Comment repousse le poil après une épilation ?

4 juin 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Repousse des poils après épilation

Découvrez si le rasage permet vraiment à vos poils de pousser plus vite avec une texture plus épaisse. La plupart d’entre nous ont entendu dire que le mythe du rasage fait pousser les poils plus vite et plus épais. A cause de cela, vous avez peut-être même hésité ou décidé de ne pas raser certaines parties du corps.

Poils plus épais après épilation

Même si vous pensez que vos cheveux sont plus épais après le rasage, ce n’est pas le cas, que vous vous rasiez le maillot, les jambes, les bras ou les aisselles. Lorsque vous vous rasez, votre rasoir coupe les poils à la surface de votre peau, mais n’en retire qu’une partie. Le reste du poil, tout comme la racine, se trouve encore sous la surface de la peau.

Une fois que les poils commencent à apparaître à la surface de la peau, ils peuvent sembler plus épais à cause de l’extrémité émoussée de laquelle le rasoir coupe, mais ce n’est pas le cas.

Repousse des poils plus rapide après épilation

Le rasage ne fait pas pousser les poils plus vite, cela dépend des gènes. La texture et la croissance des cheveux sont déterminées par votre constitution génétique. Certaines personnes ont plus de poils que d’autres, certaines ont des poils plus épais que d’autres, et les poils de chaque personne repoussent à un rythme différent.

Par exemple, une personne aux cheveux blonds et fins n’aura peut-être pas à se raser aussi souvent qu’une personne aux cheveux naturellement foncés et épais.

Tout comme les cheveux repoussent à des vitesses différentes selon les personnes, les cheveux des différentes parties du corps peuvent repousser à des vitesses différentes. Les poils des aisselles, par exemple, poussent généralement 50 % plus vite que ceux des jambes. C’est pourquoi, si vous rasez les deux zones, vous pouvez vous raser les aisselles plus souvent que les jambes.

Méthode épilation pour empêcher la repousse des poils

Comme le rasage ne coupe qu’une partie des poils, d’autres méthodes d’épilation peuvent empêcher les poils de pousser plus longtemps. Par exemple, l’épilation permet de retirer le poil à la racine, ce qui peut retarder la croissance du poil au-delà de la surface de la peau. L’épilation, qui permet d’éliminer les poils mécaniquement, et l’épilation au laser sont des solutions à long terme.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h