Comment préparer son corps avant une épilation laser ?

3 mars 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Une épilation laser est une pratique esthétique qui se fait en plusieurs séances dans un centre de beauté. Avant de commencer une séance d’épilation, il faut bien préparer votre peau d’avance. Cette étape est cruciale, car elle assure la réussite de votre épilation au laser. Comment préparer votre corps avant de vous épiler au laser.

Proscrivez l’exposition au soleil

Une épilation laser se fait en plusieurs séances pour de meilleurs résultats qui doivent être bien préparés. À cet effet, la première des choses à faire est d’éviter d’exposer au soleil les parties du corps qui seront épilées. Si vous comptez épiler vos cuisses, vos aisselles ou votre avant-bras, tâchez de les protéger contre les rayons solaires en appliquant une crème solaire.

En effet, avant de faire une épilation laser, votre teint doit être naturel. Étant un bronzant, le soleil va sans doute impacter négativement la couleur de votre teint. Un mois avant la séance, gardez-vous alors de vous rendre dans les instituts de bronzage. D’ailleurs, avant d’avoir recours à cette technique d’épilation qu’est le traitement au laser, certaines personnes attendent la saison hivernale. De même, tâchez de passer votre crème solaire d’un indice 50+ en été et d’indice 15 en hiver.

De même, pour mieux préparer votre corps, considérez les recommandations de votre professionnel en médecine esthétique. En tant qu’expert de son domaine, ce dernier est mieux placé pour vous dire quoi faire. Toutefois, assurez-vous de choisir un institut de beauté comme Beautyline. Ce centre de beauté dispose des esthéticiennes expertes et d’un dermatologue qui sauront vous procurer satisfaction optimale.

Évitez tout usage d’un épilateur deux semaines avant la séance

Pour une épilation réussie, évitez d’utiliser un épilateur 14 jours avant la séance. Il n’est pas interdit de vous raser, mais vous ne devez utiliser aucunement un épilateur à lumière pulsée. De même, 4 semaines avant la séance, l’épilation à la cire ou la réalisation d’une décoloration est purement proscrite. Le respect de cette proscription rend le traitement efficace et vous permet d’avoir de bons résultats. De plus, cela vous permet d’avoir moins mal durant la séance, car vous avez laissé votre corps se reposer.

Comme notifié déjà, vous pouvez raser la partie à épiler. En effet, une épilation laser ne pourra être faite si des poils de plus d’un millimètre sont sur votre corps. Votre pilosité joue donc un grand rôle dans la réussite d’une épilation définitive. Ainsi, conformément aux consignes données par votre dermatologue durant vos consultations, rasez-vous la zone à épiler la veille de la séance. Cependant, si vous oubliez de vous raser avant de venir, les esthéticiennes de Beautyline Institut peuvent s’en occuper afin de garantir votre satisfaction. Elles se chargeront de vous faire une épilation durable afin de rendre votre peau douce.

Nettoyez votre corps et appliquez un gel anesthésiant

Avant la première séance d’une épilation laser, le nettoyage complet de votre peau est indispensable. Cette étape consiste à arrêter l’application des produits de beauté tels que les crèmes, laits, savons, lotions hydratantes et bronzants. Si vous avez déjà l’habitude de les utiliser, il vous revient maintenant de débarrasser votre peau de tous ces produits avant votre épilation intégrale.

Par ailleurs, pensez toujours à appliquer sur votre corps, une crème anesthésiante avant une séance d’épilation au laser. Cette crème prépare votre peau à supporter les douleurs, car une épilation au laser n’est pas indolore. En passant cette crème sur la zone à épiler, vous aurez moins mal pendant la séance.

Si vous oubliez d’appliquer ce gel, les techniciens lasers le feront. En effet, avant de vous épiler avec un épilateur laser, les esthéticiennes du centre de beauté choisi préparent d’abord votre corps. Pour cette raison, le mieux est de confier l’épilation de votre peau à un institut expérimenté comme Beautyline. L’avantage est qu’après chaque épilation, Beautyline Institut vous suit personnellement jusqu’à la cicatrisation.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h