Comment ne pas avoir mal pendant une épilation laser ?

10 février 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Pour régulariser votre temps de rasage et avoir une peau douce et lisse, vous pouvez avoir recours à l’épilation faite au laser. Cette pratique consiste à retirer définitivement les poils présents sur votre corps. Pour la réaliser, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté. Cependant, une séance d’épilation laser provoque des douleurs physiques. Voici alors comment les éviter !

Faites-vous épiler par un expert en Médecine esthétique

Une épilation laser est une méthode connue et réalisée sur prescription et suivi médical. Vous pouvez recourir à un Traitement au laser si vous avez des Cicatrices, des Taches brunes sur la peau ou si vous présentez des Signes du vieillissement.

Cette Technique d’épilation est pratiquée le plus souvent dans les instituts de renommée comme Beautyline. Ce centre de beauté emploie plusieurs Esthéticiennes expérimentées qui sauront vous apporter le soutien et les conseils nécessaires, tout le long de votre séance.

Par ailleurs, qu’il s’agisse d’une Épilation des jambes, d’une Épilation des sourcils ou encore, d’une Épilation du maillot, vous ressentirez un peu de douleur durant la séance. L’avantage est qu’il existe certaines astuces que vous pouvez mettre en pratique pour ne pas avoir mal pendant une épilation laser.

La première consiste à confier l’épilation de votre corps à des experts en Médecine esthétique. Ces derniers ont le savoir-faire adéquat pour vous faire une Épilation définitive sans aucune douleur. Vous pouvez retrouver ces professionnels dans l’institut de beauté Beautyline. À Beautyline, vous serez soumis à une analyse complète avant d’être épilé et même après la séance, vous serez encore suivi personnellement par leurs équipes.

Faites usage d’une crème anesthésiante

La seconde astuce consiste à passer une crème anesthésiante sur la zone à épiler avant le début de la séance à épilateur Lumière pulsée. Grâce aux propretés anesthésiques de cette crème, vous ressentirez moins les douleurs physiques liées à une épilation laser. Ainsi, si vous désirez Epiler vos Cuisses, votre Avant-bras et vos Aisselles, vous devriez appliquer la crème sur ces zones. Attendez ensuite deux heures avant de débuter votre Epilation.

La crème anesthésiante doit être recommandée par un Dermatologue, car elle s’adapte à un Type de peau donné. De ce fait, elle est généralement achetée sur ordonnance. Son utilisation est surtout nécessaire s’il est question d’une Epilation du maillot ou si vous comptez mettre un Bikini. En effet, vu la fragilité et la sensibilité de cette partie, vous aurez très mal durant la séance. À cet effet, le mieux est de passer le gel anesthésiant pour ne pas trop sentir la douleur.

Vous pouvez soit appliquer la crème chez vous ou dans un Institut de beauté comme Beautyline. Pour le faire, la zone est d’abord enveloppée dans un film alimentaire pour faciliter le fonctionnement et éviter l’évaporation de la crème.

Respectez les recommandations données par votre dermatologue avant la séance

Sachant qu’une épilation laser n’est pas indolore, il est capital de préparer d’avance la séance afin de ne pas avoir mal. Pour ce faire, vous devriez suivre à la lettre les recommandations données par les Esthéticiennes et le Dermatologue de Beautyline. Par conséquent, avant chaque séance d’épilation aux Lasers, il faut éviter la prise des boissons caféinées et alcoolisées, faire des gommages et appliquer de l’eau froide sur la zone à épiler.

Éviter la prise des boissons caféinées et alcoolisées

Avant une séance d’épilation, évitez de prendre les boissons caféinées. En effet, les stimulants qui se trouvent dans le café augmentent la sensibilité de la peau. De même, gardez-vous de prendre des boissons alcoolisées, car elles déshydratent la peau.

Faire des gommages

Les gommages vous permettront d’ouvrir les Pores et de retirer les peaux mortes qui empêchent la pousse des poils. L’exfoliation doit être faite la veille de l’épilation pour un bon résultat. Gommez délicatement votre peau pour ne pas l’abîmer, au risque de la rendre sensible à la douleur provoquée par l’Epilateur laser.

Appliquer de l’eau froide sur la zone à épiler

Pour réduire la douleur pendant l’épilation, vous pouvez encore passer des glaçons sur la zone à épiler ou y verser de l’eau froide. Le froid a des effets anesthésiques.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h