contrôlée vers une région cutanée cible. C’est une sorte de photorajeunissement qui, contrairement à ce qu’il peut laisser penser, est indolore. Toutefois, en lieu et place de la douleur, le patient ressent des sensations de picotement assez agréable. Plusieurs défauts liés à l’âge et aussi à d’autres facteurs peuvent être rectifiés via ce traitement.

Il s’agit entre autres : des vergetures, des cellulites, des rides, des cicatrices, etc. Les cibles du laser lors du traitement sont : les pigments de la peau et les vaisseaux microcapillaires. Ce faisant, les cellules responsables de la production de collagène (les fibroblastes) sont activées. Cela a pour conséquence de rétablir l’élasticité de la peau et lui donne plus de tonus.

Outre le soin anti-âge, le traitement au laser peut servir à effectuer une épilation définitive ou à réduire la pilosité. Les zones qui nécessitent le plus ce type de soin sont : les aissellesl’avant-bras et les cuisses.

Déroulement du traitement au laser

Pour bénéficier d’un traitement de rajeunissement au laser, le patient doit effectuer plusieurs séances de visite chez son traitant. À la première séance, un nettoyage cutané avec une crème exfoliante est prescrit suivi de certains antibiotiques. Les prochaines séances permettent de déterminer si la peau est prête à être traité et si elle l’est, la date de l’opération est alors fixée. L’opération dure au plus une heure et se fait sous anesthésie locale.

À la suite de l’opération, la phase de cicatrisation dure une dizaine de jours et le patient devra porter un pansement pendant toute cette durée. De plus, il sera confronté à des effets indésirables tels que : des suintements, des rougeurs, des gonflements et des sensations de brûlure. Après cette phase vient celle de renouvellement ou de régénération cellulaire qui dure un à deux trimestres selon le cas. Pendant cette phase, il est interdit à la personne traitée de s’exposer au soleil. Ce n’est qu’au terme de cette étape que les résultats définitifs du traitement deviennent visibles. Le plus grand avantage du rajeunissement au laser est qu’il n’a pas d’effets secondaires nocifs sur l’organisme des patients.

Les bénéfices du traitement au laser

Les dermatologues ont plus de facilité à recommander le traitement au laser que les autres technologies de traitement de la peau. La raison est qu’elle ne déstabilise ni n’endommage la peau (si les précautions après traitements sont prises). C’est d’ailleurs pour cela que le rajeunissement au laser est qualifié de méthode de traitement douce. Il donne les mêmes résultats (parfois meilleurs) que le lifting et ne laisse aucune trace après cicatrisation. Il permet non seulement de rendre moins apparents les signes du vieillissement, mais maintient également la peau douce et élastique. La fermeté et la tonicité de la peau sont également maintenues. Il rend le derme plus dense et l’épiderme plus lisse, régénère les cellules cutanées et confère plus de brillance au teint. En termes de compétences, les esthéticiennes de l’institut de beauté « Beautyline Institut » sont assez outillées pour vous offrir ce type de service.

Par ailleurs, cette technologie de médecine esthétique ne peut malheureusement pas être utilisée sur tous les types de peau. Aussi, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes ayant le vitiligo de recourir à ce type de soin. L’idéal à faire avant de recourir à ce traitement est donc de vous informer sur sa compatibilité avec votre type de peau.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h