L’épilation laser, ça marche sur les poils blonds ou roux ?

9 juin 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Nous sommes tous naturellement poilus, parce que la raison d’être du poil à un sens, il joue un rôle de protection. C’est une barrière naturelle qui protège toute la peau, néanmoins il peut parfois être trop envahissant. Lorsque votre pilosité devient embêtante ou qu’elle vous incommode simplement, vous êtes susceptible de passer par tous les moyens d’épilation avant de vous décider enfin d’avoir recours à la technique d épilation laser.

Novatrice, l’épilation laser présente des résultats garantis ! L’innovation technologique au cœur de la beauté, a pu faire ses preuves en matière d’esthétique afin de vous proposez des prestations uniques. Le Centre Esthétique Beautyline met en service des machines de dernière génération afin qu’hommes et femmes puissent prendre soin de leur beauté.

Comme vous l’aurez compris l’épilateur laser permet une épilation durable afin que la repousse des poils n’ait plus lieu. Le laser est une technique utilisée en esthétique puisque les machines qui permettent le processus d’élimination sont très puissantes. Une précision sans faille est nécessaire, les esthéticiennes sont donc formées pour devenir des techniciens compétents et effectuer un travail propre et sérieux.

Encadrées par des managers et des médecins esthétiques le processus dénote d’un savoir-faire unique. Après 13 ans d’expérience le Cente Esthétique Beautyline offre à ses clients une expérience satisfaisante pour une peau douce et sans imperfections en toute sécurité.

Une épilation laser pour tous les types de poils

Peau claire, foncée, pilosité excessive ou simples débordements, l’épilation laser est efficace sur tout type de poils et de peau. Selon votre phototype, c’est-à-dire les caractéristiques de vos poils et de votre peau, l’épilation se déroule de façon différente.

Si vous avez la peau claire et que vos poils sont foncés le laser, qui cible essentiellement la mélanine, n’aura pas de mal à trouver son chemin et brulera efficacement le poil en atteignant spontanément sa racine. Les appareils de dernière génération sont les seuls à être capable d’éradiquer tous types de poils, qu’ils soient clairs ou foncés, épais ou fins.
Effectivement, c’est après la première séance que vous pouvez obtenir gratuitement à l’institut de beauté, que le spécialiste décidera du type de laser et de l’intensité qui correspondrait à votre phototype. De plus, le nombre de séances et les zones à traiter sont clairement définies, les professionnels vous accompagnent dans toutes vos démarches.

En général, 4 à 6 séances seront requises afin d’éliminer la totalité des poils d’une zone à traiter, avec des intervalles de 6 à 8 semaines. En effet ces indications varient en fonction de la zone de poils à éliminer, l’épilation des jambes entières peut durer jusqu’à une heure alors que l’épilation des aisselles dure environ cinq minutes. L’épilation du maillot, idéal pour pouvoir se mettre en bikini sans trop se poser de questions, dure 10 à 20 minutes, et le maillot intégral prend environ 30 minutes. Beaucoup de zones peuvent être éliminées à l’aide des différents lasers, certains optent pour une épilation intégrale de tout le corps.

Un type de laser différent fonction de votre pilosité

Le type de laser et ses réglages sont choisis en fonction du patient, les poils roux et blonds sont désormais des cibles attaquables dans le traitement du laser.

Les poils qui sont très clairs auront d’autant plus de chance d’être éliminés si la peau du patient est très claire également. En revanche les poils gris et blancs sont très mal réceptifs au faisceau lumineux puisqu’ils ne contiennent plus de mélanine. C’est grâce à la mélanine que le laser parvient à réchauffer le bulbe du poil qui va le brûler et le fragiliser afin de tomber quelques jours suivant la séance. Il a longtemps été difficile de traiter certains patients, mais des solutions viennent satisfaire l’envie de chacun. Par conséquent, les recherches poursuivent afin de parvenir à toujours plus de résultats probants.

Épilation laser pour poils blonds ou roux

Au sein des stéréotypes, le poil est considéré comme un signe d’agressivité chez la femme alors que chez l’homme il est plutôt considéré comme étant un signe de virilité. Ces contradictions en fatigue certains qui ne font pas du tout attention à leur pilosité. Dans le cas contraire cela peut devenir un réel complexe. D’autant plus que nous ne sommes pas tous égaux face aux poils, en ce qui concerne leur couleur, leur rigidité ou encore leur vitesse de pousse.

Un poil dont la couleur d’origine est blonde ou rousse, sera certainement moins embêtant qu’un poil dru et de couleur noire. Au demeurant, une personne de nature blonde ou rousse débutera sa séance avec des poils déjà fins, c’est un avantage puisqu’ils sont moins résistants. Cela apporte généralement des résultats satisfaisants, plus que ce qu’il se dit !

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h