Epilation laser ou épilation électrique : que choisir ?

23 juillet 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

De nombreuses méthodes sont essayées et améliorées de nos jours dans le domaine de l’épilation. Dans le domaine de l’épilation laser, il s’agit en fait d’une épilation définitive qui sera administrée dans un Institut de beauté. Le but ultime de cette forme d’épilation est de supprimer les poils afin qu’ils ne repoussent plus. Dans ce cas, vous aurez une peau douce pour une période durable. Cette épilation apporte en effet une garantie d’un travail durable. L’épilation laser peut être réalisée sur tous les membres du corps. Cette technique d’épilation est très efficace, car il vous suffira simplement de quelques séances afin de pouvoir bénéficier d’une peau neuve, d’une peau douce. Pour réaliser cette intervention, de nos jours, il existe deux systèmes différents. Vous pourrez rencontrer le laser Alexandrite, et le laser Nd Yag. Ces 2 lasers ont tous les deux leurs spécialités.

Une garantie dans le temps

Par exemple, l’épilateur laser Alexandrite possède une longueur d’onde de 750 nm, alors que l’épilateur laser Nd Yag dispose quant à lui d’une longueur d’onde de 1064 nm. Ces 2 épilateurs lasers effectuent un excellent travail, et ne vous feront pas ressentir de douleurs, car ils injectent un refroidisseur après chaque impact pour enlever les poils. Cette intervention est vraiment un moyen très pratique de pouvoir éviter au maximum la repousse des poils, sans les détruire. Le but est d’avoir une épilation traitée correctement. Ce type d’épilation, d’ailleurs, vous garantit une durée dans le temps, sans vous détruire vos poils.

Dans le domaine de l’épilation électrique, nous parlerons d’une épilation définitive. Pour ne plus jamais voir ses poils repousser, cette méthode est très pratique. Pour pouvoir réaliser cette opération, vous devrez connaître certaines indications. En effet, cette intervention n’est pas recommandée pour tout le monde. En effet, cette intervention est pratiquée sous anesthésie locale. C’est pourquoi, vous aurez les mêmes démarches à réaliser que si vous alliez à l’hôpital pour une opération. L’opération en elle-même est douloureuse, c’est pour cela que beaucoup renoncent à la pratiquer. Lors de l’opération, l’esthéticienne va utiliser une aiguille, et va la rentrer jusqu’à la racine du poil. Ensuite un courant électrique le détruit.

Ce qui explique pourquoi le poil ne pousse plus par la suite. Mais avant de vouloir commencer cette opération, vous devrez savoir précisément, avec votre médecin, quel type de poil vous souhaitez vous débarrasser. L’épilation électrique est plus indiquée si vous désirez vous débarrasser de poils gênants, plutôt que pour effectuer une épilation générale. Par la suite, vous constaterez un assèchement de la peau, comme dans les autres formes d’épilation, sans aucun effet secondaire. La première séance ne durera en général pas plus de 15 minutes. Si vous souhaitez une séance plus longue, il vous faudra davantage de temps afin de récupérer, avec 2 à 3 mois d’attente. Un des inconvénients majeurs se situe dans le coût de l’opération qui est très onéreux. L’épilation électrique est plus qu’une intervention, c’est une opération qui impliquera une anesthésie locale.

Quel moyen sera davantage conseillé pour répondre à vos besoins ? L’épilation laser est de loin, conseillé pour chaque personne. En effet, cette méthode permet une intervention courte, avec des appareils qui ne vous provoqueront pas de douleurs. Notre société ‘Beautyline Institut’ vous propose dans ce domaine une qualité de service qui va vous mettre à l’aise très rapidement. Concernant l’épilation laser, vous aurez un large choix de zone comme l’épilation des jambes, l’épilation des sourcils, l’épilation du maillot, mais également l’avant-bras, les cuisses, les aisselles, le maillot intégral, ou tout simplement l’intégrale. Notre Institut de beauté est spécialisé dans le domaine de l’épilation grâce à des esthéticiennes formées dans ce but qui assureront un travail intégral.

Retrouvez confiance en vous

Des techniques d’épilation vous redonneront confiance en vous, et vous offriront l’occasion de remettre votre bikini. La technique d’épilation de l’épilation laser permettra la repousse des poils, tout en permettant une épilation durable. Pour de nombreuses personnes dont la pilosité pose problème, nos équipes vous propose une première séance afin de poser les bases d’une bonne relation, et d’adapter nos techniques pour vous épiler sans le moindre souci. Vous pourrez ainsi disposer d’une équipe, d’un réseau de confiance, pour que vous trouviez toute la paix, la sérénité, lors de vos séances d’épilation. Notre société ‘Beautyline Institut’ vous offrira un travail de qualité ainsi qu’une relation humaine très importante. D’ailleurs, notre spécialité est de vous donner entière satisfaction. N’hésitez pas à faire appel à nos équipes qui se tiennent prêts à vous rendre service.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h