Comment réussir une bonne épilation définitive ?

4 juin 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Le mode d’emploi de l’épilation définitive

L’épilation au laser est basée sur la destruction du pigment du poil, la mélanine. Le mot LASER signifie « Amplification de la lumière avec des radiations stimulées ». Le laser est donc un faisceau de lumière invisible qui traverse la peau sans l’endommager et qui est ensuite absorbé par les pigments des follicules pileux. Une fois absorbée, la lumière laser est transformée en chaleur qui détruit le poil tout en respectant la peau.

Epilation définitive, comment ça marche ?

L’épilation au laser est une procédure importante qui doit être effectuée par un dermatologue formé à cette pratique, contrairement aux autres formes d’épilation. Il existe un risque de brûlures, qui ne doit pas être négligé. Il y a quelques éléments à retenir avant d’essayer cette technique d’épilation :

La zone à traiter doit être rasée trois jours avant l’intervention (les poils en phase de croissance seront plus faciles à enlever).

Surtout, il faut s’épiler en hiver car, comme pour l’épilation par lumière pulsée, la peau ne doit pas être exposée au soleil les jours qui suivent le laser. Vous devez également vous protéger du soleil quelques semaines avant l’épilation au laser, car la peau bronzée est contre-indiquée.

Évitez l’épilation au laser sur les zones de peau présentant des anomalies, vérifiez les grains de beauté avant toute exposition au laser et n’oubliez pas de les cacher pendant l’épilation au laser.

Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière et retardent leur traitement.

Une fois dans le cabinet du dermatologue, vous suivrez un traitement qui comprend une série de pulsations accompagnées de picotements et d’une légère sensation de brûlure.

C’est une douleur qui est généralement tolérée, mais vous pouvez bénéficier d’une anesthésie locale avec de la crème si vous le souhaitez. Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la zone traitée devient rose et les patients ressentent des coups de soleil pendant un ou deux jours.

Epilation au laser : combien de séances obligatoires ?

Ce n’est pas la première fois que le laser fonctionne ! Tous les poils ne poussent pas en même temps. Les délais entre les séances dépendent de la zone du corps, du sexe du patient et de la distance qui les sépare pendant la séance.

En général, un délai de 6 à 8 semaines entre deux épilations est prévu. Sur les jambes, le maillot et les aisselles, 3 à 5 séances suffisent pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour les moustaches, il faut des cheveux plus fins et un cycle de cheveux plus rapide : 5 à 10 séances.

Les contre-indications de l’épilation définitive

Les effets secondaires associés à l’épilation au laser sont généralement de nature temporaire. Elles peuvent aller d’une simple tache sombre sur la peau à des brûlures. Il existe également un risque de rougeur, d’ecchymoses ou de gonflement de la peau. Certains lasers sont équipés de dispositifs de refroidissement pour réduire le risque.

Si une erreur est commise lors du choix d’un laser ou si l’épilation n’est pas effectuée correctement, des cloques ou même une cicatrice peuvent se former. Il existe également un risque de lésions oculaires si les yeux ne sont pas correctement protégés pendant le traitement.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h