Peut-on se faire épiler de façon définitive les poils des oreilles et du nez ?

8 octobre 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Peut-on se faire épiler de façon définitive les poils des oreilles et du nez

Très peu visibles lorsque l’on est jeune, les poils du nez et des oreilles sont cependant de plus en plus nombreux et visibles avec le vieillissement… Pourquoi ?

Le vieillissement accélère la pousse des poils du nez et des oreilles

Vous en avez assez que vos cheveux tombent tandis que les poils de votre nez et de vos oreilles ne cessent d’augmenter ? Il s’agit malheureusement d’une épreuve par laquelle doit passer tout individu. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’attendre d’avoir passé les 50 ans pour s’en rendre compte. A partir de 30 ans, les hommes observeront ce phénomène tandis que leur fils n’auront pas ce problème. Moins touchées par cela, les femmes connaissent tout de même ce phénomène elles aussi, mais plus tardivement et de façon moins visible. La raison majeure pour laquelle les femmes sont moins touchées par ce phénomène est le fait que les hommes perdent beaucoup plus rapidement leurs cheveux, et en plus grand nombre également, que les femmes. Avec l’âge, l’homme développe l’hormone de la dihydrotestostérone (la DHT), qui a pour effet de raccourcir la durée de vie de notre structure capillaire. Cependant, et assez étrangement, si la DHT réduit la durée de vie de nos cheveux, elle provoque une forte hausse du nombre de poils dans le nez et dans les oreilles !

Bien que ces poils soient souvent vus comme disgracieux, il ne faut surtout pas faire n’importe quoi pour s’en débarrasser ! En effet, certaines techniques pourraient s’avérer extrêmement dangereuses pour votre santé…

Plutôt qu’épiler, couper semble être la solution la moins douloureuse

Vous avez imaginé tirer sur vos poils avec une pince à épiler ou un épilateur ? Gardez-vous bien de faire cette opération vous-même : un professionnel saura comment procéder pour ne pas mettre en danger votre santé. En effet, tirer soi-même sur ses poils de nez avec une pince à épiler peut provoquer de réelles complications, toutes graves : pneumonie, arthrite, ostéite, furoncles et autres blessures visibles… Le mieux est de se couper les poils du nez, tout simplement. Ne songez pas à épiler complètement le poil, ni à le couper à la racine. Si nous possédons des poils dans le nez et dans les oreilles, c’est bien parce qu’ils ont leur utilité propre : complètement absents, ils n’empêchent plus l’air de passer et ne filtrent donc plus rien. Les particules polluantes et celles provoquant des allergies sont elles aussi moins bien filtrées et peuvent donc menacer votre santé. Il n’est donc aucunement conseillé de se couper tous les poils du nez à leur racine, non ! Plutôt, coupez ces poils afin qu’ils ne vous gênent plus de manière esthétique. Couper les poils du nez et des oreilles est la méthode la plus facile, rapide et la moins douloureuse que nous pouvons vous conseiller. Le grand avantage de cette méthode toute simple est que vous gardez ainsi votre protection naturelle afin d’empêcher l’air de rentrer en trop grande quantité et la pollution envahir vos narines.

Autre méthode efficace : utiliser une tondeuse à nez et une tondeuse pour oreilles

L’inconvénient de la méthode de coupe ou de taillade est que les poils reprennent très rapidement leur taille normale, ce qui signifie donc que vous vous verrez forcé.e de couper 2 fois par semaine vos poils… ce qui agacera les moins patients. Dans ce cas, nous vous conseillons une autre méthode, tout aussi efficace : la tondeuse à nez et la tondeuse pour oreilles. Le principe ? Il est simple. L’opération est très rapide là aussi et se fait en quelques étapes :

– mettez en marche la tondeuse à nez ou la tondeuse pour oreilles, selon votre appareil et la zone souhaitée (pour le nez, insérez l’élément coupant dans votre nez en prenant garde à ne pas insérer à plus de 5 centimètres de profondeur ; pour les oreilles, faites la même chose)

– déplacez votre appareil lentement, de manière à ne rien brusquer, et afin d’être bien sûr.e de couper tous les poils

– une fois ces étapes terminées, nettoyez bien la tondeuse avant de la remettre à son emplacement (il est important de bien garder l’appareil propre afin d’éviter toute présence de bactérie !)

– vous voilà enfin débarrassée de vos poils pour un certain temps.

Pour les oreilles, il y a une possibilité d’épilation définitive au laser

Vous avez peur de vous couper les poils d’oreilles, ou bien tout simplement vous en avez assez de devoir réitérer la même action chaque semaine ? Nos professionnels se feront un plaisir de vous aider : vous pouvez très simplement vous faire épiler vos poils d’oreilles au laser, de manière définitive. Ceci sera permanent et sûr, sans danger pour la peau, cependant il s’agit également d’une pratique coûteuse, mais qui en vaut la chandelle ! Comptez entre 75 et 100 euros pour une épilation des oreilles définitive en centre esthétique.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h