Quel est le principe de la cryolipolyse ?

10 juillet 2020

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre offre premier soin offert !

La cryolipolyse, comment ça marche ?

La cryolipolyse est une technologie d’amincissement dérivée de la cryothérapie. Il agit sur le nombre et le volume des cellules adipeuses. Le principe d’action de la cryolipolyse est basé sur l’utilisation du froid et son effet sur les amas de graisse.

Non invasive et très efficace, cette technologie est de plus en plus répandue dans les instituts d’amincissement et de beauté. L’avantage de la cryolipolyse est qu’elle exclut naturellement les cellules graisseuses qui entrent dans le système lymphatique et sont ensuite évacuées par l’organisme. Bien que des études aient démontré l’efficacité de la cryolipolyse dès la première séance, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un affinement visible de la silhouette.

Comme se passe une séance de cryolipolyse ?

La cryolipolyse n’est en aucun cas une opération chirurgicale, elle ne nécessite ni anesthésie ni incision. C’est une méthode non invasive et surtout indolore ! Au début d’une séance de cryolipolyse, le diagnostic est posé par un spécialiste. Cette phase permet d’analyser la silhouette, la qualité de la peau, la profondeur de la masse graisseuse et, enfin, de déterminer les endroits exacts à traiter. Après avoir évalué et mesuré la cellulite, il est temps de commencer la cryolipolyse.

Au début de la séance, le spécialiste applique sur la zone traitée un tissu protecteur imbibé d’un liquide antigel. Cette membrane protectrice aide à prévenir les brûlures qui pourraient se produire. Il ne reste plus qu’à placer la cryode d’aspiration sur la zone pour commencer la séance.

La première séance de cryolipolyse dure généralement 45 minutes et l’appareil doit être placé à -5°. Lors de la deuxième séance, la durée peut être portée à 1 heure et la température peut être réduite à -9°.

À la fin de l’intervention, un léger massage de la zone traitée est nécessaire. Cette phase permet d’éviter de légères douleurs et rougeurs. Ainsi, la circulation sanguine est rétablie plus facilement et cela permettra d’éliminer les cellules adipeuses du système lymphatique.

Effets de la cryolipolyse sur la cellulite

La cryolipolyse utilise l’effet du froid sur les cellules adipeuses pour les éliminer naturellement. Lorsqu’ils entrent en contact avec le froid, un phénomène appelé adipocryoptose se produit. Il est plus évident que les cellules adipeuses s’autodétruisent lorsqu’elles sont exposées au froid. L’élimination se fait de manière naturelle et définitive. Les cellules se déplacent ensuite des sites de stockage (estomac, cuisses, hanches) vers le système lymphatique. Dès qu’ils entrent dans le système lymphatique, le système immunitaire fait son travail pour s’en débarrasser.

Des études ont montré que la première séance de cryolipolyse peut éliminer 30 à 40 % de la masse grasse traitée. Bien que ces résultats soient très positifs, cela ne signifie pas qu’ils seront visibles dès la première session. La cryolipolyse est une procédure d’amincissement qui se déroule sur plusieurs séances.

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe
expérimentée

Depuis 2007, plus de 9 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies
de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l'utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres
exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94

Icone emailcontact@beautyline-institut.fr


Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h