Comment fonctionne une épilation au laser ?

3 février 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Vous envisagez d’éliminer de façon permanente les poils sur une ou plusieurs parties de votre corps ? Plusieurs techniques d’épilation sont disponibles pour vous satisfaire. Toutefois, l’épilation au laser que propose l’institut de beauté Beautyline Institut reste la solution la plus efficace. Voici ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de cette pratique.

En quoi consiste l’épilation laser ?

L’épilation laser est une solution qui permet l’élimination définitive ou à longue durée de la pilosité. En effet, cette opération est possible grâce aux différentes technologies qu’emploient des appareils connus dans le domaine sous le nom d’épilateurs lasers. Ces derniers sont capables d’émettre des faisceaux lumineux pouvant atteindre l’organe responsable de la repousse des poils : le bulbe pileux. La destruction de la racine est effective après l’absorption de la chaleur du laser par la mélanine. Cette dernière peut chauffer jusqu’à 60 °C pour détruire le follicule pileux et permettre une épilation définitive.

Conscient de l’efficacité de cette technique d’épilation, l’institut de beauté Beautyline n’a pas hésité à intégrer cette offre dans ses prestations. Les esthéticiennes du centre ont les compétences nécessaires pour réaliser plusieurs types d’épilation au laser à savoir :

Malgré l’engagement des spécialistes, il peut arriver que le traitement n’ait pas l’effet escompté sur certaines personnes. La raison est que ces dernières détiennent une mélanine qui n’est pas réceptive aux rayons infrarouges. Le constat peut être observé au bout de la troisième séance.

Comment se déroule l’opération à Beautyline Institut ?

Une épilation laser au sein de l’institut Beautyline s’opère en plusieurs séances. Le nombre d’interventions à effectuer varie selon plusieurs facteurs. Il s’agit de l’âge, du sexe, du type de peau et du poil. Avant de commencer un traitement, il est recommandé de faire une consultation chez un dermatologue pour connaître votre état. En plus de cela, vous devez prendre des précautions. Il faudra en effet arrêter la pratique de l’épilation à la pince et à la cire un mois avant la première séance. La zone à épiler doit aussi être rasée deux jours avant le traitement au laser.

Au cours de la séance, des douleurs peuvent être ressenties selon la partie du corps. Cette sensation est souvent fréquente au niveau du maillot. Il existe cependant des crèmes anesthésiantes pour apaiser le client. Une fois que vous avez fini le traitement, ne soyez pas surpris de constater des effets secondaires comme des brûlures superficielles.

Par ailleurs, pensez à prendre conseil auprès d’un médecin pour la prise de médicaments au cours du traitement. Certains médicaments peuvent entraîner des réactions inattendues. Pour finir, l’application de l’épilation laser sur une femme enceinte de trois mois ou sur une personne bronzée est l’une des contre-indications observées à Beautyline Institut.

Les appareils photoniques employés dans les centres Beautyline Institut ?

Pour réussir une opération de ce type, il faut disposer de certaines machines. C’est dans ce sens que l’institut de beauté s’est équipé du matériel adapté pour répondre aux besoins de la clientèle. Le laser Alexandrite fait partie des appareils photoniques qui font la fierté du centre. Doté d’un système de refroidissement, l’outil convient parfaitement aux peaux claires.

En dehors de l’épilation, il peut être employé pour traiter le détatouage. Il en est de même pour les lasers ND-YAG. Sauf qu’ils sont plus destinés aux personnes de peaux foncées (noires et bronzées). Ce type d’appareil photonique permet de soigner le photo-rajeunissement, l’acné, les verrues, etc.

Ensuite, vous avez le laser fractionné CO2. Celui-ci intervient le plus souvent pour le traitement des cicatrices et le rajeunissement du visage grâce à la production de collagène. L’avantage de ce type de laser est qu’il permet une récupération rapide et réduit la durée de cicatrisation. Les lasers Erbium, colorant pulse, KTP et Diode sont aussi des machines qui sont employées lors d’une épilation laser dans le centre Beautyline.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h