Comment se passe une épilation du maillot ?

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Tout savoir sur l’épilation du maillot

Pour obtenir un résultat parfait et durable, l’application la plus efficace de la cire sur la ligne du maillot en institut demeure. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir à ce sujet !

Si l’idée d’épiler un maillot en salon vous préoccupe, ne vous inquiétez pas : c’est une demande très courante. Les teinturiers pratiquent cette procédure tous les jours, ils ont donc de l’expérience et, de plus, sont habitués à voir des personnes nues ou mal habillées. De plus, rien ne vous oblige à être nue pour ce traitement, l’institut peut vous fournir un string jetable à l’occasion. S’épiler en bikini n’est pas toujours agréable !

Certaines femmes ne ressentent aucune douleur, d’autres oui, selon leur sensibilité et leur expérience : plus vous vous épilez, moins vous ressentez de douleur. Cependant, sachez que les cosmétologues connaissent des astuces pour limiter la douleur, et que leurs mouvements sont rapides et précis, de sorte que vous aurez beaucoup moins mal que lorsque vous vous épilerez à la maison.

Les différents types d’épilation

Comme chez un coiffeur, vous aurez le choix entre plusieurs coiffures ! Les épilations du maillot les plus courantes :

L’épilation classique du maillot : vous n’enlevez que ce qui dépasse de votre culotte. Le service dure en moyenne 10 minutes et coûte environ 15 euros.

L’épilation par retrait ou épilation brésilienne : c’est comme l’épilation classique, mais avec un retrait. Le service dure en moyenne 20 minutes et coûte environ 25 €.

Ticket de métro pour l’épilation : seul le poil à l’avant du pubis est conservé, tout le reste est épilé. Le service dure en moyenne 25 minutes et coûte environ 30€.

Épilation complète : tous les poils sont épilés, ainsi que ceux du pli de la fesse (si vous le demandez). Le service dure en moyenne 30 minutes et coûte environ 35 euros.

Il n’y a pas d’épilation qui soit meilleure que l’autre, c’est à vous de choisir en fonction de vos préférences.

Comment se déroule une épilation du maillot ?

À l’institut, les esthéticiennes agissent presque toujours de la même manière lorsqu’elles épilent le maillot : elles mettent une paire de gants jetables, nettoient la zone du maillot avec un désinfectant doux, puis appliquent une petite quantité de talc sur la zone pour faciliter l’épilation. Ensuite, il faut s’épiler à la cire et commencer l’épilation, puis, une fois celle-ci terminée, nettoyez à nouveau la zone et appliquer un sédatif.

En moyenne, il s’écoule trois à quatre semaines entre les séances d’épilation en bikini, mais cela dépend bien sûr du cycle de repousse des poils, de la visibilité et de vos préférences.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h