Epilation laser vs IPL : quelle technique choisir ?

21 août 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Pour la gent féminine, la beauté n’est pas seulement une question de maquillage ou de style vestimentaire. La beauté est surtout question de perfection et nombreuses sont celles qui ne se permettent pas de faire un faux pas. Se débarrasser de sa pilosité entre tout à fait dans ce cadre. Cependant, l’éternelle rengaine entre l’épilation au rasoir, à la cire et à la crème dépilatoire tend vite à devenir lassante. Une raison pour laquelle il est avantageux de se tourner vers l’épilation définitive, afin d’en finir avec les poils une bonne fois pour toutes. Mais entre épilation laser et IPL, quelle est la technique la plus efficace ? Focus.

Décryptage de l’épilation à lumière pulsée

Pour l’épilation des jambes, du bikini, des cuisses ou du maillot intégral, de nombreuses techniques d’épilation peuvent être utilisées. Mais jusqu’ici, rien n’équivaut l’épilation définitive. Parmi les meilleures méthodes développées pour empêcher la repousse des poils de façon permanente se trouvent : l’épilation au laser et l’IPL. Bien que toutes deux disposent d’un mode d’action similaire, elles diffèrent sur de nombreux points.

L’IPL ou Lumière intense pulsée, est une intervention qui vise à émettre une lumière pulsée à large spectre allant de 700 à 1200 nanomètres. Elle induit une chaleur d’une température de 70 °C et vise la racine de chaque poil pour la détruire. Il faut savoir qu’avec la technologie IPL, la source lumineuse avec une haute intensité et à large spectre va émettre plusieurs longueurs d’onde. Cela va ainsi permettre de couvrir de grandes surfaces. Il faudra quand même noter que la méthode IPL est recommandée pour ceux et celles qui ont une peau claire avec des poils foncés. Et pour ce qui est du quid de la douleur, l’IPL est quelque peu désagréable pour les trois premières séances. Quoi qu’il en soit, le résultat final demeure incontestable : une peau douce, brillante et sans imperfection.

L’épilation au laser : la technique de prédilection des esthéticiennes

Que ce soit pour épiler l’avant-bras, les aisselles ou le maillot, la technique d’épilation au laser est la plus appréciée des esthéticiennes et des dermatologues. Le résultat de cette méthode d’épilation durable est palpable dès la première séance. L’épilation laser, comme son nom le laisse transparaître, est une pratique qui vise à utiliser un épilateur laser. L’appareil générant un faisceau étroit fonctionne avec une longueur d’onde de lumière qui va pénétrer dans la peau. Les petites émissions individuelles vont ainsi cibler un poil à la fois et s’attaquer à la base même des follicules pileux. Au niveau de la douleur, la technique du laser est considérée comme étant un procédé « soft ». Par rapport à l’IPL, la douleur est plus tolérable quelle que soit la zone traitée. Sur les aisselles, par exemple, de légers picotements se font ressentir. Sur le maillot intégral, la douleur sera un peu plus intense mais restera dans le seuil du supportable.

En ce qui concerne les résultats de la technique d’épilation au laser, il faudra au maximum 9 séances pour éliminer définitivement 90% des poils. Mais encore faut-il s’en remettre aux mains d’une véritable équipe de professionnels pour une intervention dans les règles de l’art. Dans cette lancée, Beautyline Institut est l’une des plus grandes références dans le domaine. Que vous souhaitiez procéder à une épilation des sourcils, une épilation intégrale du visage ou encore des jambes, l’institut de beauté vous réserve une prise en charge sur-mesure. Vous aurez une peau définitivement lisse tout au long de l’année.

Epilation laser VS IPL : le verdict

Entre épilation laser et IPL, le choix devra se faire en fonction des types de peau et de la mélamine produite par chaque individu. Sachez que la mélamine est la substance qui confère de la couleur aux poils. Ainsi, plus le bulbe pileux est riche en mélanine, plus le poil sera foncé et plus l’épilation sera efficace. Ce qui amène également au fait que le traitement au laser est mieux adapté aux personnes ayant une peau plus foncée. L’IPL, en revanche, sera plus recommandée aux sujets ayant une peau claire.

Quoi qu’il en soit la technique de l’épilation au laser semble la plus privilégiée. Elle nécessite moins de traitements, cible efficacement les follicules pileux et garantit des résultats plus efficaces. Chez Beatyline Institut, nous utilisons les meilleurs appareils, gage d’une intervention rapide et sans douleur. Avec ses 13 ans d’expérience dans le domaine, Beautyline Institut vous propose un large choix de forfaits épilation. Vous disposez également de plusieurs traitements minceurs si, par la même occasion, vous désirez vous débarrasser de vos kilos en trop.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h