Est-ce vrai que l’épilation laser fait mal pendant les règles ?

13 mai 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Si toute tentative de vous épiler les poils est infructueuse, tentez l’épilation laser ! C’est une technique utilisée depuis un peu plus de vingt ans seulement mais qui a rapidement porté ses fruits. L’efficacité de cette technique est liée à l’élimination définitive des poils que vous ne désirez plus.

Avec un avènement du nombre d’instituts, il est tout de même primordial de se poser les bonnes questions avant de débuter une série d’épilation laser. Retirer ses poils grâce à cette technique d épilation pour un résultat durable est une décision qui demande réflexion. Effectivement quelques contraintes peuvent amoindrir les effets que garantissent une épilation définitive.

Parmi eux, le non-respect des séances, la durée entre chacune d’entre elles ou encore l’exposition au soleil après ou avant une séance. L’objectif étant d’avoir une peau douce et uniforme.

Les esthéticiennes du Centre Esthétique Beautyline répondent à vos questions les plus fréquentes. Les équipes expérimentées et le matériel de haute technologie vous propose une efficacité sans faille, garantie sans douleur.

Des conseils pour une épilation réussie (même pendant les règles !)

Lors de votre première séance gratuite les professionnels évaluent vos besoins et votre phototype, c’est-à-dire le type de peau et de poil à traiter, sur la zone souhaitée. Soyez très attentifs, car les bons conseils que vous pourrez récolter participeront au bon déroulement de chaque séance. Dans un premier temps, la zone à traiter doit être définie de façon précise. Il est crucial de respecter le nombre de séances ainsi que la durée qui les sépare afin que la peau ait le temps de se régénérer et que la repousse des poils ait lieu en totalité.

Pour ne pas abimer les autres structures de la peau avec la technique laser il est important que celle-ci ne soit pas bronzée, c’est-à-dire que les pigments clairs ou foncés soient naturels et non une coloration qui est le résultat d’un bain de soleil.

La durée des séances varie en fonction de la zone de traitement ; l’épilation des jambes entières demande une heure environ, c’est la partie du corps qui requiert le plus de temps, pour ce qui est des deux cuisses, 30 minutes sont nécessaires.

Pour l’épilation du maillot ou du bikini il faut compter en moyenne 10 à 20 minutes et jusqu’à 30 minutes pour un maillot intégral. Les aisselles sont très rapides à épiler cela prend 5 à 10 minutes. Pour les avant-bras cela peut durer jusqu’à 30 minutes. Selon la qualité du poil le nombre de séances oscille entre 6 et 9 afin que les résultats soient concluant.

Dans la majorité des cas le laser détruit 10 à 15% des poils lors de chaque séance. Au fur et à mesure que les séances s’achèvent, les poils repoussent de moins en moins vite et par conséquent la durée entre chaque séance se rallonge, entre 6 et 12 semaines d’attente seront requises.

L’épilation laser, est-ce douloureux pendant les règles ?

Évidemment la sensation douloureuse peut être ressentie, et ce de façon variable selon chaque individu. En outre, la sensibilité de la femme fluctue tout au long de l’année, il n’est pas contre-indiqué d’effectuer une séance de laser lors de sa période de règle.

Néanmoins les menstruations peuvent rendre plus vulnérable ou plus forte chaque femme. Le fait est qu’il est recommandé de ne pas repousser ou annuler une séance à l’institut de beauté afin que les résultats tant attendus ne soient pas compromis, puisque ce n’est pas dangereux d’avoir ses règles durant une séance de laser.

En revanche, il est formellement contre-indiqué d’épiler une femme enceinte, même une infime zone.

Contre les picotements et les sensations de chaleur, il existe heureusement des solutions si vous ne tolérez pas la douleur. Dans ce cas, l’application d’une crème anesthésiante est possible environ deux heures avant la séance.

De plus, l’épilation laser consiste à réchauffer le bulbe du poil afin de l’éliminer en le brulant par l’intérieur alors que l’appareil cible la mélanine. Pour atteindre l’épilation définitive il faut réitérer ce processus jusqu’à épuisement du poil. De ce fait, après la séance la peau peut devenir rosée et gonflée, les esthéticiennes préconisent alors d’appliquer une crème apaisante pour éviter toute mauvaise impression.

Effectivement une forte pilosité est plus contraignante mais si le poil est noir, c’est-à-dire qu’il contient un taux de mélanine élevé, la machine pourra cibler le poil avec une efficacité supérieure. Les poils très clairs étant plus difficiles à capter. En outre, pour que seul la partie interne du poil soit ciblée il est nécessaire de se raser la zone en question 24 heures à l’avance. Finalement, seuls les poils clairsemés et d’une extrême finesse restent.

Les machines dernière génération du Centre Esthétique Beautyline vous offriront des résultats très satisfaisants !

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h