Est-ce que l’épilation laser est inoffensive pour la santé ?

25 août 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Aujourd’hui, l’efficacité de l’épilation laser n’est plus à démontrer. Il s’agit en effet, d’une technique d’épilation définitive, qui au fil des séances permet d’obtenir d’excellents résultats. Elle offre en prime une peau douce et lisse. Cependant, bien que cette technique au laser ne soit pas spécialement douloureuse, il est possible de se demander si elle est inoffensive avec la santé à cause du faisceau lumineux diffusé lors de l’épilation.

Pour déterminer si l’épilation laser est dangereuse ou non, pour la santé, il faut dans un premier temps comprendre le concept. L’épilation au laser repose sur la diffusion de la lumière sur le poil. Celle-ci va le chauffer par le biais de la mélanine présente dans le poil. Cette diffusion de lumière reste cependant très courte dans le temps et ne peut donc pas causer de dommages graves sur l’épiderme. C’est cette même lumière qui au fil des passages de l’appareil sur les zones à traiter, permettra de retirer de manière définitive, les poils. Il faut par ailleurs, savoir que la longueur d’ondes utilisée ne vas jamais au-delà du poil, ce qui ne va pas provoquer de problèmes cutanés. Cuisses, épilation des sourcils, épilation des jambes, bikini, avant-bras, aisselles, maillot intégral, l’épilation laser est un mode d’épilation durable. Vous l’aurez compris, l’épilation laser est une technique d’épilation définitive réalisée en institut de beauté et permettant de tuer le bulbe du poil à la racine en le chauffant.

Cette méthode est donc différente du rasage, de la crème dépilatoire, de la cire. En effet, la repousse des poils se fait progressivement et ils sont, de moins en moins fournis au fur et à mesure. D’ailleurs, les résultats sont perceptibles dès la première séance.

Une technique d’épilation réalisée par des esthéticiennes expérimentées

Quelle que soit la pilosité de chaque personne, l’épilation laser laisse apparaître une peau douce et satinée. Bien qu’elle vienne à bout de la plupart des poils, sans grande douleur, l’épilation laser peut faire peur. Pour éviter tout type de désagrément, nos spécialistes sauront établir avec vous un devis gratuit lors de votre première visite. Vous bénéficierez ainsi de conseils et recommandations gratuites. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez car l’épilation au laser est parfois risquée si elle n’est pas réalisée correctement par un médecin ou dermatologue expérimenté. Au sein de notre institut de beauté :

Beautyline Institut nous serons en mesure de pouvoir apporter un diagnostic ultra précis en fonction des problématiques de votre épiderme. Ainsi nous éviterons tout risque de brûlure, irritations, dépigmentations et autres lésions qui pourraient être causées par l’épilation au laser. L’épilation au laser est encore peu connue même si elle tend à se démocratiser, de plus en plus. Elle peut alors générer certaines angoisses chez bien des personnes. Celles-ci peuvent, parfois se demander si le laser est réellement inoffensif avec la santé. Selon les spécialistes, il le serait, car aucune étude n’a encore démontré qu’il serait apparenté à de quelconques maladies graves de l’épiderme, comme les cancers de la peau, les allergies…

Gare aux contre-indications et problèmes de peau déjà présents

L’épilation au laser est inoffensive avec la peau. Cependant, il faut savoir qu’il est préférable d’éviter cette méthode si vous avez des lésions, de l’acné, si vous suivez un traitement contre les boutons, avez une peau atopique ou tout autre particularité. Par ailleurs, si vous avez de nombreux grains de beauté, il est aussi préférable d’éviter l’épilation laser. D’ailleurs, avant d’entamer une quelconque démarche épilatoire, il est nécessaire d’en parler avec une de nos esthéticiennes. Elle saura diagnostiquer les éventuels soucis et vous indiquer la marche à suivre. N’hésitez, donc pas à demander conseil à nos spécialistes.

Aujourd’hui, toutes les peaux qui ont des poils foncés peuvent recourir à l’épilation laser. Seules les poils blonds et roux ne peuvent en bénéficier car ils ne seront pas décelés par l’épilateur laser. Avant de vous lancer dans l’épilation laser, nos spécialistes testeront votre photosensibilité, votre tolérance aux UV… Par ailleurs, en matière de rayons ultraviolet, mieux vaut ne pas s’exposer au soleil avant d’entamer des séances de laser, vous pourriez être brûlée. N’appliquez pas non plus de produits gommant, décapants, des masques qui pourraient irriter la peau. Au sein de Beautyline Institut nous prenons votre santé très au sérieux. Nos professionnelles seront très attentives à vos besoins. L’épilation laser est inoffensive pour la santé, à condition d’être effectué par des personnes qui respectent parfaitement, les normes d’utilisation de cette technique. Venez découvrir nos services, vous ne serez pas déçu.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h