J’ai beaucoup de grains de beauté : puis-je faire une épilation laser ?

17 mai 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

L’épilation laser est une nouvelle tendance qui attire de plus en plus de femme. Depuis de nombreux siècles les êtres humains cherchent à éliminer leurs poils pour faire preuve d’hygiène corporelle. Retirer ses poils était un signe autrefois pour distinguer les différentes classes sociales au sein des populations. De nos jours, tout le monde a accès à l’épilation.

Le Centre Esthétique Beautyline élimine pour vous vos poils définitivement quel que soit votre type de peau ! Peau claire, peau foncée, taches de rousseur ou grains de beauté, le savoir-faire des esthéticiennes et professionnels du centre mettent à disposition des techniques d’épilation uniques.

Comprendre l’épilation au laser

Le laser qui est utilisé en esthétique découle d’une technique unique permettant une épilation définitive après quelques séances seulement. Depuis des décennies les chercheurs manipulent le laser, il est aussi employé à des fins médicinales et dans notre vie quotidienne. Ce faisceau lumineux fait de flux de photons obtenus par onde électromagnétique a permis à la science de faire de nombreuses découvertes.

Chez Centre Esthétique Beautyline, l’amplification de lumineuse rend aux femmes leur beauté resplendissante. Après 13 ans d’expériences les professionnels utilisent des machines de qualité supérieure et rende votre séance rapide et sans douleur, pour des résultats à la hauteur de vos attentes.

Éliminer définitivement tous les poils

Si vous souhaitez enfin en finir avec vos poils, optez pour l’épilation des jambes, du bikini, des avant-bras, des aisselles ou encore des cuisses. Beautyline Institut vous offre le premier rendez-vous !

La longueur de chaque séance varie en fonction de la zone à traiter. Si vous choisissez l’épilation des sourcils, les Aisselles, ou alors si vous optez pour les jambes complètes, la durée peut varier entre 5 minutes et une heure.
Lors de la première consultation, le professionnel peut évaluer vos demandes ainsi que votre type de peau, les zones à épiler et votre pilosité afin de réaliser un devis gratuit.

Le laser utilisé en tant que technique d épilation cible la mélanine qui se trouve autour du bulbe, et s’attaque au poil en phase de croissance. La lumière se transforme en chaleur et c’est elle qui détruit le bulbe sans s’attaquer aux autres structures de la peau. Pour éliminer 80% des poils il est nécessaire d’avoir recours à six voire dix séances en moyenne selon la zone traitée. En attendant la repousse des poils, chaque séance est espacée d’un minimum de quatre semaines et maximum douze semaines afin que la racine du poil ne se solidifie. Effectivement ceux-ci finissent par tomber tout seuls par manque de vitalité lorsque les séances sont respectées. Les résultats varient en fonction de votre âge, de la qualité de vos poils et de votre couleur de peau.

Le phototype idéal

Le phototype est la couleur du poil contre celle de la peau. Heureusement, il n’existe pas de phototype idéal ! Chaque type de peau contient un taux de mélanine dissemblable, ce qui nécessite une adaptation différente de la longueur d’onde du laser. La pigmentation de la peau, dont le taux de mélanine est variable, ainsi que la réaction au rayon du soleil vont classer les phototypes dans des catégories bien distinctes.

Une peau bronzée contre-indique un laser, le risque étant une dégradation de l’épiderme. Pour les peaux foncées, l’institut de beauté adapte son matériel c’est-à-dire avec des énergies plus faibles, pour les résultats d’une épilation durable. Le protocole est exactement le même lorsque les grains de beautés sont présents sur la peau. La pigmentation élevée des grains de beauté pourraient attirer le laser et endommager la peau. Il est parfois déconseillé d’avoir recours au mode d’épilation laser lorsque les grains de beauté sont répartis en nombre sur la zone à épiler.

Au demeurant les esthéticiennes diplômées d’État et les précieux conseils des médecins esthétiques du centre pourront répondre à toutes vos interrogations afin d’offrir des résultats favorables.

Une efficacité sans faille

Les poils noirs sur une peau blanche seront effectivement privilégiés dans l’efficacité de la démarche. En effet, la mélanine étant très visible sur une surface claire le laser trouve son chemin. Claire avec des grains de beauté ou des tâches de rousseurs, la peau est très sensible au soleil et ne peut pas bronzer. Plus un poil contient de mélanine, plus le laser sera efficace. Les poils blancs, gris ou très blonds qui en contiennent peu n’offrent pas de résultats.
La mode a longtemps été à l’épilation intégrale.

Néanmoins, la volonté d’aller vers plus de naturel revient pour autant, mais certains poils peuvent, être très incommodant. Esthéticiennes et spécialistes vous permettent de rentrer chez vous avec une peau douce au touché et aussi à la vue !

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h