Peut-on épiler au laser les poils entre les sourcils ?

10 septembre 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Depuis l’avènement de la mode d’épilation définitive et des centres qui proposent des techniques d’épilation laser innovantes, hommes et femmes confondus pratiquent les séances les unes après les autres. Les instituts de beauté proposent des techniques d’épilation intéressantes avec des forfaits qui profitent aux clients. Depuis plus de 13 ans le Centre Esthétique Beautyline met à disposition son savoir-faire exceptionnel auprès de clients satisfaits. Si les patients optent très fréquemment pour l’épilation durable d’une partie du corps ou même de façon intégrale, il est également possible d’épiler au laser les poils entre les sourcils.

L’envie de régler une bonne fois pour toutes peut effectivement être comblée grâce au Centre Esthétique Beautyline. Se lancer dans l’épilation des sourcils est une décision qui nécessite une réflexion sérieuse en amont puisque les poils ne repoussent plus après le dernier rendez-vous.

Une peau douce

Une peau douce à tous les niveaux, cela en fait rêver plus d’un. Mais les poils sont aussi et surtout un critère de beauté de plus en plus estimé. La pilosité de certain est reflétée sur tout le corps, c’est aussi valable pour les poils entre les sourcils. Hommes et femmes peuvent être complexés ou simplement embêtés par la repousse des poils incessante sur le milieu du visage. Si l’épilateur ou la pince à épiler est efficace quelque temps, l’épilation laser permet un résultat durable et satisfaisant. L’avantage principal de l’épilation des sourcils au laser, est que le poil est très pigmenté dans la plupart des cas, donc visible par le laser qui est attiré par la mélanine du poil. L’épilation des sourcils est tout à fait envisageable, en revanche il faut être précautionneux lors du déroulement des séances puis le diamètre du tir laser est de seulement cinq millimètres. En outre, la demande doit être effectuée avec précision afin que la forme du sourcil soit envisagée de la bonne façon. La forme de sourcil doit être adaptée au visage puisque ne l’oublions pas, il s’agit d’une épilation définitive.

Lors du premier rendez-vous, le professionnel esthétique examine le phototype en déterminant la qualité de la peau et du poil du patient. Effectivement plus le poil est foncé et la peau est claire, plus les résultats pourront s’avérer probants. Par ailleurs, le premier rendez-vous est gratuit, c’est le moment de poser toutes vos questions. Vos attentes seront entendues et les conseils les plus précieux vous seront donnés. Le professionnel élit le type de laser à utiliser pour l’ensemble des séances, le réglage se fait en fonction de la taille des poils, de leur couleur et celle de la peau.

Une opération qui demande de la délicatesse

L’épilation laser des sourcils est un geste délicat qui nécessite la concentration toute entière du professionnel. C’est un geste qui ne s’improvise pas, or les esthéticiennes formées et habituées par ce type de procédure peuvent vous garantir des résultats très satisfaisants. Le patient doit également faire preuve de calme durant l’épilation laser de ses sourcils afin que la zone traitée soit parfaitement respectée.

La qualité des soins et la protection du patient sont de mises, pour une expérience réussie de chaque côté il est crucial de respecter les règles de travail.

Une fois la zone de sourcil précisément déterminée, par un crayon blanc la plupart du temps, l’opérateur rase la partie qui doit être traitée de façon minutieuse. Les procédures de sécurité doivent absolument être respectées en raison de la zone traitée délicate. Les yeux se trouvant non loin les coques doivent être strictement déposées sur les yeux. Effectivement le risque serait d’endommager la rétine des yeux, et ce n’est pas vraiment le résultat souhaité ! Comme toute intervention le professionnel se munit d’un masque pour se protéger des rayons du laser puissants. La position du patient doit être confortable afin qu’il ne soit pas contraint à faire de mouvement, c’est aussi un point important pour le professionnel qui doit pouvoir placer la loupe de façon à travailler correctement. De plus la lumière est éteinte afin que le professionnel puisse voir le rayon laser et le diriger. Le passage du laser se fait à l’aide d’une loupe qui éclaire la zone à traiter.

L’épilation laser des sourcils est très rapide, la zone est traitée minutieusement et efficacement. Ce processus doit être réitéré au moins cinq fois avec un temps suffisamment espacé afin que la repousse des poils ait bien lieu, soit 6 à 12 semaines. L’efficacité de ce traitement est démontrée par la précision d’un sourcil parfaitement défini. Une fois terminé vous pourrez sortir de chez vous sans même avoir vérifié qu’un poil ait pu pousser !

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h