Comment le laser agit-il sur le rajeunissement du visage ?

14 février 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Au fil des années, la peau perd son élasticité. À sa surface, les irrégularités apparaissent. Le visage n’est pas épargné par ce processus. Heureusement, il existe des méthodes pour réparer ces anomalies. C’est le cas de l’application du laser. Cette technique est pratiquée par des professionnels. En plus, elle permet de traiter des soucis dermatologiques plus importants. Comment le laser agit-il sur le rajeunissement du visage ?

Quel est le mode d’action du laser sur le rajeunissement du visage ?

Pour assurer un rajeunissement du visage, le laser agit sur la disposition des tissus et leur apparence. Concrètement, il agit sur les rides. Il a une action sur la face visible de la peau et en interne. L’action à l’extérieur rend la peau plus ferme. L’action à l’intérieur est notamment la stimulation de la création de la protéine appelée collagène. Ainsi, la peau est régénérée et donc rajeunit. Au Centre Esthétique Beautyline, les lasers font partie des traitements proposés. Ils sont utilisés pour les épilations définitives du maillot et les traitements anti-vieillissement. En effet, ils empêchent la repousse des poils.

Il existe plusieurs types de lasers. Ils peuvent être à CO2, à fibre ou encore à gaz. Au total, ils sont catégorisés en 8 ensembles. En sus, ils sont utilisés dans des domaines comme la cancérologie, la chirurgie ou la dermatologie. Pour le traitement du visage, le dermatologue peut se servir du laser ablatif ou du laser non-ablatif. Cet outil est très précis et facile à maîtriser par le praticien de la médecine esthétique. C’est pourquoi il peut être utilisé à des endroits comme l’avant-bras, les cuisses ou les aisselles.

Quelle est la procédure de rajeunissement du visage par laser ?

L’intervention au laser à l’institut de beauté se passe en plusieurs étapes :

Le processus de guérison varie en fonction du patient.

Préparation de la peau

Plusieurs jours avant l’intervention, la peau est préparée à recevoir les soins. Ce traitement consiste en un ensemble de crèmes et de médicaments. Le but est de minimiser les effets indésirables.

Application de l’anesthésiant

La sensation de chaleur sur la zone traitée est réduite grâce à des crèmes anesthésiantes. Lorsque l’intervention concerne une large zone, un calmant peut être prescrit.

Nettoyage de la peau

Juste avant la première séance, la peau est épurée. À cette étape, les esthéticiennes de Beautyline Institut enlèvent les poussières et matières grasses.

Traitement

Différents types de laser sont utilisés par les dermatologues. L’opération se fait doucement avec des passages dans la zone à traiter. Beautyline Institut se sert d’une technologie de pointe à ce niveau.

Protection de la peau

À l’issue de l’intervention, la peau du visage est recouverte. Le patient peut utiliser une crème pour se protéger du soleil. Les soins peuvent durer entre une demi-heure et deux heures. Après ceux-ci, la peau peut paraître gonflée. Le patient peut prendre des médicaments pour calmer la gêne occasionnée. En outre, il doit nettoyer régulièrement sa peau plusieurs fois par jour.

Différents types de peau, différents lasers

L’utilisation d’un type de laser n’est pas fortuite. Au Centre Esthétique Beautyline, la consultation pour un diagnostic est gratuite. Le choix dépend du traitement souhaité et du type d’épiderme du patient. Par exemple, le laser Erbium agit sur le collagène. Il convient aux peaux douces pour l’élasticité de la peau. Par conséquent, il est très utilisé pour le rajeunissement de la peau du visage. Quant au laser à colorant pulsé, il est efficace contre les boursouflures. Son utilisation est plus fréquente pour réduire les acnés.

Par ailleurs, le laser fractionné est aussi utilisé pour traiter les rides. Il agit sur les imperfections de la peau et favorise l’inversion du processus de vieillissement. Enfin, le laser CO2 offre un traitement plus poussé. Il agit sur les tissus cicatriciels et les taches brunes entre autres.

Le traitement anti-âge peut nécessiter plusieurs séances. Une fois terminés, les résultats peuvent être visibles pendant des années. Cependant, cela ne supprime pas le processus naturel de vieillissement de la peau.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h