Les 4 précautions à prendre avant une épilation au laser ?

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Avant une épilation laser : quelles précautions à prendre ?

Diverses précautions doivent être prises avant toute séance d’épilation au laser : il s’agit d’éviter le soleil et les crèmes autobronzantes, la peau doit être propre sans maquillage, les fesses. Parfums et cosmétiques, tous les piercings seront enlevés. Les sensibilisateurs sont aussi à éviter.

Avant une épilation laser : évitez le bronzage

Soleil, ennemi du laser : pour éviter tout risque de dépigmentation, il faut éviter de commencer le traitement si vous revenez de vacances et que votre peau est bronzée.

Après votre traitement, vous devez attendre quelques semaines avant de retourner au soleil, car la peau devient plus faible et des taches brunes peuvent apparaître.

Le traitement au laser est contre-indiqué pour toutes les personnes qui ont été exposées au soleil parce que cette peau bronzée ou tannée contient des niveaux élevés de mélanine, qui peuvent être nocifs pour la peau.

Si elle est détruite par le laser, laissant des taches blanches dépigmentées. Vous allez donc devoir arrêter l’exposition au soleil, aux rayons ultraviolets, aux crèmes auto-bronzantes ou aux activateurs de bronzage avant votre première séance d’épilation laser au moins 30 jours avant le traitement.

Bannissez le fond de teint avant une épilation définitive

Les pigments contenus dans ces produits agissent comme une cible pour le laser et peuvent être responsable des brûlures. Pour cette raison, il est absolument nécessaire de supprimer la présence de pigments dans la zone à épiler.

Tatouages et épilation au laser

Les pigments colorés dans le maquillage permanent ou les tatouages sont un véritable piège à laser et peuvent causer de graves brûlures. Les pigments rouges peuvent piéger un laser et devenir noirs. Un médecin doit protéger entièrement ces zones colorées pour éviter que le rayon laser ne soit piégé par ces pigments.

Longueur des poils avant épilation définitive

Pour chaque partie du corps, les poils doivent être courts avant la séance.

Les poils courts concentrent mieux la lumière laser et optimisent ainsi l’efficacité du traitement. L’épilation 3 semaines avant le traitement au laser ne sont pas recommandées. Par contre la crème à raser ou la crème dépilatoire peuvent être utilisées pendant cette période.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h