L’épilation définitive est une technique ou la communication trouve toute sa place. Il est plus simple de la nommée épilation définitive car le client l’identifiera plus rapidement à sa demande.

Dépilation : le poil est dans ce cas là, détruit. Il ne sera plus épiler.

Photo : il représente la technique utilisé pour détruire le poil, soit la lumière pulsée.

Progressive : il faudra effectuer plusieurs séances sur une zone de poil pour arriver au résultat escompté.

Durable : le poil traité ne repoussera pas, il est mort. Toutefois selon le cycle hormonal, propre à chacun, de nouveaux follicules pileux peuvent se créer ce qui entrainera de nouveaux poils.

L’épilation définitive sera réelle pour les poils traités. Comme nous l’avons vu ci-dessus, de nouveaux follicules pileux peuvent entrainer de nouveaux poils, en fonction du cycle hormonal, propre à chacun. Ces nouveaux poils sont aléatoires et ne poussent pas chez tout le monde, elles peuvent arriver au bout de un an, deux ans ou bien elles n’apparaitront jamais. Notons que si de nouveaux poils apparaissent, ceux-ci seront peu nombreux et avec une séance de retouches, nous les éliminerons.

Sachant que les poils ne poussent pas tous en même temps et que nous pouvons traiter que les poils en phase de croissance, il faut en moyenne 6 à 9 séances pour traiter une zone et obtenir une épilation définitive pour la zone traitée. Pour les personnes ayant des peaux foncées ou des poils blonds ou roux, il faut plus de séances.

Il faut 6 à 8 semaines entre les séances. Entre les premières séances, il faut laisser 6 semaines ; ensuite nous laisserons 8 semaines. Nous laisserons repousser un maximum de poils avant de pratiquer une nouvelle séance.

Non, l’épilation définitive n’est pas plus douloureuse que l’épilation à la cire. Notons toutefois que le seuil d’intensité à la douleur est propre à chacun quelque soit le type d’épilation. Certaines zones, telles que le maillot restent plus sensibles que les autres zones. Si nous devions comparer l’épilation définitive, nous le ferions avec un petit coup d’élastique. Nous conseillons la crème Emla afin d’anesthésier les petites zones du corps humain.

Les peaux foncées sont riches en mélanine, elle risque de capter facilement la lumière émise. Ainsi, pour réussir l’épilation définitive tout en préservant la santé, nous diminuons l’énergie et nous envoyons par la même occasion moins de lumière ; nous évitons tout risque de brûlure. Notons qu’il faudra plus de séances pour obtenir un résultat définitif car nous comme nous l’avons vu, nous sommes dans l’obligation de diminuer l’énergie.

Certaines machines sont susceptibles traiter les peaux foncées ou noires, elles fournissent des rayonnements faible en énergie afin d’éviter tout risque de brûlure. Les phototypes 5 et 6 sont les plus exposés, il faudra les traiter avec une très grande précaution.

Les poils blonds et roux sont moins riches en mélanine que les poils noirs. Il faudra plus de séances pour obtenir une épilation définitive réussie.

Nous pouvons traiter pratiquement toutes les zones du corps et du visage que ce soit chez l’homme ou la femme. Il faut éviter de pratiquer l’épilation définitive près des yeux.

L’épilation définitive existe depuis les années 90. Les machines, les technologies et les techniques se sont développées afin de garantir un résultat définitif sur les poils traités tout en préservant la santé de chacun. Avec sept années d’expérience dans le domaine de l’épilation définitive, nous vous conseillons de choisir un lieu expérimenté afin d’éviter les erreurs de manipulation qui peuvent être seules responsables d’une erreur. L’expérience, la qualité de service, le professionnalisme et les machines utilisés pourront vous garantir un résultat et éviter tout désagrément.

Nous ne pouvons pas traiter les poils blancs avec l’épilation définitive car ils sont dépourvus de mélanine. Ils ne captent donc pas le faisceau de lumière.

Le temps d’une séance va dépendre de différents paramètres. La zone est un facteur important, il faudra plus de temps pour traiter les jambes que les aisselles car la zone est plus grande. La taille de la zone est un autre élément. D’une technicienne à l’autre, le temps peut être différent, cela est due en grande partie au dynamisme de la personne.

Voici quelques exemples :

aisselles environ 10 à 15 min
maillot environ 20 à 30 min
lèvres environ 10 min
jambes complètes environ 45 min
demi-jambe environ 30 min
épaules environ 20 à 30 min
dos environ 30 min
torse environ 30 min

L’épilation définitive trouvera toute son efficacité sur les poils sous peau. Elle détruit le poil et son follicule. Le poil sous peau va devenir un corps mort, il sera rejeté par la peau. L’épilation définitive est recommandée lors de la présence de poils sous peau.

Les hommes ont des poils plus épais, particulièrement au niveau du dos. Les poils plus épais captent facilement la lumière émise par la machine. Il faudra moins d’énergie pour obtenir une épilation définitive réussie. Sachant que les poils ne poussent pas tous en même temps et que nous pouvons traiter que les poils en phase de croissance, il faut autant de séances chez la femme que chez l’homme.