Comment prendre soin de sa peau après une épilation laser ?

17 février 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation au laser séduit de plus en plus de femmes et d’hommes. Cette méthode consiste à retirer tous les poils du corps. Pour maintenir une peau douce après cette séance, il est primordial de prendre quelques précautions. Comment prendre alors soin de sa peau après une épilation au laser ? Voici quelques éléments de réponse.

Appliquez des poches de glace sur la zone traitée

L’épilation laser nécessite un soin particulier après chaque séance. Pour garder votre peau saine et belle, vous devez en prendre soin après chaque session. Vous désirez faire une épilation laser ? Faites confiance à la société « Beautyline Institut ». Cette dernière dispose des technologies adéquates et des esthéticiennes professionnelles pour traiter efficacement et en toute sécurité toutes les parties du corps.

Après une épilation laser, il est possible que la zone soit gonflée ou rouge. Il est également possible que vous ressentiez une légère irritation au niveau de la zone traitée. Pour soulager cette douleur, utilisez de la glace ou une poche de glace. Il est conseillé de mettre les poches dans le congélateur quelques minutes avant votre rendez-vous.

Pour ce faire, mettez la glace dans une serviette avant de l’utiliser. N’appliquez pas directement la glace sur la zone épilée, car vous risquez d’aggraver l’irritation. Laissez agir pendant 10 minutes puis renouvelez l’opération au moins 3 fois par jour jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus l’irritation. Attendez une heure entre chaque application.

Protégez la zone épilée du soleil et évitez les sources de chaleur

L’épilation laser est destinée pour tout type de peau. Après le traitement au laser, il est strictement déconseillé de s’exposer au soleil. Que ce soit une épilation des sourcils, une épilation du maillot, une épilation des jambes, une épilation des aisselles, une épilation de l’avant-bras ou des cuisses, il est impératif que vous évitiez le soleil deux semaines après chaque technique d’épilation.

Certains médecins conseillent d’éviter la lumière du soleil pendant au moins 6 semaines. En effet, les rayons UV risquent d’aggraver l’irritation ainsi que les rongeurs. Si vous devez sortir, couvrez la partie épilée avec des vêtements. Si c’est un ovale du visage, portez un chapeau pour une protection maximale.

Comme vous le savez déjà, une épilation définitive nécessite de la chaleur pour détruire les follicules pileux. Exposer la partie épilée à une source de chaleur supplémentaire peut avoir des effets secondaires. En effet, vous risquez d’irriter davantage votre peau. Évitez pendant au moins 48 heures les saunas, l’eau chaude ainsi que les bains de vapeur après l’épilation définitive. Pour vous doucher, utilisez l’eau froide ou tiède. Ceci permet une régénération et une cicatrisation rapide de la peau.

Optez pour les produits post-traitement

Après une épilation laser, il est primordial que vous astiquiez la zone avec un nettoyant doux. Ceci évite les rides et enlève les taches brunes. Après les techniques d’épilation, la peau est encore plus sensible que d’habitude.

Il est donc conseillé de faire recours à la médecine esthétique ou à un dermatologue. Vous trouverez de crème hydratante ou d’épiderme adaptés aux peaux sensibles. Appliquez l’hydratant 2 à 3 fois par jour selon le besoin. Ne frottez pas trop fort. Appliquez délicatement sur la zone épilée. Pour stimuler la guérison et éviter de boucher les pores, utilisez un hydratant non comédogène.

Il faut aussi éviter le maquillage et les traitements topiques pour le visage comme les crèmes antiacnéiques. Après l’épilation durable, vous pouvez tout recommencer 24 heures après si les rongeurs ont disparu.

Autres conseils

Si vous désirez épiler sous les bras, prenez rendez-vous dans la matinée. Cela vous évite d’utiliser un déodorant avant le traitement. Après la séance, il est conseillé d’attendre au moins 1 heure avant d’appliquer du déodorant. Si vous prenez des antibiotiques, évitez l’épilation laser. Vous devez attendre au moins deux semaines avant de vous épiler. Plusieurs séances sont nécessaires pour retirer tous les poils. Prenez donc rendez-vous 6 semaines à l’avance afin que tout se passe bien.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h