Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

7 février 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

La cryolipolyse représente une alternative non envahissante pour remodeler le corps. Celle-ci favorise la réduction de la couche de graisse à travers le froid. Une façon de sculpter votre corps en fonction de vos préférences et buts. Cependant, un certain nombre d’étapes, de conditions et de précautions interviennent dans son déroulement. Comment se passe une séance de cryolipolyse? Focus !

Procédure avant la séance

Avant le démarrage de la séance, vous serez reçu par un médecin qui aura pour mission de vous poser diverses questions. En effet, seul un spécialiste de la santé est chargé d’utiliser la méthode de CoolSculpting de la première séance à la dernière. Il vous interrogera sur vos motivations, vos antécédents de santé ainsi que vos contre-indications pour s’assurer de votre adaptabilité à la cryolipolyse. Pour ce faire, vous devez lui faire part des améliorations que vous souhaitez apporter à votre corps. Cela peut concerner les poignées d’amour, l’apparition d’un double menton, les bourrelets.

N’ayez surtout pas peur de faire part de vos ressentis. Ensuite, il vous demandera d’indiquer précisément les endroits que vous désirez remodeler pour vérifier s’il est possible de procéder au traitement. Par ailleurs, vous recevrez un devis suivi d’un formulaire de consentement. Enfin, vous devrez faire un examen clinique pendant lequel vous serez pris en photo sous différents angles. Le but est de visualiser les résultats avant et après la consultation de contrôle post-traitement. Celle-ci aura lieu 6 à 8 semaines après les séances.

Processus durant la séance

Avant d’utiliser l’appareil de refroidissement, le médecin marque les zones à traiter et applique un voile de protection avec un gel sur la peau. Cela protège le derme contre les effets du froid intense. En fonction de la zone à traiter, le patient est assis ou couché sur le ventre ou sur le dos. Le médecin applique ensuite l’appareil de refroidissement sur la peau et le traitement commence.

L’équipement utilisé fonctionne à la fois comme une pompe à vide qui crée une légère dépression afin d’attirer les adipocytes sous la peau et comme un refroidisseur. Les plaques de refroidissement situées à l’intérieur présentent des températures inférieures à zéro, généralement entre -5 °C et -10 °C. Le tissu adipeux atteint ainsi des températures d’environs plus quatre degrés, ce qui entraîne la réaction souhaitée.

En règle générale, l’appareil reste en place pendant une heure. Au cours des dix premières minutes, de nombreux patients signalent des tiraillements et des picotements de la zone cutanée, mais ceux-ci disparaissent et le reste du traitement est indolore. Pour cette raison, aucune narcose ou anesthésie locale n’est nécessaire, ce qui constitue un avantage par rapport à la liposuccion. Une fois le temps écoulé, le médecin retire l’appareil à la main et le non-tissé de protection, ce qui laisse apparaître un bourrelet de peau de couleur rouge ou bleutée. Cette réaction épidermique est rapidement apaisée par un bref massage de la zone.

Processus après la séance

Après le traitement, vous pouvez reprendre immédiatement votre vie quotidienne normale. Même un sport léger est possible immédiatement après la cryolipolyse, tandis que les activités physiques plus intenses ou physiques régulières doivent être évitées pendant deux à trois jours. Peu de temps après la thérapie, vous pouvez ressentir des sensations désagréables (brûlures, picotements) au niveau de la zone traitée. Elles disparaissent généralement après quelques heures.

Lors de l’élimination des cellules graisseuses mortes, il est utile de boire beaucoup d’eau et de consommer assez de vitamines. De plus, vous devez vous abstenir de consommer de l’alcool après le traitement. En quelques mots, ayez une alimentation saine. Notez que les visites au sauna et les bains de soleil peu de temps après la cryolipolyse doivent être évités.

Alors qu’attendez-vous pour éliminer vos petits défauts par le froid ? N’hésitez plus et rendez-vous dans un centre spécialisé tel que Beautyline Institut. Au sein de ce dernier, vous bénéficierez d’une prise en charge de qualité pour perdre quelques centimètres de tour de taille, de cuisse et pour tous vos besoins dépilation laser. Vous recevrez gratuitement un devis à travers un simple rendez-vous.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 12 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 19h