Pourquoi y a-t-il plusieurs puissances d’épilation laser ?

15 novembre 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Epilation laser et fonctionnement pilaire

Affinée depuis une dizaine d’années, l’épilation laser est une technique efficace qui permet une épilation durable. Elle est adaptée tant aux petites qu’aux grandes surfaces comme l’épilation des jambes et des cuisses. Quelle que soit la zone où se trouvent les poils qui vous dérangent, cette technique d’épilation les éliminera efficacement et définitivement. Vous pourrez alors mettre votre bikini en toute aise sans plus vous soucier de poils qui seraient visibles. En effet, le laser va produire un faisceau de lumière. Celui-ci va ensuite être assimilé par les points sombres, notamment le poil. Une fois absorbé, ce faisceau de lumière se transformera en chaleur. Le but du laser est de détruire le bulbe du poil c’est-à-dire la zone qui constitue la base du poil et cela se fera grâce à cette chaleur. Pourtant vous ne ressentirez presque aucune douleur ! Notez toutefois que cette destruction ne se passera pas en une seule séance : le bulbe sera détruit progressivement grâce à des séances régulières.

Le centre Beautyline respecte votre santé et votre bien-être. Ainsi, avant de procéder à quelconque traitement, nos esthéticiennes ont suivi les études appropriées pour assurer une épilation efficace et sans risque. La durée du traitement dépendra du cycle pilaire de la zone à épiler. On distingue la phase anagène, durant laquelle le laser est efficace et les phases télogène et catagène où il est inefficace. Vous devrez alors prévoir 4 à 10 séances qui seront réparties sur la durée de ce cycle afin d’éviter la repousse des poils. N’hésitez pas à nous contacter pour quelconque renseignement. Et pourquoi pas directement au salon profiter de votre première séance d’épilation laser ? Nous vous l’offrons !

Les différentes puissances d’épilation laser pour chaque type de poil

Bien que l’épilation laser soit plus adaptée à ceux qui ont une peau claire avec des poils bruns, il existe des machines avec des puissances de laser différentes et qui sont maintenant adaptées à tous. Nous utiliserons donc la machine qui convient à votre type de poil.

Le laser Alexandrite

Notre salon dispose du Laser Alexandrite qui a une longueur d’onde de 755 nm. C’est un épilateur laser de classe IV qui crée un faisceau laser rouge. Ce faisceau va se focaliser sur la mélanine afin de détruire le bulbe du poil. Ce laser est pour les peaux des phototypes I à IV. En effet, les peaux mates ou foncées contenant de la mélanine, il ne peut être utilisé sur elles. Autrement, la chaleur produite toucherait également la peau, ce qui entrainerait un risque de brûlure. Il ne convient pas non plus aux duvets, aux poils blancs ou blonds car la concentration de mélanine n’est pas suffisante avec ce genre de poil. L’avantage est néanmoins qu’il convient à tout type d’épilation comme l’épilation du maillot, l’épilation du visage ou des aisselles et qu’il permet un résultat intégral.

Pour les peaux foncées

Nous avons également à notre disposition le laser Nd-YAG qui est la solution efficace pour traiter les peaux de phototypes jusqu’à VI. Il convient donc aux peaux foncées et mates. La longueur d’onde du faisceau produit par le Nd-Yagest de 1064 nm. Elle permet une plus importante pénétration cutanée. Cependant, la destruction de la mélanine est plus faible. Il nécessite un plus grand nombre de traitements que le Laser Alexandrite sans pour autant présenter plus de risques. L’épilation se fait en toute sécurité et votre pilosité sera efficacement traitée.

Connaitre l’épilation qui convient à sa peau avec Beautyline Institut

Pour que vous puissiez jouir d’une épilation durable voire définitive pour toutes les zones de votre corps, la meilleure solution est de venir dans notre centre. Nos esthéticiennes spécialisées vont vous conseiller selon votre type de peau et selon vos besoins. Il existe effectivement des contre-indications pour l’épilation laser. Par exemple, elle est l’ennemi de la peau bronzée. Ensuite, il faut un minimum de préparation avant de pouvoir bénéficier d’une séance. Mais nous vous guiderons sur tout ce qu’il y a à faire afin d’optimiser les résultats de l’épilation. Le rasage est conseillé avant la procédure cependant, il existe des zones du corps qui ne peuvent être rasés. L’utilisation d’autres techniques d’épilation comme la pince à épiler ou la cire peuvent aussi impacter l’efficacité de l’épilation laser. Au cours d’un entretien, nous verrons ensemble si vous pouvez déjà commencer un traitement ou s’il vaudra mieux attendre encore un certain moment afin d’éviter tout risque.

Nous vous donnerons ainsi tous les détails concernant la puissance du laser qui vous conviendra afin que vous puissiez avoir une peau douce et saine. Notre institut de beauté offre des méthodes d’épilations pour toutes les parties du corps comme le maillot intégral et même l’épilation des sourcils. Alors n’attendez plus !

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h