Quel centre d’épilation laser choisir ?

19 juillet 2021

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

Rien de tel que de pouvoir trouver le centre d’épilation approprié. En effet, il y a tellement de choix que savoir lequel va vraiment vous convenir peut-être plus compliqué que prévu. Pour cela, vous devrez connaître quelques astuces afin de pouvoir habiller votre bikini en toute sérénité. En effet, le but ultime est de pouvoir éviter la repousse des poils et d’avoir une peau douce. Alors, un des tout premiers points à savoir concerne la qualité du service proposé par le centre d’épilation laser.

Pour cela, le personnel médical présent sur le site devra écouter les besoins de chaque personne qui s’y présente. Pour ce faire, avant de faire une quelconque épilation, les médecins devront d’abord s’assurer de plusieurs détails afin de réaliser par la suite une épilation laser correcte. Le patient présente-t-il des allergies ? Craint-il les nouvelles méthodes d’épilation ? Une confiance doit s’installer dans un premier temps. Par la suite, le médecin voudra sans doute faire quelques tests d’épilation sur un endroit stratégique.

Dans cette étape, un suivi sera fait régulièrement afin de vérifier si l’épilation nuit au patient. Les médecins d’ailleurs, doivent vérifier avant chaque séance que le patient ne présente aucune lésion cutanée suite à l’épilation. Pour cela, l’épilation doit être réalisé avec un grand soin et faire preuve de prévention. Beaucoup d’esthéticiennes dans les instituts de beauté ont des services adaptés pour chaque personne. En résumé, il est très important d’avoir une excellente relation entre le patient et le centre d’épilation.

Un type d’intervention est très précise

Un deuxième point auquel il est nécessaire de prêter attention dans le choix d’un centre d’épilation laser se situe dans les conseils de votre médecin. Suite aux tests que vous venez de faire, vous ne serez peut-être pas avantagé pour réaliser ce type d’intervention. Dans ce cas, votre médecin doit être honnête afin de voir vos intérêts à vous et non les siens. Pour être plus clair, si la solution d’épilation n’est pas du tout conseillée, il doit trouver absolument des techniques d’épilation, des moyens alternatifs, afin de pouvoir vous faire épiler.

Ce type d’intervention est très précise. Comment ? En fait, le médecin se base sur plusieurs données qui vont lui permettre de réaliser une intervention nette et de qualité. Il se basera sur votre couleur de peau, ainsi que sur votre pilosité. Puis vous aurez deux possibilités pour réaliser cette intervention. Soit vous aurez l’alexandrite, soit vous aurez la possibilité de bénéficier du Nd YAG. Ces deux interventions diffèrent dans la longueur d’onde. Pendant votre intervention, votre médecin veillera constamment sur la réaction cutanée de votre peau. En effet, tout dépend de l’endroit où vous souhaitez l’épilation. Beaucoup de personnes souhaitent se faire épiler les cuisses, d’autres les aisselles, mais aussi l’épilation des jambes, l’épilation des sourcils, l’épilation du maillot, l’avant-bras, le maillot intégral ou encore l’intégrale.

Si le médecin constate le moindre souci, il prendra les mesures qui s’imposent afin de faire passer votre santé en premier.

Un résultat parfait

Un dernier point qu’il ne faut pas négliger réside dans le fait que le service doit être compétent. Pour cela, vous devrez avant toutes choses que la personne qui vous reçoit possède bien un diplôme de médecine, plus précisément dans le domaine de l’épilation laser. En effet, des diplômes existent et de nombreux professionnels peuvent se former ainsi. Ensuite, lors de votre entretien, vous devrez vous informer auprès de votre médecin quelle intervention sera effectuée, ainsi que les appareils dont il dispose pour réaliser l’opération, comme l’épilateur laser. Un vrai travail d’enquêteur vous attend afin de savoir si oui ou non vous avez intérêt à vous faire épiler dans ce centre, ou d’aller voir ailleurs. Pour finir, quand vous aurez terminé votre première séance, le personnel médical doit vous remettre un formulaire qui vous expliquera les démarches à suivre.

Par exemple, le nombre de séances que vous devrez réaliser pour que votre épilation laser soit efficace, les tarifs proposés par le Centre de beauté, le nom du médecin qui va vous suivre dans toutes vos interventions d’épilations définitives pour éliminer toutes traces de poils. Ce type d’intervention vous permettra d’avoir un résultat parfait, traitée épilation durable. Tout ces points vous permettront d’avoir un travail de qualité sur l’intégral de votre corps, et de pouvoir vous rassurer avec des services de qualité fournis par le Centre d’épilation. Vous avez enfin toutes les cartes en main afin de choisir un centre qui restera professionnel, mais qui va installer une relation de confiance avec ses patients.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h