Comment ne pas avoir de trace d’une épilation laser ?

30 mai 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Fatigué des poils qui repoussent sans cesse malgré vos séances d’épilation quotidienne, vous pouvez recourir à d’autres solutions plus efficaces. L’épilation laser en est une, car c’est une méthode qui a fait ses preuves auprès de plusieurs personnes. Elle consiste à éliminer définitivement les poils à l’aide d’un appareil laser. Pour réussir cette opération sans endommager la peau, voici quelques conseils qu’il faudra prendre en compte.

Solliciter un médecin dermatologue pour une bonne épilation

Une épilation laser ne peut se faire que chez un médecin dermatologue. En effet, celui-ci possède les compétences nécessaires pour l’entretien de la santé de votre peau. Que ce soit pour une épilation des jambes ou une épilation des sourcils, le dermatologue fera en sorte de choisir le meilleur laser adapté à votre peau. Pour plus d’informations sur les bonnes techniques d’épilation, vous pouvez vous rendre par exemple chez Beautyline institut.

Cet institut de beauté offre des services variés en matière d’épilation. Une fois que vous prenez rendez-vous, vous bénéficierez d’une attention particulière de la part du médecin dermatologue. Après avoir pris connaissance de votre type de peau, il optera pour un épilateur laser qui éliminera vos poils de façon intégrale. Les faisceaux lumineux produits par le laser au contact de votre peau permettront de détruire les poils les plus résistants depuis leur racine.

Ce professionnel vous permettra par conséquent d’avoir des avant-bras traités et débarrassés de tous poils embarrassants. L’épilation laser est donc une technique performante avec des effets positifs comme l’élimination des poils sur une longue durée ou de façon définitive.

Prendre certaines précautions avant l’épilation au laser

Si vous décidez de recourir à l’Institut de soins corporels beautyline, vous allez devoir bien suivre les conseils du médecin dermatologue. Ceci lui permettra d’appliquer la technique d’épilation au laser avec un maximum d’efficacité pour des résultats optimaux.

Avant de commencer la séance d’épilation, celui-ci vous prodiguera certaines contre-indications que vous allez devoir prendre en considération. Le médecin dermatologue peut vous recommander par exemple d’appliquer une crème hydratante sur vos cuisses avant chaque séance. L’objectif sera d’effectuer une épilation durable à cette partie de votre corps. L’institut de beauté peut vous conseiller également à la première séance chez l’esthéticienne de ne pas vous promener en maillot de bain au soleil par exemple. Ce conseil concerne essentiellement les personnes qui aiment bronzer. En effet, une peau déjà exposée au soleil ne pourra plus supporter les rayons lasers, ce qui pourrait produire des conséquences néfastes pour l’épiderme. De même, il est recommandé pour l’épilation du maillot l’application d’une crème hydratante avant l’épilation laser.

Pour éviter la repousse des poils après une séance, vous devez impérativement suivre ces différents conseils. Ainsi, après épilation laser, vous obtiendrez à coup sûr une peau douce et des aisselles bien rasées. Par ailleurs, l’institut de soins Beautyline propose aussi d’autres services intéressants à ses clients comme :

N’hésitez pas à essayer ces autres soins si vous êtes curieux.

Espacer les séances

L’épilation définitive chez Beautyline doit être effectuée en un nombre précis de séances. Cela dépend de nombreux facteurs comme la résistance des poils de la personne traitée. Si celle-ci possède une grande pilosité, il va falloir plusieurs séances de traitement au laser.

Cependant, pour éviter les effets secondaires sur la peau comme les vergetures ou la cellulite, il faut que des pauses s’observent entre chaque séance. Ceci vous permettra de ne pas trop être exposé à la lumière pulsée des lasers. Ainsi, si vous êtes blessé au cours d’une séance d’épilation, la cicatrisation ou la régénération de la peau se fera plus vite. Toutefois, la production de collagène de certains types de peau stimule et procure une tonicité et une certaine fermeté au poil. Il faut en tenir compte en programmant les séances.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h